Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je te suggère de laisser tomber la motorisation V6 TDI à cause de la pompe VP44 et des commandes de soupapes qui sont très perfectibles.

@+

Posté(e)

Salut.

Dans l'annonce , il est précisé que la pompe a été changé, y a t'il comme mème un risque?

Posté(e)

Salut,

j'ai la même voiture, oui c'est vrai que la pompe et les AAC ne sont pas réputés pour être d'une grande fiabilité.

Mais dans ce cas qu'elle voiture/modèle est sans problème (EGR, FAP,.....)

Si des réparations on été faite récemment à voir.

Posté(e)

Toutes les voitures ont des problèmes mais le prix d'un egr n'est pas le même que des AAC plus poussoir ect...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Toutes les voitures ont des problèmes mais le prix d'un egr n'est pas le même que des AAC plus poussoir ect...

Salut,

C'est exactement là que le bas blesse : le prix des pièces de ce moteur...24 soupapes et 4 AAC.

@+

Posté(e)

Du moins faut être prudent lors de l'achat il semble que pas tous les moteurs soit toucher ...

Mon 180 a 230mkm et je touche du bois ras au niveau haut moteur...

Posté(e)

Salut,

Je vous suggère de jeter un oeil à un sujet en section mécanique "distribution V6 et V8" où un membre connait actuellement des soucis sur un V6TDI type moteur BDG 163CV (pas les premiers donc).

http://forums.audipassion.com/topic/188513-distribution-sur-v6-et-v8/

VAG était pourtant censé avoir remédié à l'usure prématurée des AAC en modifiant les culbuteurs classiques par des culbuteurs à rouleaux.

http://ww2.gates.com/France/file_display_common.cfm?thispath=France%2Fdocuments%5Fmodule&file=TB%5F042%5FE1%5FVAG%5F2%5F5%2DV6%5FTDI%2Epdf

Le moteur BDG est pourtant équipé de ces culbuteurs à rouleaux...et ce sont maintenant ces pièces qui ne tiennent plus le coup. Et je ne parle pas des poussoirs qui s'avachissent qui font que les culbuteurs sortent de leur logement.

Il est vrai aussi que certains V6 ne connaîtront jamais ce problème...mais si comme moi vous n'êtes pas chanceux aux jeux, ne jouez pas.

@+

Posté(e)

Merci pour la lecture wauzzz.

Effectivement le tdi 130 a moins de soucis en général. Moins coûteux en entretien peut être.

Par contre l'annonce me parrait un peut louche... Je trouve le prix pour l'état et le kilométrage pas très élevé, l'orthographe de l'annonce fait peur... perso ke me rensseignerai un max avant et demanderai les factures et le suivi ect

Après je suis peut être parano