Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma batterie se décharge complètement en quelques mois. J'ai fait une recherche avec un multimètre qui m'indique une consommation de 0,27 A, ce qui est beaucoup. En retirant un fusible, la consommation passe à 0,02 A, une valeur normale. Ce fusible est celui de l'écran du porte instrument, je ne l'ai pas rebranché, le compteur et le compte-tours fonctionnent normalement.

Le porte instrument à été changé il y a 5 ans, la voiture est une Audi TT de 1998, 180 cv.

Si vous avez une solution à cette panne, je suis preneur, merci.

Posté(e)

Salut,

C'est l'écran de l'ODB dont tu fais allusion sur le porte instruments ?

Si oui, cela pourrait être aussi un problème dans le comodo qui sélectionne les différentes infos de l'ODB ou un autre consommateur branché sur ce même fusible que tu as retiré.

Pour lever le doute sur cette hypothèse, il faudrait débrancher ce comodo, remettre le fusible et reprendre les mesures de fuite de courant.

As-tu le livret d'utilisation du véhicule pour connaître les autres éventuels abonnés de ce fusible qui pourraient être en défaut ?

@+

Posté(e)

Salut ! Merci pour ta réponse, oui c'est bien l'écran OBD. Je ne sais pas où se situe ce comodo, derrière le porte instrument ? Je n'ai pas le livret du véhicule, c'est sur le net que je consulte le schéma électrique pour les fusibles.

Posté(e)

Salut,

Cela signifie que les comodos ne sont pas en cause.

Voici la liste des fusibles de la TT mais rien concernant l'ODB. C'est un des 3 fusibles F5, F11 ou F15 qui alimentent le porte instruments que tu as retiré ?

http://forums.audipassion.com/topic/92051-liste-des-fusibles/

Il y a une alarme sur ton véhicule car ce sont bien souvent elles qui ne passent pas en veille et qui font qu'il y a surconsommation.

S'il s'agit du fusible F5 (5A), voici ce qu'il alimente d'autre (d'après schéma électrique A3-8L qui doit être très similaire):

- boîtier de contrôle des lampes,

- Commande de sièges chauffants (si équipé),

- boîtier de gestion de température de liquide de refroidissement (sous longeron gauche dans compartiment moteur / sous la batterie),

- commande du régulateur de vitesse,

- Boîtier de commande de climatisation avec afficheur,

- motoventilateur de capteur de température de planche de bord,

- pressostat de climatisation,

- Plafonniers de courtoisie (vérifier que l'un d'entre eux ne reste pas allumé en permanence à l'avant et à l'arrière).

Si le fusible F5 est un 7,5A, il alimente aussi:

- boîtier d'aide au stationnement (si équipé),

- commande de recyclage d'air,

- moteur de volet de recyclage d'air.

Si le fusible F5 est un 10A, il alimente en plus :

- boîtier de commande de rétroviseurs rabattables,

- commandes des rétroviseurs rabattables,

- boîtier de commande de navigation,

- Autoradio,

- commande de réglage automatique du rétroviseur intérieur,

- Réglage des rétroviseurs extérieurs,

Si c'est bien ce fusible que tu as ôté, tu as du perdre une grande partie des consommateurs que je t'ai listés.

D'une manière générale, essaie de faire un diagnostic électronique avec VCDS de tous les calculateurs pour savoir quels défauts remontent (replacer le fusible que tu as enlevé au préalable).

@+

Posté(e)

Salut

Merci beaucoup pour ton aide, c'est le fusible F15 de 5A qui pose problème. Le fusible retiré, à part l'écran OBD, je vois pas d'autres problèmes dans la voiture. Je vais voir pour faire un diagnostic VCDS.