Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

comme demandé, je vous ai fait un petit tuto pour le remplacement des bougies

Ref origine 079 905 626E ou J. La ref avec le E remplace la ref avec le J. Chez Audi il m'avait donné la ref avec le J, mais celles montées étaient avec le E puisqu'elles ont déjà été remplacées à 30000. Prix 150 les 5 bougies

Marque BERU, ref Z339 que l'on trouve chez Oscaro au prix de 53.30 au lieu de 124.20,voir lien ci-dessous. BERU est le fabricant des bougies pour Audi, ce sont donc les mèmes

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-z339-5717818-686-p

Dévisser les 2 vis TORX 20 (les 2 points bleu sur la photo) mais ca vous l'aurez deviné :lol:

949235TORX20.jpg

Débrancher la prise du dessous en appuyant avec un petit tournevis puis tirer la prise sur la droite avec la main

677156PRISE.jpg

Déclipser les prises en partant de la gauche, tirer avec le tournevis dans le sens de la flèche jusqu'à entendre le click en s'aidant un peu de la main.

392296CLIPSRAMPE.jpg

Une foi toutes déclipser tirer la rampe complètement en commencant par la gauche

868121RAMPERETIRE.jpg

Ensuite retirer les crayons bobines en s'aidant d'un tournevis et de la main, attention faire levier sur l'arrière seulement pour ne pas endommager les pièces, c'est un poil dur puisque c'est hermétique. Bien remettre les crayons dans le bon ordre de démontage pour ètre sur de ne pas avoir d'erreur après. Sur la photo, je n'ai pas enlevéla rampe complètement mais l'enlever complètement bien sur.

682184ANTIPARA.jpg

Ensuite il faut une douille de 16 longue pour dévisser et revisser les bougies, sur les bougies BERU Z339, le couple de serrage est à 2.5 kg. Le serrage est indiqué sur toutes les boites de bougie peut importe la marque. Veillez à bien respecter le couple de serrage.

Voilà c'est super simple et sa prends 10mn maxi

Posté(e)

Top le tuto :bien:

Posté(e)

Chrome aussi. Defois sa marche et des fois non. Mais bon tuto.la prochaine fois je fait avec

Posté(e)

Salut, idem je ne vois plus les photos, moi j'utilise www.hostingpics.net pour les photos.

@Passion39, svp, vous pouvez héberger les photos ailleurs, par exemple www.hostingpics.net ? Egalement, je crois avoir lu qu'il fallait graisser le filetage des bougies, vous utilisez quel type de graisse ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, vous êtes sur pour cette référence de bougies ? il n'y a aucun problème avec cette marque ?

merci :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous :icon_wink:

Scusez pour le retard :marcelpoire: mais je ne touche pas terre.

j'ai hébergé sur le lien que m'a donné gentillement jbtaz :icon6:, les images devraient rester.

@michel38000: oui comme indiqué plus haut c'est la marque BERU qui fabrique pour Audi :icon_wink:

Posté(e)

OK pas de souci, j'ai changé les bougies d'origine audi par les BERU !!! :marcelpoire: nickel :applaudit:

Avec un stage 2 :bien: .