Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila aujourd hui je suis a la recherche d une voiture plaisir weekend uniquement.

Je suis parti entre le TTRS et la S5.

Le soucis cest que le TTRS je le connais par coeur (conso, entretiens etc...) je sais a quoi m attendre cepandant pour la S5 v8 4.2 je ne connais rien du tout a part avoir fait un tour avec en passager.

Ma compagne prefere la s5 pour on cote plus spacieux.

Jai vu une annonce et le vendeur m annonce une conso de 8/9l hors ville, sa me parrait faible d apres ce que je vois sur internet.

Serait il possible de me dire tout sur cette voiture et motorisation (defauts/qualite), soucis rappels, quoi faire gaffe lors de l achat, consommation en mode normale, etc ......

Je fais que 8000km par ans jai mon boulot juste a cote de chez moi donc elle va me servir pour se promener les weekends uniquements.

A la revente sa marche plutot bien ?

Posté(e)

Salut,

Alors, je vais d'abord parlé des choses qui fâchent :

- La S5 V8 consomme beaucoup ; 9-10 L sur autoroute entre 130 et 140 km/h, quasiment 20 L en ville, et 14-15 L en moyenne quand on s'amuse de temps à autre.

- Ce n'est pas un bon plan à la revente, puisqu'elle ne cesse de décoter (entre 20000 et 25000 € pour un kilométrage entre 80000 et 100000 km, pour un tarif en neuf de quasi 70000 € !!). A moins qu'elle devienne collector, mais je n'y crois pas trop dans l'immédiat.

- L'embrayage est relativement fragile sur les boîtes manuelles (changement entre 50000 et 100000 km) ; il faut privilégier la Tiptronic.

- Performances ressenties modestes car très linéaire.

- Entretien assez onéreux.

- Encrassement de l'admission du fait de la recirculation des gaz et de l'injection directe qui ne nettoie pas l'admission comme sur une injection indirecte ; il faut procéder à un décalaminage, et poser un oil catch can afin d'empêcher l'encrassement.

- Le son du V8 est sympa mais trop feutré ; il faut au moins opter pour une suppression du silencieux intermédiaire et la pose de silencieux arrières plus permissifs ;)

- Faiblesse de la pompe à eau (en plastique) ; elle peut être remplacée par une en métal.

Les bons points :

- Une ligne superbe.

- Un V8 onctueux avec pas mal de couple.

- Des montées en régime linéaires mais qui ne s’essoufflent pas.

- Bien que linéaire, les performances sont tout de même au rendez-vous.

- Voiture fiable si bien entretenue.

Cela fait peu de bons points par rapport aux mauvais, mais j'adore cette voiture :)

• Adore 1
Posté(e)

Je me permet de complété la réponse de Vasquez ;)

- Conso moyenne de mon coté à 12.5L/13L descendre sous les 9L sur nationale c'est possible ;) sur autoroute à 130 faut compté entre 10 et 11L en moyenne

- L'entretien peut devenir vite onéreux ! je parle notamment des pneus, vidange et les pannes compte tenu des taux horaires exorbitants chez Audi ...
- Concernant les pneus sa s'use assez vite !

- Un point noir pour moi c'est l’acoustique au niveau des fenêtres sur autoroute !

Sinon une superbe voiture que je regrette un peu !

@+

Posté(e)

Concours pour le record de conso : 7,6l, derrière l'aspiration d'un camion sur l'autoroute :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

849206IMG9164Copier.jpg

Posté(e)

Pour avoir eu une S4 V6T et rouler actuellement avec un cabrio S5 V6T, je dirais qu'une consommation moyenne de 9L correspond plus au V6T qu'au V8 4.2 bien plus glouton.

Si le véhicule recherché servira juste pour le plaisir du week-end, alors je suggère d'oublier la S5 V8 Coupé et de chercher une S5 cabriolet. Son poids la handicape certes question performances par rapport à une S5 Coupé mais le fun apporté par le cabriolet est incomparable!

Posté(e)

+1 avec toutes les consos données ci-dessus.

Je "logue" tous mes pleins depuis 25,000 kms et je suis à 14 L de moyenne (parcours totalement mixtes, et en appuyant régulièrement :D )

Une voiture dont je devrais me séparer, ayant 2 minots en bas âge... Mais j'y arrive pas, je ne lui trouve pas de remplaçante digne de ce nom...

Posté(e)

je pense que les 2 autos ne sont pas comparables , mis à part le fait que ce sont 2 coupé 2+2 ( l'un plus grand que l'autre et beaucoup plus logeable )

mis à part cela , le TT sera moins confortable , autant au niveau suspensions que pour la place dans l'habitacle ...

niveau moteur : rien à voir non plus : un V8 linéaire très coupleux face à un 5 pattes avec turbo qui peut monter facile à 400 bourrins en stage 1 , niveau conduite ça dépend de ce que tu recherches ...

enfin niveau conso : le V8 reste " raisonnable " pour un tel moteur si l'on appui pas comme un sourd sur la pédale de droite ,

ayant eu une S5 et aujourd'hui une RS3 avec le même 5 pattes que sur le TTRS , je dirai que si tu as tendance à conduire sportivement , les consos sont proches ...

en espérant t'avoir aidé ...

[Mode HS]

ça donne quoi ce changement Grendizer ?

le 5 pattes et les 5 portes du RS3 me tenteraient presque (si on enlève la taille du coffre qui me ferait plutôt pencher vers un S6 Avant, mais comme j'en trouve pas...)

[/mode HS]

Posté(e)

Apres moultes reflexions, je met le s5 de cote, ma compagne prefere la version restile 2012, cepandant ils sont beaucoup trop cher pour mon budget et sachant que cest une voiture plaisir uniquement pour une utilisation weekend je vais plutot partir sur un ttrs.

Jai une conduite cool mais j aime bien avoir du repondant comme un coup de pied au fesses. Oui un stage 1 serait prevu au cas ou....