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Comportement Multitronic a froid


oups

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Question aux possesseurs de multitronic svp ;)

 

Moteur froid et durant environ 5 kilomètres, je trouve que le regime de fonctionnement general du moteur est plus élevé.

Ralenti impeccable, pas de defauts moteur ou boite au VCDS.

 

Mais des que je demarre, le regime se met sur 1400/1500tr immédiatement.

Et il reste a ce regime durant la prise de vitesse.

Comme si ca patinait plus que de raison.

Le regime ne bouge pas, que la vitesse reste identique ou que je accélére un peu.

 

Je stabilise la vitesse a 90, le régime est monté jusqu'à 1800tr et doucement redescend a environ 1500tr regime normal a cette vitesse.

 

J effleure a peine l'accélérateur, le regime passe de 1500 à 1800a nouveau sans prise de vitesse.

 

Je relache doucement ca revient a 1500.

Je recommence idem....

 

Et si je mets un coup d'accélérateur plus appuyé, le regime monte a 1800 mais la voiture prend de la vitesse.

Et la d'un coup, la boite/regime moteur fonctionnent normalement.

 

Ca dure depuis quelques mois, ca m'agace.

Auparavant, a froid ou a chaud, la boite se comportait pareil. Peu de patinage.

 

 

Comment elle fonctionne de votre côté ?

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J'ai aussi ce que tu décris mais cela dure 2/3 km maxi mais c'est peut être moins prononcé pour moi.

 

Je pense que cela est dû aux températures extérieures. Un moteur froid demandera un peu plus de tr/min pour chauffer rapidement et c'est donc plus flagrant avec les températures qui baissent en ce moment... Et la multitronic gère cela en "patinant" un peu plus.

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J'ai vérifié hier matin. Mon ralenti est plus élevé à froid mais pas plus de 1600 tr/min à 60 km/h.

 

Si ça te le fait aussi à chaud, c'est pas normal du coup... A moins qu'elle soit en régénération ?

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De mon côté le regime tourne vers 1400 parfois 1500.

Meme a 60kmh.

Apres a chaud ca baisse.

C'est le comportement a froid qui nest pas identique a celui que j'avais lors de l'achat.

Mais si c'est proche du fonctionnement de ton A5, du coup je ne sais pas si je dois m'inquiéter.

En tout cas, ce patinage m'agace :)

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Si si ;) D'ailleurs les changements de levier sont tjs aussi soft. Plus de gros coups.

Le comportement à froid dure depuis longtemps. Probablement même avant l'adaptation que j'avais faite.

Après à chaud, ça va. Mais ça m'agace

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Il faudrait que j'essaie. Cependant en S, les regimes montent plus haut d'office, pas sur que ce soit représentatif.

J'essaie ce matin ;)

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Ah ok.

Oui je me'pose des questions. Mais le fait que je ne sois pas un cas isolé m'a rassuré.

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres retours d'utilisateurs.

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C'est que personne d'autre n'a constaté cette réaction.

 

Perso, je n'ai jamais remarqué cette augmentation du régime moteur, même à froid, en tout cas pas dans les proportions dont tu parles.

 

Sur les diesel, il existe toujours ce qu'on appelait un "starter" mais qui , à l'époque, était manuel justement pour le démarrage des moteurs diesel lors de températures un peu basses. Il permettait de maintenir le ralenti en augmentant volontairement le régime moteur.

 

Aujourd'hui, ce système est automatique et géré électroniquement en fonction des températures extérieures et de la température du moteur pour ne pas qu'il cale.

Mais ce système n'augmente pas le régime moteur au-delà de 1100 tr/min.

 

Cela ne semble pas correspondre au régime que tu constates.

 

Donc soit tu as un problème de réglage du starter, soit tes symptômes n'ont rien à voir avec ça, mais ce n'est pas du tout un fonctionnement normal......

 

Le mieux est d'aller voir ta concession ou un garagiste de confiance au moment où apparaissent les symptômes.

 

Ou encore, tu peux faire un diag au VAG-com et poster le résultat ici.

Les spécialistes se feront un plaisir de t'aider :icon_biggrin:

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Ca n'a rien vour avec le regime de ralenti.

Je demarre il se cale a 800tr a froid puis 600 a 700 a chaud.

Et bien sur aucun defaut relevé.

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  • 3 ans plus tard...

J'ai exactement le même problème ,et je n'arrive pas a le résoudre(1400/1500tr quand elle déconne)

j'ai remarquer cependant que quand je fait un bout d'autoroute,elle ne déconne pas les 2 jours qui suit mais ensuite rebelote sa recommence,et c'est vraiment pénible.

Quelqu’un a t'il trouver d'ou sa venez?elle ne me le fesai pas avant.

 

je n'est pas de default au vcds,cependant j'ai une petite appli pour un multidiag et lui me trouve sa quand quand le phénomène apparaît(jai donc changer le capteur AAC,regarder le prise,le faisceaux...,résultat toujours pareil)

 

 

 

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Modifié par stephan27
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