Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas sur que ce soit un bon plan d'occasion vu le prix du neuf sur les boutiques internet : entre 20 et 40€ ;-)

sauf erreur, ref : 8L0953513J

Posté(e)

tout à fait d'accord

sus oscaro on en trouve neuf à 34.22 € + port de marque METZGER (connais pas)

Je n'ai pas pu démonter cet AM pour être sûr de la référence

J'en ai trouvé un sur le bon coin mais le propriétaire en demande 50 euros ... c'est cher pour de l'occasion !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai changé le commodo de clignotants, c'était bien lui le responsable !!

tout marche maintenant comme il faut, le régulateur de vitesse fonctionne à nouveau !

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème, en particulier Burny et Vladi6

pour info, la référence du commodo chez AUDI est 8L0 953 513 J et chez FEBI 21594

pièce trouvée en état neuf sur leboncoin

Bonne route à tous

Posté(e)

Merci des infos.

Pour infos, ça c'est bien passé le démontage du volant ?

J'ai l'impression que mon régulateur de fonctionne pas

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

pour le démontage du volant, il est nécessaire d'avoir des tournevis en torx, et non pas des douilles à monter sur un cliquet par exemple. Il y a 2 vis particulièrement difficiles à atteindre sur l'envers du volant et les douilles sont trop larges par rapport à l'accès

Le régulateur a cessé de fonctionner il y a un bon moment, mais comme je ne m'en sers quasi pas je ne m'en étais pas aperçu. Ça ne figure pas au programme du contrôle technique ...

Je ne m'étais pas non plus rendu compte de ce problème de veilleuses, c'est le mécano d'un centre auto qui me l'a fait remarquer en changeant les pneus

Posté(e)

Il faut aussi du XZN pour démonter le volant, mais je ne sais plus quelle taille.

Et débrancher la batterie avant de jouer avec l'airbgag.

Pour les deux vis torx ce genre de petit tournevis à cliquet c'est bien pratique :

big_KS-1592061_2.jpg

Posté(e)

justement, ce genre de tournevis n'est d'aucune aide

le trou qui donne accès aux 2 vis torx est plus étroit que le diamètre du porte-embout

il faut des tournevis avec l'empreinte torx

Posté(e)

Merci des infos

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour l'airbag, il suffit de débrancher la batterie 1/2 heure avant d'intervenir et ça ne risque (presque) rien. J'écris "presque" car j'ai vu UNE seule fois un airbag sortir au moment de rebrancher la prise, et encore, pas certain de le museau de tanche à qui c'est arrivé ai fait tout comme il faut (n'empêche que les autres, moi y compris, ça les a bien fait marrer !!! :vert: ).

Perso, je ne laisse jamais ma courge devant le volant quand je rebranche. J'ai déjà fait péter des airbag ou des prétensionneurs de ceinture en formation pour montrer aux élèves / stagiaires, bizarrement, ils rigolent beaucoup moins après en TP... -_- -_- -_-

Pour finir, les vis d'airbag de volant viennent assez bien avec des embouts long fixés sur petit cliquet, par contre, la taille :nixweiss:

@+

Posté(e)

Bon bah là, le prochain qui demande pour démonter l'airbag sans faire de recherche sur le fofo.... :whip:

Posté(e)

justement, ce genre de tournevis n'est d'aucune aide

C'est que je n'ai pas compris à quelles vis tu faisais référence je pense, parce que c'est ce genre de tournevis du j'utilise pour enlever les deux vis de maintient de l'airbag. Les deux T30 dont parle Burny.

Tu devais parler des deux vis qui retiennent le plastique de la colonne de direction, c'est ça ?

Posté(e)

C'est que je n'ai pas compris à quelles vis tu faisais référence je pense, parce que c'est ce genre de tournevis du j'utilise pour enlever les deux vis de maintient de l'airbag. Les deux T30 dont parle Burny.

Tu devais parler des deux vis qui retiennent le plastique de la colonne de direction, c'est ça ?

tout depend du volant 3 branches ou 4 branches..

les branches n'ont pas la même epaisseur

perso, je prends une clé coudée comme celle ci, et si c'est trop serrée, je tiens la clé avec une pince plate

cle-male-coudee-torx-t8-L-29087-739495_1

Posté(e)

voilà, avec une clé comme ça, on peut enlever les deux torx qui retiennent le volant. Avec une clé à douille, ça ne passe pas

sur la mienne c'est un volant 4 branches

Pour le plastique du cache inférieur, c'est des vis cruciforme

Posté(e)

sur la mienne c'est un volant 4 branches

Pour le plastique du cache inférieur, c'est des vis cruciforme

ah oui, c'est vrai, elles sont pénibles ces deux là :)

pour le volant, on doit pas avoir le même :

202f46278b3f271c1ddb00bc9b10d3c5.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire sur mon Audi A6 C6 de 2005 2.4 177cv.

En mettant le contact, l'ordinateur de bord me dit feu de position droite et gauche en panne.

En allumant les feux de positions ils ne fonctionnent pas.

Par contre, si dans l'ordinateur de bord je demande à avoir les feux de position toujours allumés le jour ils sont bien allumés en permanence et fonctionnent.

Les ampoules sont bonnes et je les ai changées mais le problème persiste.

Ça pourrait être aussi le commodo clignotant?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas les versions C6. Mais les symptômes se ressemblent bien en effet !

tu devrais pouvoir trouver des commodos en adaptable pour pas trop cher

Posté(e)

Salut,

Oui effectivement pour 30€ environ, mais j'aimerais eviter de demonter le volant! Est il possible de faire un court circuit pour éviter de passer les commodos?

Posté(e)

je pense que c'est possible, mais pas souhaitable !