Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma C4 a décidément décidé de me jouer des tours à sa façon. Aujourd'hui c'est démarrage impossible la batterie est bien chargée le démarreur joue bien son office mais rien... J ai utilisé la voiture à samedi dernier fait environ 500km sans aucun souci... En revanche ça ne sent pas l'essence malgré trois ou quatre tentatives de démarrage. Y a t il un fusible pour la pompe à essence ? Et où se trouve t elle ?

Merci si vous avez des idées...

Cordialement à tous

Posté(e)

Je viens de vérifier le fusible de la pompe à essence elle fonctionne je l entends tourner mais toujours pas de démarrage...

Posté(e)

Je suis une fois de plus malade avec une forte fièvre où se trouvent les bobines dans l'A6 ?

Posté(e)

C est impressionnant de voir que j ai fait 500 km le week end dernier pas la moindre panne et tout d un coup plus rien.... Lorsque je mets la clé en position 2 les témoins 's allument et j entends la pompe à essence je pense la pompe de gavage puis quand j essaie de démarrer le démarreur fait son travail mais rien le moteur refuse obstinément de démarrer... Cela pourrait il être un problème de relais ?

Question de débutant on enlevé comment le cache moteur ? J essaierai aussi un coup de vag com on ne sait jamais un défaut apparaîtra peut être...

Posté(e)

Essaie Avec un cable de demarrage, que tu branches entre le moteur et la caisse, au cas où se soit un problème de masse

Sinon, peut-être le contacteur de neiman

Posté(e)

Bonjour

s'agit il d'un v6 ?

J'ai eu sur mon ex v6 2.8 ce genre de panne qui venais du capteur à effet hall sur un des arbres à cames il se trouve derrière la culasse de droite

C'est un boitier rond en aluminium avec un connecteur

Posté(e)

Bonjour Carl

Oui Il s agit d un V6 de 2,4l exclusivement pour le marché Thai... je vais regarder...

voici ce que J ai pu faire ce matin J ai branché le VAG com et aucun défaut n est ressorti en revanche j ai remarqué que ma batterie était en dessous de 12v cela ne coûtant rien je l ai remise à charger on ne sait jamais...

Posté(e)

Débranche ta durite d'arrivée d'essence de ta rampe d'injecteurs, met le bout dans une bouteille en plastique et met le contact. ça te permettra de vérifier si ta pompe à essence fonctionne (vu qu'à priori ta voiture ne sens pas l'essence). Ton filtre à essence est peut-être colmaté ?

Posté(e)

Bonsoir

Viens de réaliser la manip j ai de l essence qui arrive au moins sur une des 2 arrivées d essence donc ce n est pas ca... ce qui est bien restons positifs mais La voiture ne démarre toujours pas en revanche j ai trouvé une fuite d huile moteur enfin un suintement j ai l impression que c est le joint d arbres à cames ce qui m embêterait car J ai cru comprendre qu'il faut tomber la distribution pour le changer...

Posté(e)

La dépose et repose de l arbre à cames veut dire tomber la distribution ou pas ?

Posté(e)

Oui (du moins la partie de la courroie qui vient se prendre sur la poulie de l'arbre à came)

Posté(e)

Ok Merci Memphis je préfère faire changer ce joint spi...

Posté(e)

Je poursuis mes investigations j ai trouvé la bobine ref078 905 101A j aimerais savoir comment tester la bobine pour voir 's il y a des étincelles car si pas d étincelles pas d allumage ce qui pourrait expliquer le non démarrage quelques un du forum aurait il une idée ou un truc pour tester ? Merci pour votre aide

Cordualement

Philippe

Posté(e)

En démontant le cache moteur j ai trouvé un autre module d allumage réf 4A0905351 il se trouve devant la tôle où se trouve tout le système d air climatisé A côté de ce module d allumage il y a un connecteur de couleur bleue et la le connecteur inferieur à fondu je ne sais pas à quoi il sert mais ce n est bien sûr pas normal... Quelques un aurait il une idée à quel usage ce connecteur sert ?

Posté(e)

Pour vérifier que la bobine est ok, tu deserres une bougie, tu remets le câble dessus, et avec le filetage de la bougie tu touches une partie métallique du moteur.

La une 2eme personne met un coup de démarreur. Tu dois voir l'étincelle à la bougie

Bien sûr, tu emballes la bougie dans un chiffon epais pour ne pas te prendre un coup de jus

Pour le connecteur bleu, c'est probablement une sonde de température..

Fais voir une photo ?

Posté(e)

Burny peut tu m envoyer un mail à l adresse suivante je t envoie les deux photos que j ai fait ce matin [email protected]

Posté(e)

L'A6 est partie ce jour vers le garage La suite au prochain épisode en espérant que ce ne soit pas trop grave...

Posté(e)

Bonsoir à tous après inspection du véhicule démontage des caches le garagiste à trouvé la cause de la panne des rongeurs se sont faits les dents sur les câbles d allumage et pas qu un alors maintenant il va falloir chiffrer les dégâts...

Si d aventure quelqu'un avait un retour d expérience sur les boîtiers électroniques Anti rongeurs ou autre je serais très preneur.

Merci à tous ceux qui m'ont proposé des pistes

Posté(e)

Je sais que notre génération d'Audi pouvait en posséder (de série?), sinon je ne peux te prodiguer un éventuel retour.

Posté(e)

Je vais être obligé d'équiper l'A6 j'ai encore vu une belette ce soir... Je veux éviter à tout prix de recommencer la plaisanterie car pour le moment je n ai pas le coût des réparations...

Posté(e)

J ai pris livraison de La C4 hier faisceau refait rotule gauche à l'avant changée pour une somme modique environ 90 euros... Et c est reparti pour un tour avec la vieille dame...

Posté(e)

Tu peux me donner ton type moteur stp?

Est-ce bien le ABC?

Posté(e)

Je l ai payé 165000 baht soit environ 4000 euros il faut sa our qu en Thaïlande les voitures importées ont 350% de taxes seules les voitures fabriquées ou ayant 80% de pièces fabriquées en Thaïlande sont exemptés de taxes...

Pour le type moteur je ne me souviens plus mais j avais été surpris lorsque j avais branché le VAG com car le type moteur n était que sur deux lettres de toutes façons le V6 12 soupapes est exclusif au marché thaï

Posté(e)

Burny des que j aurais le temps de rebrancher le VAG com je te donnerais le type du moteur pour le moment tant que je n ai pas reçu mon repousse martre et rongeurs je gare la voiture en ville mais c'est bien un 2.4l c'est le seul moteur des A6 C4 qui ont été vendues ici Elle étaient fabriquées à Neckarsulm

Posté(e)

Bonsoir

J'ai regardé La plaque rivetée près de La boîte à air malheureusement pas de type moteur seulement les poids à vide et en charge j essaierais de brancher le VAG com prochainement et te donnerais le type du moteur...

Posté(e)

et sur l'etiquette de code option ?

dans le livret d'entretien , ou collée dans le coffre

GenericUrSBuildTag.jpg

Posté(e)

Le type du moteur est AFM

Posté(e)

C'est bien le v6 2.4L 150cv qui a surtout été monté sur a6 c5 (génération d'après)

Posté(e)

he ben.. sur le cul..

effectivement, piston plus petit (81mm vs 82.5mm pour le 2.6 et le 2.8) et vilebrequin ne portant pas la même ref (certainement course plus courte des pistons)

Mais je suis etonné qu'il developpe quand meme 150ch, malgré 0.2L de cylindrée en moins par rapport au 2.6

merci les gars, m'endormirait moins bete ce soir ! ;-)

Par contre, Mat, pas d'accord avec toi..

sur generation C5, le 2.4 est pas tout a fait le meme... ils sont passés au 5 soupapes par cylindre, et le 2.4 fait 165ch ;-)

(le 150ch sur les C5 etait le petit 1.8T)

Posté(e)

Autant pour moi

Une espèce de version 12s de celui da l'a6 c5 ?

D'après quelques infos du net, monté sur a4 b5 et a6 c4