Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La vitesse est afficher au compteur..............le + et le - tu n'as vraiment pas idée à quoi il peuvent servir ?...........je t'aide à augmenter ou diminuer ta vitesse de régulation........ :P , vitesse qui s'affiche sur ton compteur de vitesse, pour ma part j'en avais un sur mon oldA3 et bien maintenant j'attend de trouver un tuto pour faire le montage sur une old-newA3 car le régulateur est TRES pratique et fonctionne TRES bien....... :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends celui de wv il est mieux niveau ergonomie c les même ...

Tu a + et – sur le coté c plus simple d’utilisation que celui Audi….j’en n’ai monter un dix sans aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1J0 953 513 01C c'est donc cet ref que je dois acheter?

 

Je t explique la situation suite a un mauvias reglage des pneus avant quasi neuf se sont degradés rapidement environ 50% audi me propose de garder les pneu et de me monter le regulateur gratuitement g juste a acheter le commodo est ce que cela vaut le cout?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change tes pneu un regulateur c rien a monté sois meme...

et tu en as pour 100€ de piece chez audi par contre les pneu c beaucoup plus cher..fait changer tes pneu par audi et monte ton regulateur toi meme....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

gros probleme avec mon regulateur

je viens de faire monter un regulateur chez audi 307 € main d'oeuvre compris

une fois monte probleme le regulateur marche mais arrive pas a reguler

c'est a dire :ex je memorise a 90 le compteur reste tous le temps a 90 mais on sent de petite acceleration et freinage comme ci il n'arrive pas a reguler .

je retourne chez audi pour faire constater une fois essaye il me dise qu'il peuve rien faire car un regulateur sur un essence a toujours des probleme de regulation donc normal.

qu'est ce que vous en penssez?

MON AUDI TT ET DE 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressent aucune secousse avec mon régulateur de vitesse...maintenant tout dépens si la route monte ou descend la forcement tu ressent la gestion de la régulation...le moteur accélère ou frein mais c très léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Une fois la vitesse enregistrée et sur route plane, je ne sens strictement aucune variation. Les seules variations que je sens, c'est au passage en côte ou en descente.

Le coup du problème de regulation sur un moteur essence, c'est du pipo ! (encore un qui voulait pas s'embêter à chercher le soucis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je viens d'avoir un Touran TDI en location (quasi neuf), et j'ai constaté comme voz une très mauvaise régulation ... c'est vraiment énervant d'etre "secoué" ainsi par le régulateur :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressent aucune secousse avec mon régulateur de vitesse...maintenant tout dépens si la route monte ou descend la forcement tu ressent la gestion de la régulation...le moteur accélère ou frein mais c très léger

 

 

lorsque je l'avais sur mon ancienne A3................c'été très léger.............. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour j'ai acheté un régulateur et les fils jaunes, et je compte monter tout ça cet après midi. Le problème c'est que je n'ai pas de VAG-COM, donc je me demande si je peux rouler avec mon régulateur monté sans l'avoir activé, est-ce que tout fonctionne (clignotants etc..), et ne vais-je pas voir apparaître un quelconque défaut ?

Est-ce possible de le faire valider par la concession sans leur avoir fait faire le montage..?

Au cas où, quelqu'un en Alsace a-t-il éventuellement un VAG-COM...? :unsure:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche un membre du forum qui pourait m'assister dans le montage d'un régulateur sur ma TTR ... Je suis dans le nord/pas de calais ...

Merci d'avance...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment s'utilise le régulateur de vitesse sur un TTR ?.

Ou sont les fonctions sur le comodo ?. Comment affiché une vitesse à réguler ?. Comment faire varier la vitesse ?. Ou s'affiche la vitesse régulé ?. Bref, vous soyez !!!!..

 

Merci. Sturmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le commodo du clignotant qui sera changé par le même avec les boutons pour le régul.

Un bouton "à glissière" (je sais pas si ça s'appelle comme ça ?) qui sert à mettre le régul en ou hors et à augmenter la vitesse, et un bouton poussoir sur le bout du commodo qui sert à enregistrer le vitesse et à la baisser.

Il n'y a pas possibilité d'afficher la vitesse sur l'écran d'odb par ex. Tout se fait avec le compteur.

 

C'est peut-être pas très clair expliqué comme ça, mais je trouve le fonctionnement plutôt pas mal et facile à utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu pour le principe de fonctionnement, comment regles tu ta vitesse si rien n'est affiché ?. Peut-être y a -t-il des repère sur le compteur ?. Sans cela je ne comprends pas bien comment l'utiliser ?.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarde simplement le compteur et une fois que la vitesse à laquelle tu veut être réguler est atteinte, tu appuie sur le bouton "set" il me semble, une fois que tu veut couper la régulation tu as 4 solutions:

 

1:tu appuie sur la pédale de frein

2: tu appuie sur la pédale d'embrayage

3: tu accélère plus de 5 minutes

4: tu passe le commodo du regulateur en position "OFF"

 

 

:coucou:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complèter l'explication de Bartouille ( :coucou: ), je dirais que pour couper le régul avec le commodo, il y a deux solutions :

- soit tu pousses le bouton sur off (je suis pas sûr que c'est écrit comme ça, mais ça change rien) et là la vitesse enregistrée est effacée et tu devra donc à nouveau la regler

- soit tu donnes juste une impulsion vers off, et là la vitesse est gardée en mémoire. ça prend tout son intérêt au passage au péage par ex.

En arrivant, tu donnes juste l'impulsion et tu t'arrêtes. Pour repartir, tu passes tranquillement toutes les vitesses (jusqu'à 70-80 par ex) et là tu redonnes une impulsion pour le remmettre en marche. Et là la voiture accélère tout seul jusqu'à la vitesse enregistrée précédemment.

 

Mais je crois que la pratique est plus formatrice. Si tu hésites à le faire monter, fait-le tu ne le regrettera pas, c'est vraiment une option super pratique, et quel confort lors des trajets sur autoroute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendez-vous chez Audi est pris pour le faire installer sur mon TTR. Mais j'étais curieux de connaitre le fonctionnement. Je trouve cela moyennement pratique de ne pas savoir à combien est réglé le régulateur et s'il est activé au non. Avec les autres constructeurs, l'information est clairement affichée alors aucun doute.

 

Merci pour vos réponses. A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ramarqueras facilement que le régulateur est enclenché car tu n'auras plus le pied sur la pédale de droite, mais tu auras (en tout cas moi je faisais comme ca) ton pried très proche de ta pédale de frein, ce qui te permet d'anticiper les ralentissements du trafic...............c'est toujours qq's centièmes de seconde de gagner.......... :bien:

 

De plus tu verras rapidement la vitesse à laquelle tu regule, en regardant ton tableau de bord.......... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

toujours mon probleme de regulation, je regret d'avoir fait instale un regulateur sur mon tt car c'est insuportable de le mettre en fonction.

 

quelqu'un a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'était là qu'il en parlait ...

 

salut a tous

gros probleme avec mon regulateur

je viens de faire monter un regulateur chez audi 307 € main d'oeuvre compris

une fois monte probleme le regulateur marche mais arrive pas a reguler

c'est a dire :ex je memorise a 90 le compteur reste tous le temps a 90 mais on sent de petite acceleration et freinage comme ci il n'arrive pas a reguler .

je retourne chez audi pour faire constater une fois essaye il me dise qu'il peuve rien faire car un regulateur sur un essence a toujours des probleme de regulation donc normal.

qu'est ce que vous en penssez?

MON AUDI TT ET DE 2000

 

Par contre, comme je le disais, le régulateur sur un moteur essence marche très bien. Ils se sont bien foutus de toi. Il doit avoir un autre problème ailleurs (pas forcément dû au régulateur ou à son montage d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend pas trop le problème si la voiture est à 90 tout le temps ou est le problème ?, en fait c'est normal que la voiture as du mal à "reguler" car dès que la route monte un peu pour garder les 90, ca "accelère" un peu et inversement quand la route descend......c'est le principe du régulateur, tu t'occupe de rien et le "régime moteur" est réguler par le calculateur..........en tout cas je sais pas si je me suis bien fait comprendre......... :blink:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage en côte ou en descente, je suis d'accord que ça doit "chahuter" un peu. Mais je pense (si j'ai bien compris) que le soucis de voz est sur le plat ...

@ voz : Je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

une question:

 

Selon vous "les pros", le montage d'un régulateur de vitesse est-il différent sur TTR en fonction de la provenance du véhicule ?. Bref, pour un véhicule France et un véhicule Allemagne.

 

Alors ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as qq's années j'avais participer à une séance de montage de régulateur de vitesse, nous en avions monter 2 sur des "A3 Française" et un sur une "A3 Allemande" et bien la procédure et les pièces étés identiques...............les 3 voitures été de 99 il me semble (une de 90 ch et deux de 110 ch toutes trois tdi)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bartouille,

 

Je partage également ton avis. Etant moi même dans le milieu automobile (job dans une usine d'assemblage véhicule sport), les cablages utilisées ne sont pas fonction du pays sauf cas particulier mais plutôt fonction des options.

 

Je suis inquiet car mon TTR est chez audi pour l'installation du régulateur. Je devais récupérer ma voiture ce soir. Malheureusement je n'aurais ma TTR que demain soir. D'après eux, ils sont des soucis avec les cablages qui ne sont pas commun au véhicule version france. C'est la bidouille assurée et je n'aime pas ce type de travail. Quelqu'un peut-il me donner la preuve que le montage est identique. Schéma cablage version France et/ou Allemande .... autres..

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi ...

Alors, c'est pas un roadster mais un coupé. Sinon c'est un 180 de sept. 99 d'origine allemande donc.

Je l'avais laissée une journée en concession. Ils m'avaient bien dit que c'était galère, mais visiblement, il n'y avait pas eu de mauvaise surprise.

 

Ils ont tant de soucis que ça pour le poser ce régulateur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi c'est un TTR de 2005 d'origine allemande. Je ne vois pas pourquoi il y a une différence avec une France. Bref. il faut modifier le cablage d'origine PdB. moi ça m'étonne !!!. le plus gros problème étant de faire le boulot proprement. Et ça, c'est pas gagné. Il réalise des épissures de cablâge avec cosses (type Norota...), tu vois. Pour moi, un travail bien fait, c'est soudure à l'étain et gain thermo pour toutes les modifs.

Avec leur façon de travailler, c'est sur que je vais avoir des problèmes de fonctionnement.

Si j'avais sus, je n'aurais pas fait faire le boulot.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...