Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca le faisait aussi avant de changer la batterie ou pas ? ;) Dans tous les cas, vérifie les fusibles qu'il y a dans le boitier sur la batterie, et comme le dit aslan, la fiche qu'il y a sous le boitier. ;)

Posté(e)

Non ça le faisait pas j'ai vérifié les fusibles ils sont tous bien mis

Mais où se situe la prise sous le boîtier ?

Posté(e)

Il n'y a pas une prise sous le boitier de fusibles, juste derrière la batterie ? Je ne me rappelle plus exactement comment c'est fait, mais je crois bien qu'il y a une prise pour permettre de retirer le boitier sans son câblage.

Essaye aussi de sortir les fusibles de 30A pour voir si les cosses ne sont pas oxydées ! ;) J'ai déjà entendu parler de ça, les cosses des fusibles ou dans le boitier étaient oxydées et ça peut faire déconner le bloc ABS de mémoire. ;)

Posté(e)

Il est bien réglé ton multimètre ? Parce que ta nouvelle batterie indique 10V aussi, c'est étonnant pour une batterie neuve... Quand ton multimètre n'est pas branché, l'aiguille est bien sur 0 et pas en dessous ?

Sinon, la prise est à droite des câbles rouges, on la voit bien sur la 2ème photo. ;) Et sors les 3 fusibles verts pour bien vérifier qu'ils ne soient pas oxydés. ;) Parfois, il suffit de les sortir et rentrer plusieurs fois pour "gratter" un peu l'oxydation et rétablir correctement les contacts. ;)

Posté(e)

Laisse ton multimetre ainsi et démarre.

Fais une photo moteur en marche on verra bien si l'alternateur débite et à combien.

J'avais il y a 20 ans, un modèle du même type et je me demande s'il n'y avait pas une vis de réglage du zéro !

Posté(e)

l'aiguille est un peu en dessous de zero.

Mais j'ai remarqué qu'avec cette nouvelle batterie c'est la meme tension que l'autre mais j'ai l'impression qu'ele a plus de "patate"

Sinon moteur en marche l'aiguille ne bouge quasiment pas elle reste à 10

Je vais essayer de nettoyer les fusibles mais quand j'avais mis le multimètre sur les fusibles j'avais bien du courant qui passait

Posté(e)

J'ai aussi un vieux multimètre à aiguille, et il y a un réglage du 0 qui se fait avec une vis. ;) Mais au pire, essaye de trouver un autre multimètre déjà. ;) Ce qui est bizarre, c'est que la tension de ta batterie n'augmente pas lorsque le moteur tourne, alors que ça devrait être le cas... ;) Donc soit ton multimètre déconne grave, soit ton alternateur ne charge plus... ;)

Posté(e)

Je reviens aux nouvelles !

Le problème est maintenant réglé c'est la fiche a côté des fusibles qui était mal enfoncées.

J'ai effacé le code défaut et relancé un test et plus d'erreur :)

Je tenais a vous remercier c'est super d'avoir une communauté comme celle-ci

PS : J'ai pas trouvé d'autre multimètre j'en aurais un dans deux semaines environ et je ferai un test pour voir si l'alternateur n'a pas de défaut :)

Sinon j'ai toujours l'erreur pour la clim (F129) je pense qu'il n'y a pas assez de gaz pour la clim j'irai dans un garage faire le plein :)

Merci encore

Stoufiler

9ea0ba7e5bf861e7482077d7e4190e38.jpg

Posté(e)

Cool...

Achète une bombe de kf. Magasin électronique. Ça nettoie et favorise les contacts.

Nombreux problèmes de nos voitures électroniques ont pour origine des fauts contacts, soit par défaut d'assemblage (comme toi), soit par oxydation.

La climatisation est à mon sens plus utile en hiver qu'en été, elle assèche le véhicule et enlève toute buée. C'est pour cette raison qu'elle est un organe de sécurité.

N'attends pas pour une recharge.

Posté(e)

Je reviens aux nouvelles !

Le problème est maintenant réglé c'est la fiche a côté des fusibles qui était mal enfoncées.

je vous l avais dis que c etait ca , je suis bon hein :icon_biggrin: tout ca sans vag com :icon_biggrin: