Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Gros problème avec ma TT225cv Quattro de 07/99 APX

Passe pas à l'antipollution.

J'ai changé ma Lambda amont cata (il y en a une seule sur APX) avant la contre visite mais rien y fait.

Je précise que j'ai changé récemment:

Bougies, bobines, filtre à air, filtre à essence, pompe à essence, N75, dump valves, débimètre et sonde d'eau..J'ai également supprimé la N249 et la N112.

AuVCDS, j'ai un code erreur qui remonte: soupape d'air secondaire du à sa suppression.

J'ai pourtant mis une résistance à la place.

J'ai fait un log au VCDS sur canal 030, il me donne ; 110

Sur canal 032, j'ai 0%, aucune activité.

On dirait que la sonde ne régule pas.

Y aurait il un mauvais branchement de la sonde ou autre?

Il n'y avait plus de fiche, j'ai du raccorder les 4 fils sans schéma électrique .

Je précise que la voiture semble tourner correctement.

Merci de votre aide, je dois maitenant repasser le controle complet. :pleure2:

Posté(e)

Salut, remet la N112 et tu devrais voir la régulation lambda revenir.

Posté(e)

Merci de ton aide.

Je rebranche uniquement la N112 sur la fiche sans remettre toute l'installation (pompe et raccordement sur la boite à air et culasse)?

Posté(e)

Essaie dans un premier temps comme ça, si les valeurs du canal 32 restent à 0% c'est qu'il tout.

ta N80 (sur le filtre charbon actif) est bien branchée ?

Posté(e)

T'as peut être un problème au niveau du câblage de ta sonde lambda.

Normalement la N112 n'est active qu'au démarrage donc je suis pas sur que ça vienne de là sauf si tu as mal ponté les durites. Le défaut restera en mémoire dans le calculateur vu que tu as une résistance mais si tu n'as pas de voyant moteur ça peut rester ainsi.

Posté(e)

Procédure de test de la lambda : http://www.s3-passion.com/easydiag.htm

Test de fonctionnement sonde lambda

Info:
Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état.
Procédure:
Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.
Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.
Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.
Posté(e)

Essaie dans un premier temps comme ça, si les valeurs du canal 32 restent à 0% c'est qu'il tout.

ta N80 (sur le filtre charbon actif) est bien branchée ?

Je vais tester demain soir, est te tiens informé.

Je n'ai pas touché à la N80, elle est branchée correctement.

Posté(e)

T'as peut être un problème au niveau du câblage de ta sonde lambda.

Normalement la N112 n'est active qu'au démarrage donc je suis pas sur que ça vienne de là sauf si tu as mal ponté les durites. Le défaut restera en mémoire dans le calculateur vu que tu as une résistance mais si tu n'as pas de voyant moteur ça peut rester ainsi.

Je pencherai également pour cette option car je n'ai pas de défaut affiché au tableau de bord.

Le problème est que je ne suis pas certain des correspondances couleurs des fils de la sonde lambda coté ECU car je n'ai plus de fiche et pas trouvé le schéma électrique.

Posté(e)

Procédure de test de la lambda : http://www.s3-passion.com/easydiag.htm

Test de fonctionnement sonde lambda

Info:
Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état.
Procédure:
Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.
Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.
Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

J'ai déjà fait ces tests, regarde mon post et la photo.

Posté(e)

Salut, remet la N112 et tu devrais voir la régulation lambda revenir.

Problème résolu: N112 rebranchée et tout semble rentrer dans l'ordre.
La lambda régule maintenant et les valeurs affichées au VCDS rentrent dans les tolérances.
Plus qu'à reprendre rdv au CT pour confirmer.
Merci à tous et surtout à toi BK56190, tu avais raison pour la N112. :thanks:
Posté(e)

Super, merci de ton retour.

Va au CT moteur bien chaud, ça aide à passer la pollution ;)

Posté(e)

Super si ça fonctionne...

Tu l'as rebranchee uniquement électriquement?

C'est quand-même étonnant que cette sonde conditionne le fonctionnement de la lambda. Beaucoup d'1.8t fonctionnent avec une n112 shintee avec plus ou moins de succès !

Bk explique moi ^^

Posté(e)

Super si ça fonctionne...

Tu l'as rebranchee uniquement électriquement?

C'est quand-même étonnant que cette sonde conditionne le fonctionnement de la lambda. Beaucoup d'1.8t fonctionnent avec une n112 shintee avec plus ou moins de succès !

Bk explique moi ^^

Je suis également surpris car elle ne fonctionne qu'à froid logiquement.

Oui, je l'ai uniquement rebranchée.

Peut être que la résistance que j'avais mis à la place déconnait?

Posté(e)

Super pour toi !

Les résistances c'est du bricolage pour moi.

Posté(e)

Super pour toi !

Les résistances c'est du bricolage pour moi.

Oui, c'est ce qui m'a induit en erreur (probablement mal enfichée).

En remettant la N112, tout est rentré dans l'ordre.

Cela pourra servir à d'autres personnes qui rencontreraient un problèmé identique.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème que toi, tu a juste remis une n112 sans durite ? Ou tout remis d'origine ?