Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais simplement faire partager mon essai routier de ce nouveau Q2. J'ai reçu il y a peu une invitation de ma CC pour réaliser un essai du Q2 et de la nouvelle A5 coupé avec la présence de "pilotes" pour nous accompagner.

Ayant une A3 8V sportback en TDI 184 cv et envisageant d'en changer, ce nouveau Q2 me semblait intéressant à essayer de part sa position plus haute que mon A3.

La CC a donc mis à ma disposition un Q2 TDI 190 CV S-Line S-tronic et Quattro avec les options sympas en plus comme le Virtual Cockpit, le gros GPS qui va avec etc...

J'ai donc demandé à mon accompagnateur (très sympa, indépendant de la CC) de me faire un parcours essentiellement sur petites routes sinueuses et bien pourries car ce sont les conditions de route qui concernent l'usage de mon A3 tous les jours en travaillant.

Nous sommes partis une bonne heure et je dois dire que le comportement routier m'a agréablement surpris : j'avais peur que la hauteur de caisse supplémentaire par rapport à l'A3 soit un risque de roulis et de tangage mais le travail sur le châssis a été bon car même sur route sinueuse et montagneuse, on ne ressent rien de tout cela et le Q2 vire bien à plat (ce n'est pas une Porsche non plus) comme mon A3 avec le châssis sport.

Niveau moteur, pas de réelle surprise pour moi car il est similaire au mien, du couple, bien vif et de bonne relance.

Quant à la finition intérieure, je ne suis pas dépaysé non plus vu que le Q2 reprend en partie celle de l'A3, c'est toujours bien fini, pas de bruit.

Un petit point sur les options : le virtual cockpit est vraiment génial, c'est beau, réactif, le seul défaut reste son tarif car il oblige à prendre le MMI Touch sur S-Line et ça grimpe à 1800€ le joujou.

J'ai fait étudier le tarif par mon commercial sur une finition Design Luxe similaire à une A3 SBK facelift pour comparer et le Q2 ne rentre pas dans mon budget, c'est dommage car je pense qu'à tarif égal, j'aurais pu changer car la position de conduite plus haute m'intéressait. J'ai donc signé pour une nouvelle A3.

Voilà pour ce petit retour qui j’espère pourra aider certains d'entre vous à faire un choix.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci pour ce retour :marcelpoire:

Posté(e)

Merci pour le retour de ton essai.

Actuellement il n'y a pas beaucoup d'avis perso sur ce modèle.

Perso, je suis aussi possesseur d'une A3 en TDI 150 cv et c'est vraie que je me positionne peut être sur unQ2.

Cependant la palette de moteur n'est pas grosse et le TDI 150 est absent :-(

Je partage tes avis sauf sur le point finition ou là ma déception est grande en comparant la finition des portes avec celles de mon A3.

La porte est recouverte d'un plastique de mauvaise qualité ( sur toutes les finitions) et l'acier est apparent lorsque l'on referme les portes.

J'espère faire un essai routier les jours prochain et vous faire un petit retour.

Ca sera certainement un TFSI 150 Stronic dispo en concession.

Posté(e)

Salut Stefaudi,

Pour infos le q2 Tdi 150 a été ouvert a la commande.

Cordialement

Posté(e)

Effectivement, j'ai remarqué ce détail concernant la finition des portes, mais rien de choquant à mon goût.

Posté(e)

Effectivement le 150 est présent, mais que quattro et en puissance fiscal il sort à 27 cv????

30 pour le 190.

Une erreur??

Posté(e)

Q2 essayé en jantes 19 pouces, je l'ai trouvé assez raide.

Sinon il est vrai que les plastiques de porte font un peu dacia.

Posté(e)

Bonjour à tous.

C'est mon 1er post sur ce forum, Après une période "d'infidélité" de 20 ans je souhaite revenir sur Audi. Les enfants sont "grands" et automnes et sommes plus que 2 à rouler pour un kilometrage de 9000 kms par an environ.

C'est donc la version essence qui m'interesse avec un 150 COD boite 6.

J'avoue que l'A3 SB me faisait de l'oeil, avant de découvrir ce petit SUV qui me plait davantage pour sa ligne qui s'écarte un peu du style classique de la marque.

Ma démarche est toute récente et je n'ai pas encore rejoint un CC pour demander un essai.

J'ai lu attentivement les commentaires de Michdav, notamment :

la position de conduite plus haute m'intéressait.

Apparemment le position est donc plus haute que celle d'une A3 SB ? De façon significative ? Donc plus facile d'en sortir par exemple pour des personnes qui souffrent un peu du dos .... :icon_wink: ?

Seconde question : la version Q2 150 COD boite6 est une 8CV fiscaux, alors que l'A3 SB dotée de la même motorisation est une 7 CV. Ai je bien lu .... dans l'affirmative pourquoi cette différence pour 2 modèles qui présentent des perfs et une conso similaires ? Les rapports de boite sont ils différents ?

Merci par avance pour vos éclairages..

Amicalement

Posté(e)

Bonsoir, oui il est plus facile de sortir du Q2 car la caisse est plus haute que l'A3 et donc pour un dos fragile...

Le mieux est encore d'essayer les 2 chez ton concessionnaire.

Après, pour la seconde question je ne peux pas t'aider car je ne me suis pas penché sur le sujet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai lu en plusieurs endroits que le Q2 tfsi 190 cv existait, sur le configurateur audi il n'y est pas, c'est une erreur? vous savez si elle existe vraiment cette version, car elle doit être sympa

Posté(e)

Motorisations du Q2

Le Q2 sera disponible au lancement en six motorisations. En essence, on retrouve un petit trois cylindres 1.0l TFSI en entrée de gamme (116 chevaux) suivi d'un moteur 1,4l TFSI de 150 chevaux et du 2.0l TFSI 190 chevaux.