Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de vous déranger sur un sujet qui a déjà été traité. J ai les radars de stationnement qui ne fonctionnent pas, alors j ai un peu cherché et j ai lu un post sur ce type de problème. Quand je mets la marche arrière il y a un bien le bruit de 3 sec et le voyant des radars sur le bouton qui clignote. Alors j ai essayé avec un rouleau en carton et j entend le fameux bruit pour les senseurs arrière, par contre rien pour les senseurs avant du coup je pense au fusible, au relai ou un câble peut être. Mon soucis c est que je ne sais pas quel fusible ou relai est concerné.

Merci d avance pour votre aide.

Bly56

Envoyé de mon Z150 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Regarde au vcds, tu peux regler le volume dans les enceinte. Il est peut etre au minimum

Posté(e)

Ouais mais à mon avis ça ne vient pas de là, car j ai la totalité des radars devant qui ne marchent pas.

Posté(e)

@ Moyo: régler le volume dans les enceintes?

@Bly56: comme te l'a suggéré Moyo essai dans un premier temps de faire passé un coup de valise tu aura surement un code défaut qui t'aiguillera sur ton problème ce qui je l'espère t'évitera de longue heures de recherche de panne au multimètre.

Si ma mémoire est exacte il n'y a pas de fusible entre le boitier de Park assist et les radars eux même donc si tes radars arrière marchent ça ne vient pas d'un fusible

Posté(e)

J ai essayé avec le truc que j ai mais malheureusement pas assez élaboré pour accéder à des paramètres avancés, par contre aucun code erreur détecté. Ce que je me disais c est que le parechoc avant ayant été démonté un certain nombre de fois peut être que le connecteur n a pas été branché. Juste pour savoir, où il se situe derrière le parechoc?

Posté(e)

J'aurai dis à la jonction du parechoc coté passager mais en relisant je me suis mis le doute.

Avec ton truc de diag tu as accès au calculateur de stationnement?

Posté(e)

Ah ok bon je vais essayer de voir, merci. Sinon non mon truc n y a pas accès malheureusement.

Posté(e)

Bon bonne nouvelle ça marche. Finalement c était le connecteur qui c était débranché, d ailleurs vraiment pas facile d accès sans démonter le parechoc . Alors pour info si ça peu aider quelqu un la prise se trouve du côté gauche devant l échangeur fixé à une barre en métal , désolé je peux pas être plus précis car je ne le voyais pas.

Posté(e)

Si loin que ça? t'es sure que c'étais pas un capteur qui était débranché plutôt?

Posté(e)

Ben écoute j ai eu un doute, mais j ai regardé avant de toucher et en fait pour être plus que sur j ai suivi le câble des capteurs et ça va jusqu'à cette prise. Mais en fait c est pas très loin des deux capteurs de gauche, c est juste entre les deux. D ailleurs sur un autre sujet j ai repeint en noir brillant la grille de la calandre et celles des entrées d air des échangeurs ainsi que le cache en plastique des antibrouillards, j avais vu ça sur les dernières RS et résultat j aime bien, je trouve que ça lui donne un coup de jeune.

Posté(e)

L'essentiel c'est que tout remarche :icon_wink: