Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je m apprête à changer les joints de cache culbuteurs on parle des vis étanches mais des collègues me dise de mettre du frein filet donc j aurais aimer avoir un avis si c est possible

Je voulais savoir s il fallait changer le joint d admission en même temps merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut,

Alors pour les vis, le frein filet peut aider, mais franchement change les, puis tu verra en les démontant tu va surment en foirer 2 ou 3. Les vis étanches sont équipé d'une rondelle métallique avec un joint coller dessus.

Pour le joint du collecteur, c'est un joint que tu devra refaire à la pâte à joint , d'origine il doit être appliquer au pistolet par un robot, pour l'enlever faut gratter

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse

Faut t il serrer les vis à un certain couple?

Posté(e)

Est ce qu il y aurait une personne qui aurait de la documentation pour la méthode de remplacement des joints merci

Posté(e)

Je peut t'avoir sa, donne ton mail en MP.

Mais c'est juste un joint, tu l'enlève et tu en met un autre.

Posté(e)

Salut blasterworm c est qu avec les joints j ai eu des joints en demi lune

Par contre je c est pas comment t envoyer un mp

Merci de ton aide

Posté(e)

Joint et bougie changé ce week end

Un grand merci à blasterworm

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Joint et bougie changé ce week end

Un grand merci à blasterworm

Salut Ramses, je dois faire la même opération que toi, remplacement des joints des caches culbuteurs. Peux-tu m'envoyer la doc ou le tuto pour faire cette opérations?

grand merci!

Posté(e)

Salut news4 envoie moi ton mail en mp et je t envoie ca

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question: on peut les trouver sur le net ces vis de cache culbuteur?

Rien contre le fait d'aller chez Audi, mais tellement plus simple de commander sur le net et se faire livrer!... Seulement je ne les trouve nulle part :nixweiss:

Posté(e)

Perso jamais vu ailleurs.

C'est sur que chez Audi a 130 euros les 28 vis, si on peut les trouver sur le net c'est mieux

Posté(e)

J avais pas trouvé obligé d aller chez audi

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Blasterworm tu peux envoyer la doc pour les joints de cache culbuteurs a news4 car je le trouve plus merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Quels sont les symptômes pour que vous changiez ces joints de cache culbuteur ??

Posté(e)

Fuites d'huile.

Odeur d'huile car ça "coule" sur les échappements.

Posté(e)

Salut

Après m être couché sous la voiture j ai bien l impression que je vais devoir changer ces fameux joints ! Est ce qu' il y a un tuto la dessus ? Tout le monde semble dire que c est pas difficile mais je suis pas un expert en mécanique!

Posté(e)

J ai vu le travail effectué par solexgui (bravo a toi bel entretien )! Faut il simplement du temps et être patient ou c est vraiment galère a changer ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut flo

Desolé j avais un soucis avec mon compte

Oui c est bien ca

Posté(e)

Salut

Ok merci

J ai nettoyé tout le dessous de ma voiture ! C était bien gras ! Par contre être sur que ça fuit bien des couvre culasse difficile à dire!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Ça y est j ai fait changé les joints de couvre culasse au garage de vincy!

Je vais enfin pouvoir rouler plus sereinement !

Il m a dit que ça c était fait dans la douleur alors j imagine même pas si c était moi qui l avait fait !

Posté(e)

c'est bon ca :bien:

si c'est pas indiscret ca coute combien chez lui de faire cette prestation?

Posté(e)

100e de pièces et 3h de main d oeuvre

370 au total

Ça a un coût qu' on peux éviter mais pas assez d outil pour ma part pour envisager cette réparation

Posté(e)

C est pas faux mais j étais vraiment pas chaud pour faire ça! En plus si ça merde la voiture est immobilisée!

Bref je me rattraperai sur des choses plus a mon niveau ( leve vitre par exemple)

Posté(e)

Et pour que Michel d dise que c est chiant a faire c est que ça doit vraiment l être!

J ai un bien un cliquet facom mais pour aller chercher les vis au fond en bas pas sur que ça suffise

Posté(e)

Quand je l'ai fait sur la mienne j'étais bien content d'être bien outillé, car effectivement tout ne passait pas avec avec le petit cliquet Facom...

Posté(e)

Hello,

Quand c'est vraiment galère, qu'on n'a pas les bons outils ou qu'on ne le sent pas, aucun remord à le faire faire par un pro, et un pro de confiance en plus!