Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sporback Tdi Argent Fleuret FL


Messages recommandés

Pour information, car c'est un accessoire dont il m'est impossible de me passer et qui n'existe pas malheureusement chez Audi apparemment pour l'A3 <_< !

 

J'ai trouvé sur Ebay un porte lunette pour 16 euros (poste comprise) venant d'Asie évidemment :bigsmile:

 

http://www.befr.ebay.be/itm/272297046707?var=571126554888&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

 

3 couleurs de dispo. et cela m'évite de mettre les lunettes dans l'accoudoir, de risquer de les abimer, d'avoir des bruits parasites etc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je les mets dans l’aumônière côté passager, mais il faut avoir le module rangement je pense.

Oubli de ma part lors de la commande ce module (naivement j'ai cru que c'était d'origine :rolleyes: ), mais ma préférence va vers cet accessoire de part mes habitudes avec les précédents véhicules, il semble qu'en plus il est feutré ce qui un petit + pour les éventuels bruits :bigsmile: et si l'article est de bonne facture ce sera "idem" côté passager ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle ton A3 FL, par contre tes encadrements chromé pour les hauts parleurs ont l'air intéressant mais quand je vois les photos on dirai du kéké tuning excuse moi ça me choque un peut cette surcharge de chrome autour des hauts parleurs.

Maintenant je dis kéké tuning car quand on va sur le lien amazon on peut voir les photos et sa rend pas super bien avec l'intérieur orange du véhicule, c'est pour cela que si tu veux bien :icon_biggrin: :icon_biggrin: faire des photos quand tu les auras posés sur tes hauts parleurs sa permettrai d'avoir une autre vision de la chose.

 

Bonjour Gilou, ;)

 

Voilà, j'ai reçu les contours jeudi, emballage impeccable et les pièces sont fournies avec un 3M déjà placé ou il faut juste enlever la protection, en réel c'est bien en métal (pas de plastiques chromés) l'usinage est parfait, ce n'est pas brillant mais comme l'alu présent dans l'habitacle, en position portière fermée, tu vois ce rappel "léger" bien agréable visuellement. B)

 

Une seule s'est décollée sur le bas le lendemain, un point de colle plus approprié que le 3M et c'était réglé. :bigsmile:

 

Désolé pour la qualité des photos, je vais essayer d'autres plus tard, bref je n'ai pas trouvé cela "tuning" du tout et cela pourrait être un accessoire Audi, tant cela épouse bien les formes et le contour des HP.

 

328922DSCN4247.jpg

 

216759DSCN4245.jpg

 

132272DSCN4249.jpg

 

447104DSCN4251.jpg

 

Petite question pour les proprios 1.6 Tdi , deux pleins pour 1160km depuis la livraison, ce n'est pas un peu court avec 70% d'autoroute ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut terence69

 

est tu satisfait du xenon

car le mien je le trouve bas je ne vois pas grand chose avec

je voulais savoir quand tu démarre ton a3 as tu la fonction correcteur des xenons

 

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut terence69

 

est tu satisfait du xenon

car le mien je le trouve bas je ne vois pas grand chose avec

je voulais savoir quand tu démarre ton a3 as tu la fonction correcteur des xenons

 

merci de ton retour

 

Bonsoir Tochetoe74 :)

 

J'ai le xenon "simple" et je suis réellement satisfait du réglage que le CC a réalisé sur le véhicule, pas d'appels venant d'en face, une position impeccable et en profondeur lors de la conduite.

 

Bonn soirée ou journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai cherché sur le net et le forum, mais pas moyen de savoir comment retirer la poignée de maintien (conducteur), même le cache est plus que récalcitrant, Audi fait compliqué pfttttttttt :reflexion: (pas d'écrou, ni de vis ou autres), ce qui aurait été plus logique pour enlever la poignée, mais bon !!!!

j'ai reçu une sorte de tige avec un angle à 90° et un tige droite, mais lorsque j'essaie de retirer le cache "nada" :mur:

Si quelqu'un a déjà éssayé , merci :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'elle soie clipsée donc je dirai de prendre patience et d'utilisé des outils adéquats pour évité de griffé ta poignée (du moins si on parle bien de la même poignée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'elle soie clipsée donc je dirai de prendre patience et d'utilisé des outils adéquats pour évité de griffé ta poignée (du moins si on parle bien de la même poignée)

 

Salut Gilou24 et merci pour ton attention :)

En fait ca y est, il faut via la tige à 90° fournie avec l'accessoire déclipser sur la partie haute du cache en tirant vers le bas, ensuite toute la poignée va sortir doucement, puis j'ai eu un mal fou à insérer les nouveaux caches du porte-lunette......... car au final je devais enever les deux parties métalliques restées (faisant partie de la poignée Audi)...... après il suffit d'insérer le nouvel accessoire et le positionner, puis insérer les deux plastiques finalisant et fixant la finition interne.

 

Résultat, un porte-lunette moussé sur sa base avec une fermeture au ralenti, c'est déjà cela en moins dans l'accoudoir ;)

 

562663DSCN4260.jpg

 

990991DSCN4259.jpg

 

Au final pour 16 euros de mémoire (poste comprise) , c'est un produit pratique !

 

Bon dimanche à tous et bonne route B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi, c'était la poignée situé au plafonnier côté conducteur, je pensais que tu parlais de la poignée de porte...

 

Tu aurais une photo du rendu final ?? Car on m'a écraser 2 fois mes lunettes (je les déposes souvent sur le siège passager) et se serait intéressant d'installé sa par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi, c'était la poignée situé au plafonnier côté conducteur, je pensais que tu parlais de la poignée de porte...

 

Tu aurais une photo du rendu final ?? Car on m'a écraser 2 fois mes lunettes (je les déposes souvent sur le siège passager) et se serait intéressant d'installé sa par la suite :)

 

C'est un accessoire confortable, dès que je peux photo, mais tu peux déjà imaginer le rendu via la photo ci-dessus .....à la place d'une poignée :)

 

Sinon pour les proprios des Tdi et + particulièrement du 1.6, j'ai quasi 2.000km et assez svt après des trajets longs ou courts, le ventilo tourne lgt après l'arrêt, cela vous arrive également, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normale c'est parce que tu as coupé le moteur pendant qu'il était en régénération du FAP ;) j'ai sa quand je fais pas attention au compte tour et que le FAP est en régénération.

Pour savoir si ça régénère regarde l'aiguille de ton compte tour elle est bloquée sur 1000TR/Min et ton ventilo tourne à fond et met de mon coté +/- 10min à se coupé après l'arrêt moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est normale c'est parce que tu as coupé le moteur pendant qu'il était en régénération du FAP ;) j'ai sa quand je fais pas attention au compte tour et que le FAP est en régénération.

Pour savoir si ça régénère regarde l'aiguille de ton compte tour elle est bloquée sur 1000TR/Min et ton ventilo tourne à fond et met de mon coté +/- 10min à se coupé après l'arrêt moteur ;)

Comparé à mes anciens véhicules, ici c'est hyper fréquent, voire lassant, j'ai 2800km sur un gros mois et c'est déjà arrivé au minimum 10X :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem sur le tdi 150 , les frequences sont plus rapprochées mais la durée de la regeneration est plus faible (je compare avec mon ex Q3 TDI 140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem sur le tdi 150 , les frequences sont plus rapprochées mais la durée de la regeneration est plus faible (je compare avec mon ex Q3 TDI 140)

merci Hugo pour l'info, rien que ce jour avec mon Tdi........2x <_<

Sinon je l'adore, il a fallu quelques jours pour faire la transition avec l'Insignia, mais là le plaisir est au rdv dans l'acoustique, la conduite, le mobilier et le sound systèm qui est un plaisir sonore....sans oublier les lignes anguleuses lors du lavage, le pli du profil , c'est bien fini et l'assemblage est de belle facture....elle est chouette cette A3 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evite d'avorter une regeneration forcée quitte à la laisser tourner au ralenti jusqu'a la fin du cycle (dans la mesure du possible ) et surtout 20 mn entre 2.700 et 3.OOO tr de voies rapide regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evite d'avorter une regeneration forcée quitte à la laisser tourner au ralenti jusqu'a la fin du cycle (dans la mesure du possible ) et surtout 20 mn entre 2.700 et 3.OOO tr de voies rapide regulierement

