Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'imagines la gueule des ingénieurs de chez Audi... Ils utilisent de l'électronique pour amener de la précision au système d'injection pour qu'on leur explique que ça fonctionnait mieux avant ?

;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un cabriolet,

Quels sont les éléments à faire attention mis à part la capote et l'entretien?

Y a t'il des points de corrosions qui reviennent sur presque tous les modèles?

J'ai également lu que le tissu se décollait sur les panneaux de portes, s'agit-il du même défaut avec du cuir?

Merci de vos réponses

Fabs74

Posté(e)

Les 80 sont bien foutues, faut vraiment les maltraiter pour trouver de la rouille !

Ce sont les mousses sous les toiles que ce soit cuir ou tissus qui après XX années, perdent leur densité et déforme les toiles et cuirs...

Je ne sais pas s'il existe des solutions à ce sujet si ce n'est les faires remplacer...

Posté(e)

En effet le tissus est doublé de mousse à l'origine pour donner un côté ''molletonné'' au revêtement.

On dit que c'est un tissus foamé (couche de mousse + tissus ou cuir) le collage de la mousse est obtenu en chauffant et non pas avec de la colle qui risque de traverser le tissu et le tâcher.

Voila pourquoi il est difficile voir impossible de conserver les tissus d'origine et simplement recoller de la mousse.

Posté(e)

Je me disais qu'en soulevant une couture et en injectant quelque chose on pourrait peut-être récupèrer l'épaisseur...

Sur ma RS2, le magnifique ciel est entrain de sècher également, ce qui crée des déformations sur les bordures, vers les portes, vers le pare-brise, c'est vraiment dommage !

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Ça se refait facilement?

N'ayant jamais eu de cabriolet, que pourriez vous me conseiller cuir ou pas cuir?

Merci

Posté(e)

Je préfère cuir pour le nettoyage des tâches... J'ai même hésité à me faire faire un intérieur en matériaux utilisé pour les sièges de bateau !

Posté(e)

Hello,

le sujet initial a un peu dérivé, mais c'est bien c'est que cela intéresse du monde.

Je reviens juste pour donner des nouvelles de mes choix... Pas de 80 pour cette année.

Merci en tout cas pour toutes les infos que vous m'avez données ,cela m'a beaucoup aidé. Je pense en particulier à Phoenix-DR et Memphis. Je trouve que ce forum est vraiment bien, avec des gars qui savent de quoi ils parlent.

J'ai craqué pour une occasion que je ne pouvais pas refuser, mais il n'est pas dit que je revienne à la 80 assez rapidement. C'est vraiment une voiture intéressante.