Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Euhhh :ripeer:

Le truc c'est que la numérotation se fait en commençant par la droite et surtout commence à Zéro et pas à Un

Sur ta capture d'écran tu vas mieux comprendre :

Tu as : 01011100

En dessous du codage du Byte 4 tu constates que les bits 2 , 3 , 4 sont cochés autrement dit à 1 (binaire) et le bit 6 n'apparait pas (il est caché ainsi d'ailleurs que les bits 5 et 7). Comme l'a dit Thierry, dans ta capture d'écran le travail est déjà fait, il est activé car sa valeur est à 1.

Normalement toi avant modification tu devrais avoir cela : 00011100

Tu dois changer (activer) le bit 6 pour obtenir : 01011100 ce qui équivaudrait à le cocher si il était visible ce qui n'est pas le cas vu que c'est un bit caché :icon_biggrin:

Mieux ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Ce sont des puissance de 2, de droite à gauche.

Bit le plus à droite (le 0) vaut sa valeur (0 ou 1) x 2 exposant son rang.

11111111 vaut 1 x (2 exp0 donc 1) + 1 x (2 exp 1 donc 2) + 1 x (2 exp 2 donc 4) ... soit 255 en valeur maxi

0000000 vaut 0 x etc ... soit 0

10000000 vaut 1 x (2 exp 7) soit 128

etc ... etc ....

C'est du binaire "de base"

Posté(e)

Voilà, c'est de suite plus clair :icon_razz: même si là, tu n'as abordé que la base

:MdrDevil:

Je le répète à l'envie, il faut vulgariser encore et encore... :bien:

Posté(e)

Pourtant très clair... :bigsmile:

Posté(e)

Au vu du picto je pense rétros chauffants.....

post-137578-0-67267500-1482251509_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Euhhh :ripeer:

Le truc c'est que la numérotation se fait en commençant par la droite et surtout commence à Zéro et pas à Un

Sur ta capture d'écran tu vas mieux comprendre :

Tu as : 01011100

En dessous du codage du Byte 4 tu constates que les bits 2 , 3 , 4 sont cochés autrement dit à 1 (binaire) et le bit 6 n'apparait pas (il est caché ainsi d'ailleurs que les bits 5 et 7). Comme l'a dit Thierry, dans ta capture d'écran le travail est déjà fait, il est activé car sa valeur est à 1.

Normalement toi avant modification tu devrais avoir cela : 00011100

Tu dois changer (activer) le bit 6 pour obtenir : 01011100 ce qui équivaudrait à le cocher si il était visible ce qui n'est pas le cas vu que c'est un bit caché :icon_biggrin:

Mieux ? :icon_biggrin:

OK j'ai pigé ( je pense !!) je verrai ça plus tard (PC sans batterie momentanément !!) et vous tiens au courant.

Joyeux Noël en attendant !!

Cdlt

Posté(e)

Bonjour,

Questions existentielles :

Peut-on installer VCDS sur une tablette sans prise USB " normale " ( USB OTG ) - Je dispose d'un raccord USB femelle / USB OTG mâle ?

N'y aura-t'il aucune incompatibilité ?

Vaste sujet , non ?

Merci d'avance....

Posté(e)

Si l'usb est correctement présenté à l'OS, --> si tu mets une clé USB ta tablette (sous windows je suppose ...) la détecte ?

Posté(e)

Généralement le câble est fourni avec un mini CD d'installation, donc il faut prévoir de faire le transfert vers la tablette et je ne sais pas si la copie du CD vers une clé USB suffit... :unsure:

Posté(e)

Ca n'est pas ce que je dis, je dis que si la tablette reconnais une clé USB avec l'adaptateur mentionné, c'est que l'usb est fonctionnel.

Quant au mini CD, l'installation du VCDS est un simple fichier .exe, donc il peut être copié sur un carte SD, clé usb, par le réseau, peu importe.

Posté(e)

Je ne te contredisais pas. J'attirais simplement l'attention sur ce point, purement informatique... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vous b'avez pas trop la GDB aujpourd'hui et que le Père Noël vous a gâtés !

Comme convenu je vous tiens informé.

Je viens donc de :

1 - valider le "Check aiguilles "

2 - de programmer le rabattage des rétros à la fermeture

Tout est OK .... grâce à vos précieux conseils.

Soyez-en sincèrement remerciés.

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt (?)

Cordialement à tous.

Posté(e)

Sache que cette interro était notée et que tout échec aurait entrainé ton exclusion voire .... 1 journée dans un duster !

Posté(e)

WAOUH ! je l'ai échappé belle !!

Posté(e)

Et encore, ça aurait pu être pire, si tu étais tombé un jour où un hérétique conducteur de Duster avait énervé Thierry-13. Là, t'aurais pris encore plus cher. Je n'ose même pas imaginer la sentence... :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Oui, là tu aurais eu droit à un jour en concession Dachia à devoir vanter les mérites des dysenteries venant du pays des mendiants de feux rouges à une clientèle avide de stickers 4WD jaunes.

Posté(e)

C'est tout... M'sieur l'juge vous devenez magnanime... :bigsmile: