Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello grtroll

Merci pour le lien elle n'est pas trop chère :) celle que j'ai actuellement n'a que 70.000kms mais c'est une gates qui n'est pas bien réputée...donc ça va peut être servir.

La pompe a eau c'est prévu c'est clair que vu le prix du kit complet ça ne change pas grand chose. J'ai remis en plus un thermostat neuf sur les conseils de Memphis

Posté(e)

donc petites précisions :

en mode allumage a l'ouverture : allumage des plafonniers commandé par toutes les portes av et ar ( a l'ouverture ) ( et ce même si on ouvre en premier une des portes arrières ou même que une porte ar ... ( hein memphis :petard: ))

extinction : tempo 30 secondes environ ( porte fermées :icon6: ) ou immédiatement après le verrouillage des portes ( fermeture centralisée ) ou immédiatement a la mise du contact

voila j'espère que ça vas pouvoir t aiguiller ....

je te joint des photos des prises sur le plafonnier av ( toujours le même ordre en partant de gauche a droite de derrière la prise : noir/blanc // noir // noir/vert )

post-150254-0-89066800-1513443834_thumb.jpeg post-150254-0-75306400-1513445669_thumb.jpeg

hésites pas a me demander si tu veux que je te fasse un reporting plus détaillé ;) pendant que ça fonctionne a priori encore correctement chez moi :roi:

juste pour info ( dès fois que ça change quelque chose ) première A6 du 07/94 .....

( a peine rodée pas encore 200.000 km :) ) mais avec un démarrage aussi pourri que le tiens ...actuateur quand tu nous .... :meanie:

Posté(e)

Bon ben va falloir que je change mon contacteur de porte conducteur, que je vois si en ouvrant les portes arr en 1er ça marche chez moi aussi

Posté(e)

@drik : merci beaucoup pour tes photos et infos ! :) Je vais déja remettre au propre le plafonnier AV histoire de repartir sur des bases saines. Ensuite vu que visiblement les portes AR peuvent aussi poser souci (bon courage Memphis ! :p ) je vais démonter les 3 autres contacteurs...si ça se trouve, un autre est cassé ou est débranché et ça ferme le circuit en permanence.

A priori j'ai que la position porte ouverte qui déconne, vu que la position "1" s'éteint bien mais est juste inversée en fonction des prises comme l'a indiqué Maestrours..

Par contre je ne me rappelle plus si j'ai le petit boitier noir en haut du plafonnier. Faut que je regarde ;)

Quant à l'actuateur, ma foi je pense qu'on peut le rajouter dans la liste des choses à prévoir quand on achète une A6 C4. Et c'est pas tellement une question de kilomètres vu que tu sembles toucher. Je vais y réfléchir sérieusement. Sur route ça ne change strictement rien - a ceci prêt que je n'ai pas beaucoup de frein moteur - par contre en ville c'est chiant. Et effectivement ça n'aide pas a démarrer

Posté(e)

le petit " boitier " noir je pense que c'est la sonde de temp intérieur ( climatronic ) bien que la croyait dans le tbd mais bon ;) ( je ne voit que cela .... )

pour ce qui est de l actuateur le mien a déja du être nettoyé par l'ancien proprio ( modif de la vis tête triangle ) donc ça a déja été ouvert .... a voir ....

sinon a par quelques ratés sur un filet de gaz ( tremblements ) et quelques ratés genre coupures quand je secoue trop la bête ( a chaud hein :marcelpoire: ) ras hormis le démarrage un peu comme toi :race:

mais j ai deja eu ces sympthomes sur mon autre a6 ( 350.000km) et le nettoyage avait tout resolut .... mais ca revient doucement aussi chez elle ( ralentit moins stable ) ( environ 60.000km )

j ai bien envie d'y coller un aimant a l intérieur d ailleurs :secret: mais il me faut trouver un moyen de le fixer avec certitude car si il bouge bonjour les dégats :oops: si vous avez des idées j écoute ;)

Posté(e)

Pas plus judicieux de la mettre a l’extérieur cet aimant ?

Posté(e)

Ce qui est curieux pour ce souci d'actuateur, c'est qu'il s'agit de la meme pièce sur les A4 B5 et j'ai pas connaissance d'actuateur encrassé dans la section. Ca fuit parfois certes au niveau des joints, mais pas trop d'encrassement (a priori)

Sinon j'ai exactement les mêmes symptomes : filet de gaz ça tremble un peu, sinon à "pleine" charge RAS, ceci dit j'ai pas trop trop poussé la bête en attendant d'installer la nouvelle distribution (ce qui ne saurait tarder...)

Y'a aussi des périodes d'accalmie. Par exemple ce matin : démarrage OK (7°C ici), ralenti à 800 trs, n'a pas bougé du trajet

Posté(e)

Pas plus judicieux de la mettre a l’extérieur cet aimant ?

a priroi , selon les dires d'un amis diéseliste , l'encrassement de l'actuateur viendrait de l'usure des galets et du plateau de commande du piston de la pi ...

pour lui " l usure " s'accentue car la couche ( plus dure " traitement de surface " de ces pièces est partie ( quelques microns ) ...

donc a mon avis il faut mettre cet aimant a proximité direct de l actuateur pour capter les particules au mieux ...

le doute : perturberait il le champ magnétique et le fonctionnement de l actuateur .....

d ailleurs certain modèle de pompe ve / vp on cet aimant " annulaire " et sertis au niveau du passage du gasoil en bas de l actuateur , sur la mienne je me souvient plus ... ( dans tous les cas cet aimant n'est pas éternel et perd de l efficacité dans le temps ....

post-150254-0-59803300-1513605610_thumb.png

certainement au centre du cercle bleu sur certains modèle d'actuateurs ... je me souviens plus sur la mienne :(

Ce qui est curieux pour ce souci d'actuateur, c'est qu'il s'agit de la meme pièce sur les A4 B5 et j'ai pas connaissance d'actuateur encrassé dans la section. Ca fuit parfois certes au niveau des joints, mais pas trop d'encrassement (a priori)

Sinon j'ai exactement les mêmes symptômes : filet de gaz ça tremble un peu, sinon à "pleine" charge RAS, ceci dit j'ai pas trop trop poussé la bête en attendant d'installer la nouvelle distribution (ce qui ne saurait tarder...)

Y'a aussi des périodes d'accalmie. Par exemple ce matin : démarrage OK (7°C ici), ralenti à 800 trs, n'a pas bougé du trajet

par contre moi toujours les mêmes symptômes ;) mais je me souvient que sur mon autre a6 qui déconnait a pleins tube (ralentit instable et a-coups etc ..) le démarrage ne posait aucuns problèmes donc a voir si c'est lié

cela dit la précision de cette partie de fonctionnement est t elle que .... tout est possible :nixweiss: :reflexion:

Posté(e)

Pour avoir nettoyé mon actuateur puis m'etre occupé d'un probleme de démarrage, pour moi ce n'est pas du tout lié. le démarrage ça peut etre batterie ou démarreur faiblards, bougies hs, faisceau de préchauffage abimé, mauvaise avance a l'injection ou circuit de gazole poreux.

L'actuateur régule le ralenti et le début d'acceleration ,mais ça change rien au démarrage. Sur les deux actuateurs que j'ai démonté il y avait cet aimant autour du trou, le mien était vraiment rempli de limaille, assez dure à enlever d'ailleurs.

Posté(e)

Perso effectivement j'ai des soucis de démarrage mais que quand il fait environ 0 donc je pense que c'est bien lié soit à mes bougies peut-être HS soit aux connecteurs de ces dernières

Posté(e)

Bon la distribution est en cours, c'est un ami (et ancien de chez VAG) qui me posera les courroies neuves, mais pour l'instant démontage uniquement, on va se la jouer a la Fredmurphy, vu que j'ai pas la clim on laisse le pare-choc en place et on retire le masque au-dessus des phares

Pendant une petite pause je viens de commander à l'instant mes pneus AV neufs, identiques à l'arrière, j'irai les faire poser vendredi ou samedi :)

Posté(e)

Salut les gars

Bon c'est mon copain qui a fini le démontage et qui bosse, voila ou il en est :

243294IMG0040.jpg

Ca, c'était la bonne nouvelle de la journée : le chantier a bien avancé. La courroie n'avait plus aucune inscription dessus, et en plus elle est détendue

La mauvaise, c'est que mon pressentiment était le bon :

221253IMG0038.jpg

Merci Gates....

Posté(e)

Aie! Elle a pris cher! Ça tombe quand même bien, les dégâts sont limités

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ouai ça va, au final heureusement que j'ai même pas fait 5.000 kms avec la bagnole, je suis sur qu'avec un usage en daily elle allait partir a la casse celle-la

Bon du coup je vais suivre les conseils de Memphis et partir sur du neuf. Si on prend la référence Gates TVD1033 on tombe sur un dimaètre a 192.5mm. par contre sur les sites y'a pas toujours...

190mm : https://www.oscaro.com/poulie-damper-lucas-engine-lpd0015-4189335-3213-p

192.5mm en Febi : https://www.piecesauto24.lu/febi-bilstein-1883385.html

Posté(e)

j'ai déja remarquer la différence a mon avis ca dépend ou tu prends la cote .... et même si légère différence il y a 190 -192 mm le tendeur automatique compensera ...

les gates c'est de la daube lol j en ais mis une sur ma vieille a6 (350.000) a peine 70.000 km elle est déja a l'agonie ... donc febi ou lucas a tester ... (même si elle on l'air d avoir la même tête ...( pour rester sous la centaines d euros ) ....)

par contre la bas moteur ( au niveau du pignon de vilebrequin ) est bien gras ... pas de fuite au niveau du joint spy ? sinon change le direct un conseil :)

dans tout les cas un bon nettoyage s'impose :)

Posté(e)

Le joint spy j'ai regardé sur les sites et il y a deux tailles différentes :( les boules !

Jessayerai de regarder sur 7zap si j'ai plus d'infos...

En tout cas pour Gates je crois que c'est officiel depuis pas mal de temps sur ce forum. Je suis juste une victime de plus :( la mienne aura juste tenu quelques milliers de kms de plus

Posté(e)

les 2 tailles sont 1 coté distri ( le tiens 35 x 48 ep 10 double lèvre en fpm ( viton ) ) a confirmer par ceux qui on la doc tech ...

l autre est coté bv ( 85 x 105 ) pour ce genre de pièces tape dans de l'origine .... ca doit pas couter une fortune

même si a priori ça me parait être du standard .... c'est un peu comme la pompe a eau .... ya des truc avec lesquels tu peux jouer et d'autre non ;)

Posté(e)

Salut drik

Merci beaucoup pour les infos ! Non c'est 3/4 euros d'ailleurs j'aurai même du le commander de suite ! Vu le kilométrage...

Posté(e)

Salut drik

Merci beaucoup pour les infos ! Non c'est 3/4 euros d'ailleurs j'aurai même du le commander de suite ! Vu le kilométrage...

t'en fais pas a mon avis passe en concession c'est dispo je pense .... enfin appel avant lol

Posté(e)

La damper aussi est dispo en concession, par contre le prix est pas le même ^^

Posté(e)

Allez c'est parti, j'ai pris la Febi dispo sur piecesauto.lu, 87 € la Damper je pense pas avoir beaucoup moins potentiellement....

Posté(e)

J'avais pas tord à priori ta damper à une sale gue**e :reflexion:

J'ai fait la mienne en Febi il y a pas vieux donc pas assez de recul pour voir

De plus on voit rien sans démontage donc c'est un peu la roulette russe ces damper :mur:

La mienne à 250 000 km pas belle non plus :meanie:

post-56155-0-38021100-1513786027_thumb.jpg

Posté(e)

Espérons que la febi soit de bien meilleure qualité !!

La nouvelle courroie est en place avec galet neuf et pompe a eau neuve. Plus qua recevoir la nouvelle damper maintenant

Posté(e)

Espérons que la febi soit de bien meilleure qualité !!

La nouvelle courroie est en place avec galet neuf et pompe a eau neuve. Plus qua recevoir la nouvelle damper maintenant

des photos des photos ;) du coup tu as remplacé le joint spi ou du moins trouver l 'origine de la fuite d huile ?

Posté(e)

Concernant la damper certains la "répare" en virant le caoutchouc et soude les 2 parties entre elles.

Posté(e)

Pour le moment je ne suis pas retourné sur place, je prendrai des photos quand j'irai livrer la damper neuve :)

Pour info elle est déja partie de chez piecesdiscount24.lu ! Je la recevrai peut-être samedi ? :)

Posté(e)

Hello !

Réception décalée d'une journée avec Noel mais le remontage va pouvoir reprendre ;)

602973SANY0002.jpg

Posté(e)

c'est fou elle ont toutes la même apparence ... mise a par 1 ou 2 modèle déja vu sur certain site ( amortisseur caoutchouc bcp plus fin ) ( photo non contractuel donc a voir :) )

j'en viens a me demander si y'a pas 1 seul et même fabricant pour febi gates snr etcc.... ( ayant bosser chez snr je peu vous dire que eux déja , ne fabrique pas cette pièce )

et voila mon pauvre ... tu as acheter une gates maquillée en febi !!!! :mur: ( je te taquine hein ;) ) :MdrDevil:

oh et puis t' inquiète ça tiens 50.000 km :secret:

Posté(e)

Erf j'espere que ca tiendra plus que 50000km :(

Posté(e)

Je peux pas encore vous répondre, pour le moment elle a tenu 0 kms, l'A6 ne démarre plus ! Faut savoir rester zen ! :)

Bon j'ai pas pu aider mon copain, du coup il a du faire le remontage tout seul, nouvelle poulie etc...1er démarrage : ça y va, mais il a pris peur pour le ralenti chaotique (je ne l'avais pas prévenu) et du coup il a tout re-démonter pour vérifier (consciencieux quand même !)

Mal pour un bien, cela lui a permis de changer une nouvelle fois la vis du galet tendeur qui s'était foirée dans le pas de vis

Il a ensuite remonté la distribution, pour cela il du retirer le parechoc pour reculer le radiateur afin de ne pas le vidanger du LDR tout neuf, ce qui veut dire également qu'il a du virer la courroie d'alternateur

Bref tout ça pour dire qu'après avoir du insisté sur le démarreur, le moteur n'a pas voulu repartir, et la batterie est à plat. Faut dire qu'il gèle ou presque tous les jours chez lui depuis 10 jours et que l'alternateur n'était pas entrainé pour les essais

Je relativise, déja c'est pas de sa faute, ensuite si c'est seulement la batterie qui s'est vidée, ce sera vite réparé. Je croise les doigts. Il m'a dit qu'il vérifierait les bougies quand même au cas ou.

Posté(e)

Victoire ! Elle est répartie ! La panne vient de l'absence de préchauffage, les bougies sont HS et les prises aussi

Il ne lui manque plus que les phares et le pare-choc

Posté(e)

Top! Bientôt niquel donc ;)

Posté(e)

Oui je dois encore faire poser les pneus demain pour partir sereinement le 31

Posté(e)

Mamie est sortie du garage...pour aller aux stands :roi:

130945IMG20171230174259.jpg

Juste avant j'ai fait mettre mes pneus neufs à l'avant. Le plein est fait, et avec ma courroie neuve j'ai pu commencer le decrassage "hard" en attendant le nouvel actuateur, 2/3 pied dedans en 3eme jusqu'à 4500 trs :malelovies:

677587IMG20171230163517.jpg

Bon par contre j'ai pas compris, avant la dépose de la distribution elle affichait 378.660 kms, après le 1er essai aussi, puis ensuite la batterie s'est vidée, et maintenant elle affiche 377.850 kms. Elle m'a oublié des kms, bizarre :nixweiss:

Départ demain pour 200 kms d'autoroute :race:

Posté(e)

Niquel tout ça!!!! Bon montage pour l'actuateur! Une douille, un maillet, la console de climat sur les tours/min (38 je crois) et c'est réglé !

Posté(e)

Hein?? Des kilomètres en moins? Jamais vu ça...

En tous cas, bonne route pour demain. :race: