Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sporback Tdi Argent Fleuret FL


Messages recommandés

Salut Terrence,

Ton revêtement cuir est vraiment super bien fait ! sa change tout l'habitacle faut l'avouer ;)

De belle photo que tu as fait là :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

très belle réalisation ce cuir, le travail est vraiment très propre et respire la qualité ;)

Merci c'est gentil, (surtout pour le boulot effectué par le sellier qui fut très sérieux dans le délai, le tarif et les cuirs proposés), un très bon week-end B)

 

Salut Terrence,

Ton revêtement cuir est vraiment super bien fait ! sa change tout l'habitacle faut l'avouer ;)

De belle photo que tu as fait là :bien: :bien:

"oui", cela change tout, aussi bien pour l'entretien, que le confort et le touché, un très bon week-end B)

 

709451IMG20170704122946.jpg

 

492455IMG20170703114332.jpg

 

174050696437IMG20170704124038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bjr,

 

Pendant l'été sur la Provence, voilà le résultat (pour ma part bluffant) que j'ai eu avec un demi plein en roulant à la "cool" sur les nationales, villages, gorges etc... :P

 

 

638457IMG20170706142156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? 35,5°C ?

586km avec un demi plein et 35.5° degré (sud de la France en juillet)...........ce qui change des températures automnales de ce mois de septembre pfttttttttttttt :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge n'est pas fiable, je perds ma première barre après 250 km, ce qui voudrait dire que je peux faire 2.000 km avec un plein.

À la moitié de la jauge, je dirais qu'il me reste entre 1/3 et 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge n'est pas fiable, je perds ma première barre après 250 km, ce qui voudrait dire que je peux faire 2.000 km avec un plein.

À la moitié de la jauge, je dirais qu'il me reste entre 1/3 et 1/4.

ben écoute, depuis Liège jusqu'en Provence (965km) je ne suis pas passé par la pompe, donc là c'est du réel et la réserve s'est allumée un peu avant l'arrivée et cette photo prise sur une conduite "cool" en vacances me semble proche du réel... comparé à ma conduite de tous les jours (ville, autoroute) ou je fais entre 580km et 650km et puis cela sonne (réserve) et d'habitude ma 1ère barre s'évapore vers 130 - 150km... avec ce 1.6tdi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fait le plein au Luxembourg ? :o

Le reste du temps, tu tapes dedans, beaucoup de ville et petits trajets à froid .?

Tapé est un grand mot (car j'attends tjrs la bonne température), mais effectivement, c'est petites routes, plus de l'autoroute et le mode "dynamique" sur MMI.. ;) ...par contre connaissant le record des belges en France (2017 est fantastique d'après nos médias :bigsmile: ) concernant la verbalisation (radars) et ayant participé aux impôts français avec une prune à Grenoble il y a 3 ans, depuis je suis un agneau de douceur dans l'hexagone et le 1.6Tdi s'en souvient encore :)

 

Bercy doit nous apprécier :bigsmile:

 

http://www.lesoir.be/113759/article/2017-09-12/les-belges-flashes-plus-de-210000-fois-sur-les-routes-francaises-cet-ete

https://news.autoplus.fr/Radars-automatiques-exces-de-vitesse-amendes-PV-Europe-1520259.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, juste pour information, j'ai pris rdv pour l'entretien de la belle, suite au message du TDB et le CC m'informe qu'il y aura également un rappel à effectuer....je ne sais pas si cela concerne uniquement le 1.6Tdi (le véhicule étant d'octobre 2016)

 

 

Notre équipe effectuera les services suivants :

- Action de rappel : ( 20AA ) W-Remise en état de la conduite d'alimentation en carburant
- Entretien - filtre essence

 

296 euros pour une vidange et un filtre, je suis sans voix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

296 euros pour une vidange et un filtre, je suis sans voix :blink:

 

Je trouve ça presque normal alors que quand j'avais payé 180 pour la Peugeot, j'avais ragé, surtout qu'elle avait peut-être roulé 5.000 km sur l'année.

Là j'ai payé 286 euros après 30.000 km (huile LL), donc ça passe.

 

Où as-tu pris RDV ?

Tu ne sais pas demander un prix par téléphone ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça presque normal alors que quand j'avais payé 180 pour la Peugeot, j'avais ragé, surtout qu'elle avait peut-être roulé 5.000 km sur l'année.

Là j'ai payé 286 euros après 30.000 km (huile LL), donc ça passe.

 

Où as-tu pris RDV ?

Tu ne sais pas demander un prix par téléphone ailleurs ?

 

C'est quand même prohibitif à la vue de l'huile "long life Solaris" sur le net, un CC ne gagne quasi plus rien sur les ventes et c'est sur les entretiens qu'il va prendre son bénéfice, 300 euros une vidange ça cause quand même pour un moulin si lambda dans le groupe VW :wacko:

 

Je vais finalement chez Timmermans, car là le devis fut envoyé, à l'inverse de Xclusivecar qui restait évasif au téléphone :glare:

 

et à la fin de la garantie, ce sera direction chez un indépendant VW au Awirs, car payer un show-room, le logo, le personnel à gogo et les artifices qui vont avec, c'est lassant (dommage que ce soit d'ailleurs 3 ans pour la garantie pour tenir le client au réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et à la fin de la garantie, ce sera direction chez un indépendant VW au Awirs, car payer un show-room, le logo, le personnel à gogo et les artifices qui vont avec, c'est lassant (dommage que ce soit d'ailleurs 3 ans pour la garantie pour tenir le client au réseau).

 

Au moins en contrepartie tu as une garantie quand même... Donc, c'est 50/50.... tout le monde est gagnant.

