Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Du beau linge en effet et plutôt propre :bigsmile: !!!

Posté(e)

Salut

Merci Vivian. Je ne dit pas la flotte qu'on a pris juste après.

Comme tu dit ouais du beau monde RS6 C5, TTS, A3 Tdi 170 et mon petit cab.

Vu le temps pourri on n'a pas pu faire d'essai mais j'avais déjà fait un tour dans la RS6.

Impressionnant comment ça pousse, les accélérations et les reprises sont terribles. Et je ne vous parle pas de la facilité à prendre de vitesse, tu te retrouve à des vitesses inavouables en un temps record.

Sacré sensation même en temps que passager.

J'espère essayer le TTS la prochaine fois.

Posté(e)

Ça me rappelle un rassemblement Porsche au Mans, il y a ~15 ans. Un amis m'avait invité. Et la plupart des proprietaires étaient tres accessibles. Un m'a même proposé de faire un tour en passager dans sa 944 Turbo préparée. J'en ai encore des frissons :hot:.

Ca poussait très fort et le gars n'amusait pas le terrain... Pour l'anecdote, sa 944 ne payait pas de mine extérieurement, mais à l'intérieur 2 sièges baquets, la planche de bord et un arceau de sécurité et... C'est tout ! Plus aucun habillage intérieur, plus de banquette, plus... Rien ! La tôle à nue ! :bigsmile: Pneus slicks et 305CV à la roue ! Un beau jouet !!! :)

J'ai aussi eu la chance de voir une Ruf (si certains jouent ou ont joué à Gran Turismo 2, ils voient de quoi, je parle... :eldiablo:), sur une base de 911 SC (avant la génération 964). Un bijou :lover: ! Arceau de sécurité intégré à l'habillage, panneaux intérieurs en cuirs avec surpiqûres orange, le tout faisant le tour des tubes de l'arceau de sécurité :bien:. Côté carrosserie, c'était très sobre, mais ultra soigné ! Les gouttières le long du toit avaient été supprimées pour épurer la ligne :icon_eek: Quand on sait que ces gouttières font partie des zones de soudure et contribuent à la religiosité de la caisse, c'est pas la petite modif !!! Mais qu'est ce que c'était beau :lover: !!!

Mécaniquement, le propriétaire ne connaissait rien à sa préparation. C'est mon ami, qui lui a appris, qu'il avait 2 injecteurs par cylindre. :icon_lol: !

En revanche, sur le circuit du Mans, le gars, c'etait un killer :icon_eek: !!! C'était d'ailleurs très Marant à voir, car lui, était habillé en simple jean et petit chemise et il atomisait des 911 Cup (couvertes de stickers de sponsors), dont les propriétaires étaient en tenue de pilote avec combi ignifugées, les gants et chaussures type Sparco !!! :icon_lol::icon_lol::icon_lol:

Posté(e)

Salut
J'ai eu la chance de conduire quelques voitures sympa (S, RS, 911, Cayman......) mais jamais de voitures de piste ou préparées pour la piste.

Ça doit être quelques choses de monter avec un pilote.
Par contre il y a quelques années, j' avait un pote qui était pilote essayeur chez Honda France et avait un sacrée coup de volant. Je me souviens d'un essai d'une Crx Vtech 16s, inoubliable.

Posté(e)

Oui, c'était qqch :drive: !

Sinon, il y a 2 ans, lors d'un changement de poste, mes collègues m'ont offert un stage de pilotage sur Formule Renault. J'ai donc eu droit à 4 sessions de 12mn chacune, un grand moment :) ! Pour aider à fixer les idées sur ce genre de bolide : 450 kg / 120CV / boîte manuelle séquentielle à crabots ! Ça envoie du bois :blink::bigsmile: !!!

12 mn par session, c'est suffisant, je suis ressorti "rincé" à chaque fois et j'avais environ 30 mn de répit entre chaque.

¤ 1ère session : on découvre tout : le tracé de la piste, le bolide, ses commandes, ses réactions, les techniques de pilotage, bref on ne sait plus, où donner de la tête. Le cerveau n'arrive pas à traiter toutes les informations, qui lui arrivent :tourne:...

¤ 2e session : le tracé est désormais plus familier, on peut se concentrer sur le pilotage

¤ 3e session : on essaie de progresser encore sur les techniques de pilotage

¤ 4e session : là, on commence vraiment à s'amuser et à essayer de faire un chrono (du moins... battre son propre record... :bigsmile:).

Vraiment très sympas mes ex-collègues ! :bien:

Posté(e)

Salut

Ah ouais très sympa même.

Faudrait que j'essaye un jour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

...

J'espère essayer le TTS la prochaine fois.

Achète la tu pourras l'essayer ;)

Sinon, tu vas encore regretter comme pour le S3 :s

Posté(e)

Salut

J'aimerais bien Alex mais c'est trop petit pour ma petite famille, déjà que l'A3 est un peu juste.

Posté(e)

même avec une attache caravane ???

:P :P :P

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Ça fait un sacré bout de temps que je n’était pas venu sur mon topic.

L’A3 marche toujours aussi bien sauf ce matin elle m’a fait une petite frayeur.

Après quasiment 3 semaines sans rouler je décide de la prendre ce matin et là surprise.

1e32de8256954b499148619a64e5a6b5.jpg

Après avoir passer le Vcds, il en sort le défaut relais principal J271.

J’appelle Audi et là miracle ils ont le relais en stock, je fonce chez Audi avec la Polo de madame enfin c’est vite dit vu que c’est un 3 cylindres 65 cv. LOL

Coup du relais 19€, j’aurais pu trouver moins cher sur le net mais là il était dispo tout de suite.

Je viens de le monter et d’effacer le défaut, après avoir fait un petit tour il n’est pas réapparu.

Pour vu que ça dure.

Posté(e)

Salut

Merci Bap.

Je ne sais pas s’il y a un rapport mais ma batterie a l’air un peu fatigué. Hier le démarreur a eu un peu mal à se lancer.

Je vais rouler un peu avec cette après-midi et je verrais bien.

Posté(e)

N'hésite pas à prendre sa tension ;) et tu auras le verdict si c'est la batterie ou démarreur...

Posté(e)

Salut

J’ai un peu rouler avec l’A3 aujourd’hui et pas de soucis. Le voyant n’est pas réapparu et elle a très bien démarrée.

Comme dit Gendy je vais quand même vérifier la tension de la batterie.

Posté(e)

:coucou:

Je ne me souviens plus, tu as un TDI ou un TFSI :unsure: ? A voir la photo du compte tours, je dirais un TFSI...

Posté(e)

Salut

Oui c’est bien un Tfsi.

Le 1,8 160 chx pour être précis.

Après je ne roule pas assez avec, 7 500 kms en 15 mois. C’est peut être pour ça que la batterie a des coups de mous de temps en temps.

Posté(e)

OK, je posais la question, car si tu avais eu un TDI j'aurais orienté les recherches sur les bougies de préchauffage pour les démarrages à froid difficiles. Mais du coup, ça peut pas être ça :bigsmile: !!!

On en revient donc bien à la batterie et/ou l'alternateur. Tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur coupé après qqs jours d'inutilisation. Et tu remesures moteur tournant.

Moteur coupé, si tu es à moins de 12 - 12,5V, c'est probablement la batterie. Moteur tournant, si tu es à moins de 13V, c'est probablement l'alternateur. Ceci dit, si une fois qu'elle a démarré, tu peux redémarrer qqs heures après sans souci, ça pencherait plutôt vers la batterie, qui ne tient plus la charge et non l'alternateur, qui fait bien son boulot.

Au passage, réfléchis si ça ne vaudrait justement pas le coup d'en prendre une un peu plus puissante (sur le nombre d'Ah), elle aura une meilleure autonomie, surtout si tes trajets sont assez courts et ne permettent pas à l'alternateur de recharger assez longtemps. ;)

Pour le remplacement par soi-même c'est super simple (moins de 15mn montre en main ;)) !

Tiens nous au courant... désolé pour le jeu de mots, trop facile :bigsmile: !

Posté(e)

voilà bap a tout détaillé au cas où que tu ne le savais pas ;)

Posté(e)

Salut

Hier je l’ai démarré 3 ou 4 fois et pas de soucis. Je vais tester la batterie et je verrais.

Je me tâte plutôt à là vendre, surtout que j’ai l’accord de madame lol.

On aimerait un peu plus d’espace intérieur et donc reprendre une A4.

On en a eu quatre pourquoi pas une cinquième.

Mais j’hésite beaucoup car j’aime bien ma petite A3.

Posté(e)

Dommage que tu sois loin, mon A4 va être en vente d'ici ce soir ou demain (me manque les photos).

Si tu l'as vends, faudra régler ce problème (si c'est que la batterie ça va) dans l'idéal (pour éviter toute négociation).

Posté(e)

Salut

Pour l’instant je n’ai pas pris de décision mais s’il y a un souci il sera réglé avant la vente. Ce n’est pas mon genre de vendre une voiture avec un problème.

Tu as quel modèle d’A4?

Vu mon kilométrage annuel tu te doute que le diesel ne m’intéresse pas du tout.

Posté(e)

A4 B8 3.0 TDI 240ch Quattro Sline Plus 202 500 km ^^

Donc c'est cuit pour toi...car c'est un gros moteur mais il faut rouler un peu quand même avec ;), même si peu la prendre la reposerait car le V6 est increvable

Posté(e)

Salut

Elle a l’air sympa ton A4 Gendy, surtout que ça ne cours pas les rues en S-line plus.

