Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour donc voilà j'ai une Audi a3 de 2003 phase 2, le 2l tdi 140 moteur bkd. Mon problème est le suivant. Au démarrage la voiture broute et parfois ne démarre pas donc je remet un coup de clef et la elle démarre et la gros nuage blanc pendant 10sec je ne sais pas si sa vien des injecteurs ou non j'ai déjà changer la batterie les bougie de préchauffage son neuves. Et aujourd'hui pire elle a démarré du premier coup mais au ralenti elle c'est mis a trembler donc voilà je ne sais pas de quoi cela vien si quelqun à une idée pour se problème à noté qu'à chaud et à froid le problème est le même. J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement et heureusement pour moi j'ai cherché ce n'était qu'une durite qui était pincée.

Voilà si quelqun à eu se problème ou à une solution je suis dans l'attente de vos reponse. Merci

Posté(e)

Hum... Ca ressemble à un volant moteur fatigué, mais ça n'explique pas la fumée blanche. Mais peut-être que tu as deux problèmes distincts.

As tu un bruit genre claquement métallique au ralenti ?

Posté(e)

J'ai rien entendu dutout se midi juste le tremblement au ralenti .. mais comme je l'est dit le volant moteur à 30 000km donc après c'est possible mais c'est étonnant quand même ..

Posté(e)

Culasse poreuse ? C'est une des maladies du moteur BKD, mais vu l'âge de la voiture c'est étonnant que ça se déclare maintenant.

Mais entre la fumée blanche et la baisse de liquide que tu as constaté récemment, ça pourrait coïncider...

Posté(e)

Tu dis, que la fuite de LDR est due à une durite percée. As-tu regardé le bouchon de vidange, y a-t-il un genre de mayonnaise caractéeristique d'un joint de culasse ? :unsure:

Beaucoup des éléments, que tu as donnés m'y font penser... :euh:

Posté(e)

Non pas de mayonnaise juste une durite qui avait percée. Mais ce problème là à été résolu j'ai changer la durite et nickel plus de fuite. Mais je me suis renseigné sur les symptômes des problèmes du volant moteur et sa me parait être sa .. difficulté à passer les vitesse à Bas régime, le bruit de claquement au ralenti, la pédale d'embrayage.. enfin bon sa ma tout l'ere d'être sa .. après sa n'explique pas la fumé blanche donc peut être les injecteurs qui fatigue je ne sais pas si sa vien de la ou non mais je ne vois pas d'autre explication .. peut être en auriez vous d'autre ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile c'est seulement si l'eau passe dans l'huile mais le joint peut tout aussi bien lâché ailleurs et faire passer de l'eau dans les cylindres et là pas de mayonnaise... tu as regardais si ton niveau de liquide de refroidissement n'e baissait pas ? Ou ton niveau d'huile ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si l'eau passe dans les cylindres, vu que les chemises sont lubrifiées, c'est mayonnaise assurée, mon cher Ninoudu31... ;)

Posté(e)

Sauf si elle est cramée, le carburant ne passe pas dans l'huile donc si l'eau entre dans la chambre de combustion elle sera juste brûlée du c'est une petite quantité selon moi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si le joint de culasse est fendu, en général, l'eau finit par remplir une bonne partie d'une des chambres et des que ça chauffe un peu au redémarrage, tu commences à faire une émulsion avec l'huile. Même si c'est une petite quantité, de façon répétée ça finit par faire une bonne mayonnaise. Et là ça fume blanc. :(

Expérience vécue inside sur Clio 2 :sic:

En revanche dans son cas, il n'y en a pas... Donc probablement pas un joint de culasse... :euh:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Combien de km a ton moteur s'il te plait ?

La fumée blanche est-elle présente seulement au démarrage ou tout le temps ?

Il faudrait vérifier que le LDR ne baisse pas sur disons 1000 km. La fuite est peut-être minime mais bien là, car bizarre tout de même cette fumée blanche.

J'ai eu le moteur BKD sur mon ex a3, avec culasse fissurée comme beaucoup sur ce moteur. Mon niveau de LDR passait du max au min en 1000km, avec fumée blanche surtout au démarrage. Difficulté de démarrer également, mais je ne savais pas si c'était du à la culasse fissurée ou à mes bougies de préchauffage HS.

J'avais aussi un pb de volant moteur, ca broutait un peu mais rien de méchant.

Pas fiable ce moteur... il a tenu tout de même 290 000 km.

Dans un garage il peuvent peut-être faire des tests de compression pour que tu sois fixé.

Comme le dit Bap33, LDR + huile moteur = mayo visible en débouchant ton bouchon. Mais dans mon cas, et comme dans de nombreux cas de culasse fissurée sur ce moteur BKD en particulier, le seul symptôme de culasse fissurée est la baisse de LDR. C'est assez vicieux. La fumée blanche apparait ensuite quand la fissure devient plus importante.