Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit bras de suspension AV 14 pièces pour A4 B6 sur Ebay, bon matos ou à éviter ?


Messages recommandés

J'ai le même train av sur ma voiture, ça fait flipper ton histoire... Mais en 60 000km, le seul soucis que j'ai eu de similaire, c'est quand ma roue s'est barrée, et qu'en se faisant, ça a cassé le filetage du bras inférieur gauche -qui a tapé par terre quoi- (sauf que moi c'était suite à une tentative de vol de roue... Donc j'ai pas fait gaffe, incriminant le cardan que j'avais fait changé 2 mois avant, et qui me donnait une vibration ressemblant à celle des goujons de roue qui se barrent).

 

Par contre l'impression de roue qui rippe quand tu braques à fond, ça me l'a déjà fait également, mais autant avec les bras d'origine fatigués qu'avec ceux que j'ai fait remplacer par le premier lien. Mais on peut avoir la même sensation avec des pneus HS. Alors je ne saurais pas trop te dire. Aujourd'hui, et malgré une géométrie complète, une barre stab arrière et ses silentbloc fatigués, j'ai une impression de floue léger dans la direction en ligne droite, mais rien de vraiment méchant... Je verrai ce qu'en dit le CT, et changement dans tous les cas du train AV courant 2018, avec les deux barres stab mangées par la rouille.

 

Mon copain garagiste à l'époque m'avait dit que la visserie était pourrie, certains filetages étaient tellement mal usinés qu'il a fallu réutiliser mon ancienne visserie, qui elle, était en bon état... Et heureusement RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as deja eu un filetage qui s'est abime sur ce kit ? Comment en volant une roue (du 18 ou 17" ?) on peut baiser un filetage ?

Le rippement a fort braquage, mes Pneus 17 etaient uses aussi...

Du coup tu Prevois de changer le train avant au bout de 70Mkm, c'est tot ? Par precaution ?

Je pense leur mettre une etoile a ebay la...

Sauf si c'est mon mecano qui a oublie un ecrou sur le bras qui s'est barre... Mais ce qui est bizarre c'est que ca ait tenu tant de temps: 1000 bornes + CT + Geometrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu AD qui s'est occupe en region parisienne car c'est la bas que la rotule est tombee (je suis du 87).

En fait sur chaque bras il manque les rondelles sous les ecrous...

 

Ce que le mecano m'a explique c'est que les ecrous sont plus petits que le diametre du trou dans lequel passe l'axe fileté et donc il faut des rondelles. (j'ai verifié, dites-moi si je me trompe mais Les rondelles ont bien l'air fournies dans le kit)

Eux passent par VW donc le bras (faut que je rapelle pour savoir pourquoi il faut le changer d'ailleurs) coute 250 balles et il va commander les ecrous a Vw et ce sont des ecrous rondelles !!!

 

Il m'a dit que le CT ou geometrie aurait pu voir mais comme c'etait du neuf... Ils ont pas du se poser de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pas un artisan mecanicien !

 

MAIS JAMAIS SUR UN VEHICULE ; UNE PIECE TIENT PAR LA RONDELLE , CAR LE TROUE SERAIT PLUS GROS QUE L ' ECROU.( n'importe quoi )

 

après pour l'avoir fait ; la boulonnerie est en général de bonne qualité ; et il ne peut en aucune manière être question de cette histoire de rondelle et que l'écrou ne pouvait pas serrer puisqu'il passe à travers

ou alors le gars voit ça ; et il comprend d'emblée que il se passe une chose pas normale

 

malgré être mal sur mes jambes ; je viens de te prendre une photo et TU VERRAS DE PAR TOI MÊME que les écrous n'ont pas de rondelles à mettre !

 

pour la bonne raison que les ecrous ont les rondelles comme soudés aux écrous

 

soit il te parle d'un autre bras et comme j'avais marqué il y a 2 modèles pour la rotule et il s'est planté ??

ou ?? autrement je te mets en photo si j'y arrive le boulon et son écrou ( qui a sa rondelle soudée d'un bloc ) il y a pas de rondelle seule....

quoiqu'il en soit c'est de la faute du garage qui t'a monté ça

jean-jacques

118533428.jpg118533445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jiji !

J'ai appele le garagiste qui m'a fait ca dans le 87 (un independant, je lui ai amene le kit et voila) donc c'est pas AD

Il me dit qu'il lui restait rien a la fin (pas de rondelles non montees), il a serre a cle a choc et verifié avec la cle a main tout ensuite

Je suis d'accord, ca serait bizarre que la rondelle tienne la fixation, on est d'accord que la rondelle viendrait au niveau de l'ecrou ? (definition: pour moi l'ecrou c'est la petite piece hexagonale qu'on vient visser, et le boulon=vis+ecrou?) sur la photo que tu as envoyee il y a bien une rondelle soudee sur la tete de vis mais l'ecrou en bas partir fin..

a priori il n'y avait rien de bizarre au montage + C passé au controle...

Ci joint une photo du kit, il y a un paquet de rondelles, et oui a priori VW fait des ecrous rondelles d'un bloc.

1513857220-screenshot-20171221-125209.pn

 

Comme ca m'a l'air complique et que AD semble vouloir se gaver avec le changement du bras (250e) Je me rends sur place pour mieux comprendre cette histoire d'ecrou trop fin par rapport au trou ?? et Prendre des photos... (les bras modifient la geometrie ou c'est que les biellettes/rotules de directement ? La ils me rajoutent une geometrie a 90...)

A noter que le depanneur avait regarde directement apres et m'avait deja dit qu'il semble que les rondelles manquaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai remplacé moi-même il y a peu les 2 bras AV inférieurs.

La visserie n'était pas fournie, j'ai donc récupéré celle d'origine.

 

Sur B7 et B6 également puisque les pièces se ressemblent énormément, il n'y a PAS de rondelle à rajouter.

Ce sont des écrous avec rondelle incorporée, appelés "écrou à embase".

 

Pour moi le problème n'est pas là.

 

Quelle est la partie du bras qui a merdé??? Côté roue (rotule avec l'écrou au-dessus) ou côté caisse (longue visse avec un écrou)???

 

 

Edit: je viens de relire et tu écris que la rotule frottait par terre.

Perso je dirais que l'écrou n'a pas été serré, pas possible que ça se desserre comme ça.

Surtout qu'une clef à choc ne passe pas au niveau de l'écrou de rotule du bras AR car il y a la tête de cardan juste à côté.

 

Après, soit il y a un gros défaut sur la pièce et ça a cassé au niveau du filetage de la rotule, donc écrou perdu avec un bout de filetage à l'intérieur; ou alors je ne vois pas...

 

Faudrait voir des photos du bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as deja eu un filetage qui s'est abime sur ce kit ? Comment en volant une roue (du 18 ou 17" ?) on peut baiser un filetage ?

Le rippement a fort braquage, mes Pneus 17 etaient uses aussi...

Je l'ai écrit plus haut... on a essayé de me voler une roue, sauf que l'écrou anti-vol a joué son rôle... empêchant le gars de partir avec ma roue (une bête roue alu de 16" pourtant)... A force de rouler comme ça, les goujons se sont barrés les uns après les autres, et quand est venu le tour de l'anti-vol, ma roue s'est barrée... Ce faisant, le bras inférieur a tapé par terre, ou le choc du disque sur l'asphalte, je ne sais pas... mais sur l'impacte, le filetage du bras inférieur a pété au raz du bras... On a remplacé le bras avec mon copain mécano, et pas de soucis à déplorer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok j'avais pas capte

 

Bon je viens de passer a AD, m'ont l'air corrects.

La rotule doit etre changée car le soufflet est mort, ca a frotte un peu contre la jante. Cardan ok.

Le depanneur avait pris des photos (un bon gars !!)

1513876266-img-0338.png

1513876265-img-0337.png

 

Sur la premiere phot, la partie gris/bleu c'est du caoutchouc.. Donc l'ecrou est bien plus petit, donc ca aurait du se voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui sur la photo , on voit que l'écrou est resté bloqué sur la rotule et sa cage d'épaisseur ...

 

je comprends pas trop cette cale est sertie dans le moyeu mais peut se sortir

 

au risque de me tromper ( !) je pense que le garage ne t'a pas monté l'écrou adéquate pour cet endroit !

 

l'écrou qui (normalement se monte là ; doit avoir une sorte de rondelle large qui enserre le tout

 

on dirait que ce bras inférieur n'est pas neuf ( sâle ) bref !

"" c'est pas l'écrou qui devait aller à cet endroit .. donc tu n'y est pour rien ; le responsable de ce qui aurait pu être plus grave , est la personne qui s'est trompé ( visiblement ) d'écrou en , en montant un simple et non un qui aurait du avoir une grosse rondelle

il faudra donc dans le doute ; vérifiez les 2 écrous de chaque côté du véhicule .

drôle de travail pour un professionnel .............jean-jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

__________ en regardant ta photo , c'est clair ......IL Y A EU UN MAUVAIS MONTAGE ( j'explique ci dessous !)

 

le gars a monté un écrou non adéquat .

le vrai écrou ???? il comporte une large rondelle en 1 seul bloc pour MAINTENIR DURANT LE SERRAGE = *) LA CAGE / & LA ROTULE

je vais tenter de te mettre des photos (si j'y arrive )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ J 'AI TROUVE QUE DES PHOTOS DU BRAS AVANT .... MAIS C' EST IDENTIQUE , POUR LA ROTULE DU BRAS INFERIEUR ARR~~~~~~~~~~~~

118543413.jpg118543422.png118543424.png118543417.png118543437.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ donc ???? c'est sans appel ! hyper mauvais montage ; tu pouvais perdre le contrôle du véhicule et causer un désartre par un grave accident

le monteur .... a serré (comme rien ) puisque l'écrou non adéquat a serré la cage , qui a fini par sortir avec la rotule

 

tu prends les photos que je te mets ; et tu vas lui dire =

*) de tout de changer (tout )

 

car tu as plus confiance

 

*) et de refaire la géométrie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ tout ça sur son pied ....................................................

des fautes comme ça sur train avant et direction/ freinage sont hyper grave !

bon courage en espérant d'avoir aidé par ces croquis/photos j-uacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kriss ( tu étais le 1er qui m'avais parlé ) quand j'avais acheté ma voiture dans ton coin ! mes amitiés

franchement , pour l'autre Mr gorillo ; je pense que ce sera dur pour se défendre ; mais des mécanos comme ça ??? c'est une honte totale .... que ce garage s'estime heureux que gorillo n'ai pas eu un accident grave car il pouvait plier boutique

(pour moi ???) il doit absolument tout lui refaire GRATUIT et tout payer dépannage / dédommagement etc....

j-jacques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon des bad news...

Le cardan est baisé, car après le changement le garage l'a faite rouler et ça fait clac-clac apparemment ça viendrait d'un roulement/croisillon du cardan qui, en partant vers l'avant lorsque la rotule est tombée, a cassé à ce niveau.

Devis : 1200€ dont 623€ pour le cardan VAG...

 

Mon mécano ne reconnaît pas la faute, pour lui c'est la faute du kit que je lui ai amené (je l'avais pas déballé grrrrr, je lui faisais confiance) et dans lequel il aurait manqué les 4 rondelles manquantes des 4 bras, et que d'origine c'était des écrous-rondelles, blabla, mais il aurait du s'en apercevoir punaise !

Là j'ai plusieurs solutions :

- PAYER

- négocier avec le garage q'uils me montent une pièce détachées autre que réseau VAG : faut que je trouve la bonne ref parce que là sur AUTO-DOC (j'en suis satisfait pour ma Micra K11) ya trop de références avec des dimensions différentes : donc si vous pouvez m'aider à trouver les bonnes pièces ! (Type, variante : 8EAAWXF1FM52FCR8E500 et Code national d'identification WAUZZZ8E22A092238)

- dans tous les cas je vais le rappeler pour ce problème car ça commence à faire une grosse, très grosse facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mécano est un criminel incompétent. Même s'il n'y avait pas l'écrou de fixation c'était à lui de trouver un montage convenable. Certains kits complets comportent soit un écrou avec rondelle intégrée, soit fournissent une rondelle et un écrou séparé classique. Ce qui s'est barré dans ton cas c'est la douille en acier insérée dans le pivot en aluminium. Elle est chargee de recevoir la rotule qui est conique. Elle est emmanchée en force dans le pivot. Il faut prendre des précautions lors de l'extraction de la rotule afin de ne pas extraire celle ci du pivot (Ça arrivé parfois). A mon avis ton pivot est mort lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gorillo

tu sais , je souffre beaucoup des injustices du monde et je sais qu'il est très difficile d'avoir gain de cause ...

je laisse à d'autres forumeurs le soin de la partie juridique ou sociale

 

si ton mécano ne reconnaît pas sa faute etc....

si moi je fais ma distribution (admettons ) et que je me rends compte qu'il manque un ressort au tendeur ??? j'arrête de suite et vois ensuite

un professionnel doit être capable de comprendre qu'on serre pas un écrou neuf dans le VIDE

moi même , je pense pas avoir eu dans mon kit des grosses rondelles

J 'AI REMONTE LES ANCIENNES

tu as pas ( selon moi) à prendre en charge tous ces frais (cardan en plus ????)

 

essais de t'arranger , un professionnel n'a pas à faire des bourdes aussi graves sur un train avant ( il a obligation de résultat )

 

le fait qu'il manquait les rondelles , ne justifie en rien et aucunement , de donc monter celà comme un C** il est responsable de ses actes ??

 

jean-jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un service juridique à ta banque ou assurance ou quelquun que tu connais qui paye pour ce service, essai car il te diront quoi faire et peuvent taider pour les papiers voir financièrement, faut essayer tout les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est la meilleur! Le soit disant professionnel te laisse partir en connaissance de cause avec des pièces du train avant donc organe de sécurité quand même, mal monter en son âme et conscience!!

 

Il ne faut pas payer et d'abord user de tous les recours juridique!! Voie avec ton assurance auto ect comme dis par les autres et sinon rapproché toi d'une association de consommateurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce con de garagiste (c'est un patron, hein..donc toujours raison..... :bleble: )

va s'appuyer comme quoi tu lui a pas acheté les pièces et donc pas de garantie blabla...dis-lui que tu va lui faire de la pub :icon_biggrin:

 

sinon tu as une autre solution (je sais pas la distance entre le garage et chez toi.) ; tu rapatrie ton auto via ton assurance ou par tes soin en louant un camion plateau ou un plateau et tu répares toi même...ça te couteras surement moins chère que 1200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il avait un cardan d'A4 B6 dans son garage, donc je vais l'appeler là pour voir comment on fait :

- je récupère son cardan et je le ramène là ou est le garage (en IDF là où sont mes parents) et je le fais monter là-bas (mais ya qd même 600e de main d'oeuvre)

- il ne reconnaît pas sa faute mais le dédommagement est bien prévu (sous forme de prestations ultérieures)

- je ramène la voiture chez lui en roulant (est-ce possible ? 400 bornes... ou plateau...)

 

- pour la ref exacte du cardan, sur les sites de pièces auto ça m'en sort un paquet avec toutes sortes de dimensions...

 

A+, merci les forumeurs, vous inquiétez pas je lâche pas l'affaire, pour l'instant j'ai pas envie d'aller vers du juridique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mécano est un criminel incompétent. Même s'il n'y avait pas l'écrou de fixation c'était à lui de trouver un montage convenable. Certains kits complets comportent soit un écrou avec rondelle intégrée, soit fournissent une rondelle et un écrou séparé classique. Ce qui s'est barré dans ton cas c'est la douille en acier insérée dans le pivot en aluminium. Elle est chargee de recevoir la rotule qui est conique. Elle est emmanchée en force dans le pivot. Il faut prendre des précautions lors de l'extraction de la rotule afin de ne pas extraire celle ci du pivot (Ça arrivé parfois). A mon avis ton pivot est mort lui aussi.

Argh je comprends pas, toutes les rotules ont été changées (14 pièces), je sais pas ce que ça implique un pivot baisé en terme de sécurité et surtout de diagnostic, car le garage actuel normalement me fait un bon contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'une tu dois plus toucher ta voiture , et encore moins rouler avec ...

 

il doit , si c'est un individu sérieux et un homme posé , comprendre qu'il a fait une grosse bourde et qu'il a eu une chance INCROYABLE car si il y avait eu accident et enquête ??? il pouvait fermer boutique

 

 

quand on fait mal une chose , que l'on a tord ??? on prend sur soi et on refait , sans rien dire ...

 

rien de ce qui te dit tient debout ! si tu regardes mes messages plus hauts ( tu verras des photos de boulons et écrous neufs !!! POURQUOI ???

 

parce que j'ai remonté les vieux d'origines

 

si quand il avait démonté il aurait bien regardé et mis chaque pièce et écrous ; il aurait remonter comme il le faut

 

il a faillit a son métier de manière lourde, et il doit en assumer les conséquences

pour un pro , il a que le prix des pièces , donc il te refait tout et ça lui reviendra moins cher que si tu vas voir les consommateurs ou un automobile club

 

il voudrait pas non plus = *) d'avoir fait du travail de M****

 

*) avoir faillit te tuer et d'autres personnes sur la route

 

et en plus se refaire du fric ; en rectifiant sa propre ânnerie

jean-jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après ca il serait hors de question que ma voiture remette ses roue chez lui pour des prestations autre que réparé les conséquences de sa faute professionnelle!! En tant que pro il a une assurance justement en cas de soucis donc à lui de la faire marcher s'il ne souhaite pas sortir d'argent de sa poche...

Après c'est toi le seul apte à prendre des décisions nous ne somme la que pour te donner notre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos avis, le pb est que la situation est délicate car c'est un ami de ma belle-famille... Donc on va régler ça à l'amiable, et je peux pas me permettre de lui mettre une pression maximale de peur qu'il me vole entre les mains (j'ai pas vraiment de trace explicite que c'est lui qui a fait la manip des rotules...), donc j'essaie de rester diplomate pour obtenir un retour sur tous mes frais.

