Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, si quelqu'un peu dissiper mes craintes. Peu de temps avant ma visite des 30000kms, de forte odeur de liquide de refroidissement se font sentir lors de l'arrêt du véhicule après un temps de parcours de quelques kilomètres. 3 jours après, révision, le pb est signalé. reprise de mon véhicule. mon concessionnaire me dit

avoir mis en pression mon système et qu'il n'a pas vu de fuite... (c'était vendredi 2 sept) ce matin j'ouvre mon capot moteur et mon liquide est de nouveau au mini !!

Je ne vois pas de trace au sol ???

J'ai lu quelques topic dans ce forum sur le sujet, mais cela ne concerne pas les tdi184!! c'est aussi une 2014 donc....

manifestement elle doit en consommer un peu...certaine moto bmw sont de grande consommatrice d'huile et personne a des explication pourquoi d'un modèle a l'autre, cela se produit !!

Avez vous eu d'autre retours de vos CC sur ce sujet ?

merci

Posté(e)

Bizarre, un moteur n'est pas censé consommer d'eau, je n'ai jamais remis une goutte en 5 ans sur la mienne (pas une Audi, mais c'est pareil).
Par contre, consommer de l'huile, oui, un moteur est censé en consommer un peu, mais ça tient aussi à la qualité du rôdage, de la manière de rouler, de l'age du moteur ....!

Pour ce qui est du liquide de refroidissement, s'ils ont mis ton circuit sous pression et qu'ils n'ont pas vu de fuite, je donnerai alors deux avis:

1) la fuite est interne, l'eau part dans le moteur (dans l'échappement ou dans le carter, vérifie la couleur de ton huile, si elle est grise c'est qu'il y a de l'eau dedans) et le plus souvent, c'est un problème de joint de culasse.

2) la pression dans le circuit à chaud augmente trop et le bouchon de remplissage s'ouvre et laisse échapper des vapeurs, voir de l'eau (c'est l'odeur que tu sens), et le niveau baisse. Maintenant, pourquoi la pression monte-t-elle dans le circuit, c'est souvent un problème de joint de culasse aussi !

Sans vouloir être négatif, une perte de liquide de refroidissement, c'est pas bon signe (sauf fuite externe visible).

Posté(e)

Tout à fait de cet avis, ce n'est pas normal du tout de perdre de l'eau (sans fuites externes). Pour l'huile mon A3 consomme un litre en 30000 km, ce qui me parait normal.

Posté(e)

c'est clair retourne a la concession, conso de liquide de refroidissement c'est pas bon du tout.

les gaz d’échappement ont une couleur ?

Posté(e)

Ça peut être le refroidisseur d'egr qui permet de refroidir les gaz avant d'etre réinjecter dans l'admission .

Posté(e)

Merci pour vos reponses, même si elles sont alarmante. Je vais refaire le plein de liquide, surveiller le niveau du liquide mes fumée d échappement auss,. Et la couleur de mon huile.

Mais Pour un moteurs de 29000kms, cela serait fort.

Posté(e)

Sur une pigeot 508 de fonction, j'ai vu un moteur passer à travers à 19000 km, 2 cylindres brulés: moteur à remplacer.......