Ce fut le cas malheureusement ce jour, pas le temps et cela durait depuis 15 minutes (en roulant) et c'est à l'arrêt (feux rouge) que je voyais les 1000T/min en permanence, dommage qu'il n'y a pas de témoin sur le TdeB, en plus le CC lors de la réception m' a informé qu'il fallait laisser la ventilation (auto)en permanence (c'est la 1ère x que j'entendais cela :huh: .) sur les autres caisses, un témoin annonçait la regénération (visuellement c'est déjà plus explicite), car imagine quelqu'un qui s'enf.....en permanence :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles marques de carburant utilisez-vous ?

Je me demande si ça ne le ferait pas moins avec un carburant tel que l'Excellium.

Grâce au boulot j'ai une réduction sur le carburant Total, mais je ne mets que de la 95. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bsr,

 

Petit retour sur la belle après 5.000km et bientôt 3 mois, que du plaisir au quotidien dans la conduite et le confort, actuellement je suis toujours entre 550 et 600 km d'autonomie avec un plein de diesel (Q8) avant l'alarme, je suis très satisfait des Bridgestone par ce temps froid , ils ont un bon grip et sont assez silencieux !

 

Le 1.6Tdi est de plus en plus une bien belle surprise, silence dans l'habitacle comparé à d'autres diesels et reprises non ridicules en conduite normale.... bien entendu si il y avait quelques poneys en plus plus tard, je ne serai pas contre (surtout pour certaines reprises) :bigsmile:

 

Nouvelle affectation prof. dans quelques mois, dès lors là elle va pouvoir faire plus d'autoroute et logiquement la consommation et l'autonomie seront changées positivement.

 

 

874196DSCN4166.jpg

566299DSCN4185.jpg

 

Meilleurs voeux à la communauté Audi du forum et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Audi :secret:

 

 

C'est très gentil merci, :rolleyes: c'est vrai que sa ligne est réellement une réussite face aux Classe A, Leon et autres Astra et Série1 (avis subjectif bien évidemment), mais à mon grand étonnement en région Liègeoise, je n'ai vu pour l'instant qu'une seule A3 FL (en noire) et vu le parc assez conséquent d' Audi en Belgique cela m'étonne, surtout que les A3, A4 (break), A6 (break) c'est plus que courant dans ma région :huh:.....il est vrai aussi que lorsque c'est des breaks, c'est svt des véhicules de "société".

 

 

 

 

975937DSCN4174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle :P il ne lui manque pe que le kit sline m'enfin elle est très bien ainsi :P

Merci :P ,

 

Mais j'ai une bordure assez vicieuse à prendre chaque jour dans le garage + une autre de suite avec le trottoir, donc je voulais déjà à la base éviter des appendices en plus.

je dois déjà me conditionner à chaque sortie à descendre hyper doucement et vu qu'il y a aussi le châssis "sport" il vaut mieux pour moi minimiser les risques (Elle restera telle quelle la "Fleuret" ;) ).

 

Sinon question entretien, c'est la purge en ce moment avec le sel pftttttttttt <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sel plus le temps de gel difficile de laver l'auto :( moi aussi mais au pire tu passe dans un centre ou un karcher est a dispo et tu rince l'auto pour 2€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sel plus le temps de gel difficile de laver l'auto :( moi aussi mais au pire tu passe dans un centre ou un karcher est a dispo et tu rince l'auto pour 2€ lolIci c'est

ici c'est tartiné de sel et -6° ce matin (vive le siège chauffant :wub: ), le problème avec ce temps c'est ceux qui lavent à l'eau chaude lorsque la voiture est sale de "sel" , celui-ci va se dissoudre et va se redéposer (si mal rincée, oxydation sur le véhicule, ABS, freins) et j'avais lu que certaines pannes étaient dues à cela en hiver (capteurs, sondes bouchées, sel incrusté etc... ).