Je vais donc essayer d'acheter un cardan (qu'il me remboursera) pour qu'ils me le changent (j'espère qu'ils vont accepter)... car impossible de ramener la voiture sur plateau ou en roulant...

 

Le pb c'est que j'ai trouvé plusieurs références et les cotes varient de 6mm : SKM longueur totale 590mm, Ridex ou Stark 596mm, Spidan 594mm... ça m'interroge pas mal qd même ces écarts de cotes..

Pourtant dentures identiques (38 côté roue, 45 côté ABS) et mêmes numéros OEM : le bon est OEN 8E0 407 271AT pour une A4 B6 Avant 130 je crois.

 

Votre avis ?

La galère... heureusement que vous avez été là pour me conseiller dans l'histoire,

A suivre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si c'est un ami de ta belle famille ?? ça dépend ...si il t'a fait ça au black et que c'est pas son métier ; ou ; si c'est un vrai garagiste ? si c'est un pro à son compte ?? ça reste inacceptable

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

après ??? tu as aussi la solution si tu veux pas ou que tu peux pas mieux faire

 

*) tu rachètes un kit complet et le fais monter par un mécano de chez VW ou audi à ton domicile (si c'est que les bras inférieur ) tu achètes que çà ...

 

pour la transmission ???

 

je vais te mettre un lien de la revue lien ici = http://www.oemepc.com/audi/parts_lst/markt/RDW/modell/A4/year/2004/hg/4/catalog/au/drive_standart/249/lang/e

 

puis , si tu as des craintes de modèles de cardan ?????

 

tu peux toujours changer que la noix (lieu du soufflet )

 

il te faut regarder aussi au plus simple / moins cher (ou pas trop ) et pas à te faire chi /chi avec des remorquages /plateau si le gars veut pas prendre en compte la main d'oeuvre et les pièces .

 

fais le dans ta région , par une autre personne en lui expliquant ton histoire , tu peux (peut -être trouver un mécano sympa de village ??

 

BONNE SOIREE jean-jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je récupère l'engin demain, tout est désormais OK. L'OEM du cardan est a priori 8E0 407 271 AT, j'ai opté pour un SKF à 330€. Ces frais seront pris en charge...

Plus qu'à vérifier qu'ils ont bien fait leur boulot au niveau de la géométrie grâce au rapport électronique (forfait à 90€ mais apparemment ils règlent en plus du parallélisme : le carrosage et la chasse)

 

A+ et merci ! (du coup le post était à la base sur le KIT, je pense que le KIT est bon, qualité allemande, la facture fournie, quand bien même la visserie serait de mauvaise qualité et/ou manquante, la visserie Audi reviendrait à 30€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/01/2018 à 17:50, Krissdu44-85 a dit :

ok cool...j'aurai aimé une photo (si c'est possible ;) ) quand même de la rondelle ou vis qu'il faut monter à cet endroit pour bien comprendre le truc

Salut, désolé pour la latence je suis allé faire ma vidange dans un self-garage la semaine dernière, l'occassion de faire des photos :

1518778127-dsc-0254.png

1518778127-dsc-0253.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai changé tous les bras de suspension via un kit (avec le TUV bien sur, si pas de TUV ne pas prendre conseil !)  seul HICK c'est la longueur de certaines vis, donc remis celle d'origine, voilà

 

Vu le prix chez Audi et que ça tien 5 à 7 ans (ça avait déjà été changé sur la mienne par Audi, plus de 1000 € de facture lol) j'ai trouvé un kit Mapco avec TUV de fabrication allemand, je crois !

J'en ai eu pour 190 € et ça ma pris bien 6 h à tout changer, surtout tout le nettoyage (choses que Audi ne font pas) qui à été le plus long.

 

Et c'est nickel, même si ça tien que 4 ans, ça sera bien lol  !! 

ça fera 2 ans en Août et tous va bien ! C'est assez facile à faire et pour 200€ , je referais en temps voulu...

Voilà donc n'hésitez pas à le faire vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non pas galéré... du On / Off, j'ai trouvé sur LBC trouvé pas loin de chez moi .

Je répète si il y a la pastille style vignette argentée  du TUV c'est de bonne qualité et certifier allemande.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 16:34, Tiammax a dit :

Bonjour,

 

Non pas galéré... du On / Off, j'ai trouvé sur LBC trouvé pas loin de chez moi .

Je répète si il y a la pastille style vignette argentée  du TUV c'est de bonne qualité et certifier allemande.

a+

Salut, bon à savoir cette certification TUV, du coup n'ayant pas ouvert le kit ebay (quel con je suis) je ne sais pas si c'était TUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...