Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je vais me présenter, je m'appelle Arnaud j'ai 27 ans je suis nouveau sur le forum.

 

Mon histoire: cela fait 3 mois que je recherche une Audi. J'ai d'abord été en concession Audi pour faire du leasing sur la dernière Audi A3 150ch tdi mais à coup de 500e par mois avec quelque option sa fesais un peu trop.

 

On en vient au fet: voilà j'ai repéré une Audi S3 sportback 265ch de 2009 qui m'intéresse fortement qui est assez loin de la ou je vie. Pour ne pas faire la route pour rien je suis alle en essayé une une, un coupé. Vraiment pas déçu voiture très stable qui tien bien la route et qui pousse comme j'aime lol.

 

J'aimerais savoir par vos avis d'expert si c'est une voiture fiable en général et aussi savoir la différence de sensations entre une coupé et sportback ( plus lourde).

 

Merci.

Ps: dsl pour les fautes d'orthographe, lui et moi on est pas très copain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue pour toi et ta future,

 

Pour mon cas j'ai un S3 8P 3 portes, car d'une je trouve ça plus joli et deux j'ai toujours eu que ça!

( 205 GTI, 309 GTI 16, 306 S16, S3 8L).

Ce n'est que mon avis perso, l'inconvénient des 3 portes: elle sont + longues, + lourdes et faut bascules les sièges pour les passagers!

Sinon pour le poids la 3 portes est donné pour 1455 kg (constructeur), à voir avec les autres possesseurs en sportback, mais je doute que l'écart de poids impacte sévèrement les performances de l'une ou l'autre...

C'est toujours important d'en trouver une assez près, mais suivant ce que tu souhaites ça peut valoir le coup.

 

Ce qui est important sur ces véhicules (comme tous d'ailleurs), c'est d'avoir le carnet avec un historique limpide, cela peut éviter les surprises (ou pas!).

La fiabilité est des fois une question de loterie ou de proprios précédent.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse desmo. Disons ue je suis assez difficile dans mes recherches d'où le fait que je fasse la route pour cette S3. Je vais la voir et l'acheter (si elle me convient ce jeudi...) je suis comme un gamin en train d'attendre sont joué...!!!

 

Tu en ai satisfait quand meme de ton S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, j'ai gardé la 8L pendant 6 ans, l'améliorant et la mettant à mon goût au fil du temps!

 

Je garde le même état d'esprit pour celle-ci.

 

Je suis du 85 et je suis allé la chercher dans le 54, car je la désirais en blanc, pas trop de km, un historique connu et distribution faite.

Je m'en sers peu, donc c'est toujours un plaisir d'aller me promener avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi nono-swap, si on est content de nos S3........ on en est ravi mdr. En même temps dans la section S3 8P, les commentaires ne seront pas trop objectif bien que je n'est jamais entendu parler de problèmes connu sur les 8P mise a part l'embrayage (si reprog) et les freins qui sont pas trop endurants.

Après ça reste une très bonne machine avec un rapport qualité/puissance/prix quand même énorme.

Si je peux te donner conseil comme desmo.mig c'est un carnet vérifiable (de préférence ché audi), l’ensemble des factures et une concordance avec le kilométrage et l'usure de la voiture (pour éviter les voiture circuit, les compteurs tombés.....)

Et dernier conseil quand tu est sur de la bonne occasion FONCE LA CHERCHER!!!!! tu sera pas déçu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'airais tendance a dire que le volant moteur n'est pas plus costaud. En même temps je pence que ça dépend des voiture et de la conduite car moi je suis reprog 320/330 ch et embrayage volant moteur origine et pas de soucis mais je ne fait pas de départ arrêté a tout les feux rouges aussi lol.

Pour la vidange du coupleur audi me la fait a 70 000Km

Je t'ai parlé des freins aussi qui ne sont pas au top mais tu peux facilement l'améliorer avec des bonnes plaquette(ex DS2500), de bons disques(ex zimerman ou brembo), des durites avia et du liquide DOT5.1 ou au pire des cas du DOT4 mais je déconseille car trop contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une audi s3 sportback... enfin.

Si quelqu'un peut m'aider comment mettre des photos (demain) sur le fofo sachant que je n'ai pas d'ordinateur (prochain achat) lol. Je fait tout avec le téléphone.

 

Le retour c'est super bien passer et sa a une peche de fou... et la conso aussi mais sa je regarde pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tape "Hebergeur d'image" sur Google, choisi celui qui te convient le mieux.

Charge les photos sur le site, une fois ceci fais, tu auras des liens de ton image/photo. Copie-colle ce lien ensuite dans ton message (cherche l'icone "insérer une image").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

 

Je vien un petit vous donner des nouvelles u bout de 2 jour. Pour l'instant je n'ai pas pris de photo car quand je rentre le soir il fait nuit donc pas intéressant. En plus il pleut a fond chez moi.

 

Je vous tien au jus.

Merci a tous pour les réponses et votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, il me semble que ça couine quand justement ils ne mettent pas de produit pour mieux "préserver" les freins (à vérifier)

 

Alors là, aucune idée de la durée, mais c'est pas très long.

 

Pour moi, tu n'as pas à t'inquiéter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Jai un petit souci avec ma carte sdhc pour la lecture de mp3 sur la s3.

 

Sa me mais juste chargement en cour et il se passe rien d'autre même avec de la patience!!

 

Si quelqu'un peut m'aider et me donner des conseils

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...