Mon pote a une A5 en 3 litres tdi et ça marche vraiment bien.

Mais je ne roule pas assez, elle va plus s’encrasser qu’autre chose avec moi.

Posté(e)

Oui c'est une finition rare ! et le 3L il y a de la reprise en D, en S je n'ai pas plus essayé que ça je n'aime pas, trop brute...

Et oui elle est blindée d'options, la plus part je ne connaissais pas, mais un vrai confort auquel on s'habitue vite ;)

Alors ta batterie ?

Posté(e)

Salut

Je n’ai pas de testeur de batterie. Je vais essayer d’aller voir mon garagiste préféré demain.

T’as un topic pour ton A4?

Posté(e)

Un testeur de batterie ? Tu parles d'un pèse-acide ou d'un simple multimètre :reflexion: ?...

Posté(e)

Salut

Je vous voulais dire un simple multimètre.

Comme il a neigé ce matin sur Reims, je n'ai pas pris l'A3.

Je verrais demain.

Posté(e)

Salut
Belle A4 Gendy, je veux bien la même en essence.

C’est le temps idéal pour un cabriolet.

edbadf469b79332444bdcb84453aa897.jpg

Sinon je suis passé chez mon garage préféré et tout va bien. Le batterie est peu juste 13,2 et l’alternateur charge bien, rien de grave pour le mécano.

Posté(e)

Tu la joues à l'Allemande :bigsmile::icon_lol: ?

J'avais un ami, qui bossait chez BMW à Munick. L'hiver, ça lui arrivait d'emprunter des véhicules du centre pour le week-end et de rouler avec un Z3 (à l'époque) décapoté par -4°C voir moins sur les Autobahn (à des vitesses, qui nous laissent réveurs :lover:)...

Bon, content, que la batterie n'aille finalement pas si mal. ;)

Posté(e)

Salut

C’était juste pour la photo. Je ne pouvais pas rouler car il neigeait un peu trop.

Ça n’est arrivé plusieurs fois de décapoter avec des températures basses mais moins souvent avec l’A3, avec l’A4 c’était plus facile elle avait les sièges chauffants.

Le Z3 est l’une des meilleurs voitures que j’ai possédé, que du plaisir.

Posté(e)

Normal, le fameux "Freude am Fahren" * :bigsmile: !

:icon_lol:

(*) : Le plaisir de conduire

Posté(e)

Salut

En plus d’être un pro de l’A3, t’es bilingue. La classe. Mdr

Posté(e)

L'allemand est pourtant complexe (enfin je dis ça car en le lisant ou en écoutant je ne comprends rien du tout) ayant fait uniquement anglais, espagnol et italien...

Posté(e)

Je n'ai pas parlé depuis bien longtemps, mais je parlais couramment et je pense encore avoir de bons restes...

En fait, j'ai vécu 2x 6 mois en Allemagne pour des stages au cours de mes études (Göttingen, puis Hanovre).

Le dernier était chez ContiTech Luftfedersysteme GmbH (oui, à mes souhaits :bigsmile:) à Hanovre. C'est une filiale de Continental, qui fabrique des ressorts pneumatiques. Il y a plusieurs applications : Suspensions et amortissement des bogies de train / Suspensions des fauteuils et cabines de poids lourds ou de bus, amortisseurs pneumatiques pour voitures. Ces systèmes peuvent intégrer des systèmes de corrections d'assiette automatiques, aussi bien que des réglages de garde au sol.

0059789_MTRL7234-1_360.jpeg

A 2 semaines près à la fin de mon stage, j'ai raté les essais sur l'anneau de vitesse, qui appartient à Continental, pour les suspensions pour l'A6 C5 (la 2e génération) :sic: Les boules...

Un de mes collègues de l'époque bossait sur le premier X5, qui n'était pas encore sorti, ni annoncé dans la presse. J'avais vu les plans. :ninja: D'ailleurs ce collègue-ci est parti ensuite chez BMW à Munick... C'est lui, qui roulait à 180-200 en Z3 décapoté en plein hiver :eldiablo: ! Dommage, j'ai pas réussi à garder contact... :sic:

De super souvenirs, ces stages. J'étais à 2 doigts de chercher du boulot là-bas après mes études... ;)

Posté(e)

Salut

Ça devait être vachement intéressant de bosser là-dedans.

Posté(e)

Salut
T’as des regrets ou pas Bap?

Sinon maintenant que tout est revenu dans l’ordre, je me pose vraiment la question de la vendre.
Après un rapide coup d’œil sur un site d’annonce bien connu, je n’ai pas vu d’4 intéressante. J’hésite.
Gendy t’as mis la tienne en vente ?