Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

Allroad 2001 2.5 tdi ake

Le chauffage de l'habitacle faiblissant de plus en plus je pensais tenter un desembouage du radiateur d'habitacle ce week end

Je pensais rincer séreirusement avec de l'eau sous pression puis enventuellement traiter avec un détartrant

Afin d'eviter d'enmettre de partout, vidange de deux litres en placant le retour du vase d'expansion dans une bouteille callée en point bas du moteur

Debrancher les deux tuyaux de chauffage allant vers l'habitacle et raccorder deux bouts de tuyaux d'arrosage .Du diamètre 17 semblerai suffisant.

j'aimerai éviter de déposer la batterie ce qui nécessite de déposer la barre anti rapprrchement. Est ce faisable?

Gros rinçage jusque ce l'eau soit bien claire

Détartrant ou vinagre chaud? Je me tate

Appoint du ldr. Est ce que le fait de sureléver le vase suffit pour la purge ou faut il aussi jongler avec le trou d'un des tuyaux de chaufage?

merci

fred

Posté(e)

Ça me semble pas mal. Mais je ne sais pas si il y à une méthode précise.

Les autres vont surement répondre à ça.

Peut être d'autre trucs à faire aussi.

Posté(e)

Bonjour,

Pour nettoyer ton radiateur, un coup de nettoyeur hp pourrait suffir.

Pas sur que tu ai du tartre dedans, c'est le ldr qui circule et non de l'eau...

pour la purge il faut le faire avec le tuyau supérieur de chauffage d'habitacle qui se situe au niveau de ta batterie...

Posté(e)

hello

vous avez raison pour le tartre mais les videos que j'ai vues sur ytube présentaient des radiateurs bien sales donc je voulais traiter un peu après desembouage.

j'ai aussi peur de mettre trop de pression avec le hp tu l'as déjà fait comme ça?.

pour le purge peux tu préciser comment tu procèdes avec ce tuyau?

merci

bonne journée

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

hello

pour la purge faut il seulement lever le reservoir de ldr ou faut il également utiliser une bouteille emboitée dans le reservoir pour augmenter le niveau et ensuite purger via le tuyau haut de chauffage?

je n'ai toujours pas fait mon désembouage ...

fred