 

Bref, vivement le printemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le sel c'est un ennemi de l'auto, mais l'hiver il faut passé un peu plus de temps pour bien rincé et pas avoir peur de poser un genou sur le sol pour faire le châssis de l'auto :D l'idéal est quand même après un bon lavage puis on rerince le tout correctement je n'ai jamais connu ce genre de soucis depuis que je pratique le "detailling" mais faut dire que ca me prend un max de temps de rincé l'auto lol j'en use des litres d'eaux :s

 

d'ailleurs j'ai recu ma consommation d'eau je suis a 98m3 pour 2 adultes et une auto lavé régulièrement ma compagne trouve que j'exagère mais difficile de dire si c'est bcp ou non ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je crois qu'on est à ± 40 m³ par an, mais les rares fois où je lave la voiture à la main c'est à l'eau de pluie (qui sert aussi aux WC et à l'arrosage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément par rapport à toi j'ai 2 fois et demi plus lol, mon auto est lavé régulièrement celle de ma compagne je dirais 6 fois l'an lol (et c'est encore bcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément par rapport a toi j'ai plus 2,5 fois plus lol mon auto est lavé régulièrement celle de ma compagne je dirais 6 fois l'an lol

Le propriétaire de cette RS3 ci-dessous ne devait pas user bcp d'eau :ripeer: , par contre le travail réalisé pour redonner une beauté à cette A3 est assez spectaculaire (plus de deux jours ) :bien:

 

Bon dimanche !

 

http://www.cosmetique-auto.com/topic31694.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai une petite question aux membres étant en 18",

 

Vous avez trouvé le bon compromis à combien sur le train avant + arrière ?

Car hier à 01h00 du mat. à 150km de la maison "alerte pression pneus voir MMI", j'ai commencé à flipper pensant à une crevaison lente et en roulant impossible apparemment de visualiser la perte sur l'écran, donc arrêt en campagne tout en croisant les doigts de ne pas visualiser une crevaison vicieuse (par -7° c'est loin d'être motivant <_< ).... fort heureusement visuellement et en comportement "RAS" et ce matin en allant à la pompe, j'avais 2.1 sur l'avant droit et 2.3 sur les trois autres, donc avec le châssis sport j'ai gonflé l'ensemble à 2.4, néanmoins je viens vers vous pour vos retours d'expériences dans cette monte :bowdown: .

 

Bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18 pouces et j'ai eu une alerte "pression pneus" alors que j'avais récupéré la voiture il y a moins d'une semaine 😨

Les pneus étaient autour de 2.1 et 2.3.

J'ai gonflé les 4 en 2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant possession d'une Audi disposant du système d'alerte de pression des pneus il y a 4 ans, la personne qui m'avait fait la "mise en route" durant 1h m'avait conseillé de déconnecter ce système car il ne manquerait pas de biper dès la moindre petite différence de pression dans un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18 pouces et j'ai eu une alerte "pression pneus" alors que j'avais récupéré la voiture il y a moins d'une semaine

Les pneus étaient autour de 2.1 et 2.3.

J'ai gonflé les 4 en 2.5.

 

Merci pour l'info ;)

 

En prenant possession d'une Audi disposant du système d'alerte de pression des pneus il y a 4 ans, la personne qui m'avait fait la "mise en route" durant 1h m'avait conseillé de déconnecter ce système car il ne manquerait pas de biper dès la moindre petite différence de pression dans un pneu.

 

Disons que pour une "première" ...pour moi ce fut assez stressant vu les lieux, l'heure et la saison de recevoir cette info sur le TdB, dorénavant je vais plus relativiser si cela se répète et d'habitude je vais tous les deux mois faire la pression, mais effectivement le capteurs sont "sensibles" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai une question sur la régénération du FAP, c'est mon 4 véhicules avec ce système et sur l'A3, c'est déjà la 3ème fois sur 6.000km que le voyant s'allume pour la régénération, ce qui est pour moi excessif en comparaison aux voitures précédentes, ou je me souviens avoir eu cela 2 à 3 fois sur un km bien plus conséquent que l'actuel Audi et les trajets sont pourtant identiques . :reflexion:

 

Est-ce propre au 1.6Tdi ou rencontrez-vous cela également sur les 2.0Tdi actuels ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...