Non l'"arnaque", enfin, là où ils se salent comme des porcs, c'est la maintenance de la voiture, pièces ET accessoire (genre le parapluie de merde avec 4 anneaux dessus vendu à prix d'or)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merchandising d'une marque est différent, car ce n'est pas une obligation pour un propriétaire d'Audi d'acheter des accessoires, afin de pouvoir conserver une garantie ou pour le bon fonctionnement de son véhicule, et l'achat d'un parapluie, d'un sac, cendrier etc... cela relève d'une envie personnelle, des NIKE couteront plus chère qu'une DECATHLON, pourtant les matières à la base seront quasi identiques, mais là tu rentres dans l'image, l'apparence, l'effet statutaire etc... et l'acheteur est consentent du prix dès le départ. ;)

 

Ma remarque ci-dessus est dirigée sur l'augmentation extraordinaire d'un simple entretien pour un moteur lambda en comparaison d'il y a quelques années, alors que l'huile et le filtre lorsque tu vas regarder les tarifs sur la toile ....c'est assez dérisoire !

 

... that's life . ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merchandising est différent je te le concède, mais le fait est que l'on te vend une marchandise à prix d'or avec une marge bénéficiaire de fou.... mais on est d'accord, t'est pas obligé.

C'est valable pour le merchandising, mais aussi pour les "accessoires" nécessaires, à l'image de ma douille antivol qui doit avoir un coût de revient de 0.75 € vendu 47 €... comme ton huile long life, devenue goldée tel Midas en passant dans les mains d'Audi...

 

Enfin, comme je dis toujours l'achat est un "acte militant"! Ou comme dirait je ne sais plus qui... il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

slt, AP-Smiles_u1F60A.png

 

petit déterrage de mon sujet, car à mon retour de vacances (Sud de la France) la belle a réalisée 854km avant la réserve au Luxembourg 1,125 euros / litre :O.....(conduite cool) vu les 80km/h :AP-Smiles_u1F634: et les éventuels radars et gendarmes sur les autoroutes ! Néanmoins ce moteur sur les longues distances est un plaisir , bientôt 25.000 km AP-Smiles_u1F61C.png !

 

Bonne semaine AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Quelle déception en allant à l'entretien de mon A3 lorsque j'ai vu cette nouvelle A3 avec sa robe noire chez Timmermans à Tongres et la déception fut malheureusement au rdv en allant voir ce nouvel intérieur qui présente pas mal de faiblesses dans les matériaux et la surcharge visuelle du TDB en comparaison avec la fluidité de la 8V. :AP-Smiles_u1F630:

 

J'allais doucement me diriger vers un Q3 qui trottait dans le cortex depuis quelques semaines par défaut et pourtant  pas moyen de franchir le pas du bon de commande, dès lors comme il y avait une CC BMW quasi à côté,....pour passer le temps j'ai été voir la concurrence germanique et là l'accueil était déjà plus dynamique malgré les interdictions de la  "Covid19" et donc  c'était déjà moins anxiogène et le show-romm était accessible :AP-Smiles_u1F603:

 

….Au retour, j’ai commencé à configurer une Série 3 avec les options d’une A3 2020 et à ma grande surprise, il n'y avait que 3.000 euros de dif. :AP-Smiles_u1F92B:

 

Après quelques échanges et un passage ce jour chez BMW, j’ai signé une 318D M Sport et donc "bye-bye" Audi et la flambée des prix pour une qualité moindre :AP-Smiles_u1F630:, chez Audi j’avais pourtant envoyé des offres qui sont restées sans réponses, mais chez BMW en moins de 24H les réponses tombent, c’est direct et efficient, bref après plus de 25 ans chez VAG, je vais mtn en Bavière chez BMW.

 

J’ai adoré et adore tjrs ma 8V et elle me manquera, car après 4 années à son bord rien à redire, j’aurai pourtant désiré rester chez Audi, mais le logo n’autorise pas tout, CAD : une hausse honteuse des prix et une qualité limite « honteuse » dans la gamme actuellement et comme je ne suis pas là pour éponger le « dieselgate » :AP-Smiles_u1F621:

 

Bref avec une bonne remise et une très bonne reprise, me voilà avec un segment supérieur. ;)

 

 

Bonne journée à toutes et tous ! :)

 

telecharger43ab4fb9f0a595fc.png.e501c39fe7d0626d7bfcf66704b884d9.png

 

 

 

 

1494607988_Sanstitre1.thumb.jpg.9e7963fdec06e8f8aa58c9a4258e4710.jpg

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as achetée chez Davo ?

 

oui j’ai aussi un sale goût en bouche (Diesel gate) en voyant la régression qualitative que ce soit chez Audi ou VW, alors que cela devrait être l’inverse avec le temps... comme dans les autres marques aussi j’ai l’impression, qu’elles s’améliorent. 
La Golf 8 n’a même plus de vérin au capot. Je peux vivre sans mais c’est le fait !

as tu pu comparer avec l’intérieur d’une série 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ditche oui j'a signé chez Davo (quelle différence d'accueil et de compétences commerciales avec VAG / Audi :AP-Smiles_u1F601:), pour moi elle est bcp plus qualitative que la nouvelle A3 et je crois qu'Audi actuellement surf sur une image "premium" construite sur 3 décennies pour se permettre bcp d'excès à ce jour, sauf que la clientèle dorénavant est moins fidèle et compare bcp plus qu'auparavant, perso. j'avais intégré le groupe VAG en 1998 et c'était une suite logique d'y rester depuis, mais ici lorsque j'ai vu la flambée des tarifs pour un nouveau produit plus régressif que l'ancien, je me suis dis que la masturbation intellectuelle d'un logo sur une calandre avait atteint  son apogée et que l'herbe serait plus digeste chez un autre constructeur et ce fut le cas :AP-Smiles_u1F601:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...