Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A8 je n'ai pas de boule d'attelage... quand je regarde les porte-vélos, tous sont pour voiture avec un attelage ou pour coffre à hayon... mais rien pour les berlines 4 portes avec un "vrai coffre" comme l'A8 ?

Ou bien les porte vélos pour hayon sont parfaitement adaptable sur nos A8 ?

Merci :)

Posté(e)

Le constructeur s'est peut-être dit qu'avec un tel volume de coffre, le tient dedans... :rolleyes:

:ck1:

Posté(e)

Le constructeur s'est peut-être dit qu'avec un tel volume de coffre, le tient dedans... :rolleyes:

:ck1:

Seul en enlevant les roues, oui.

Mais si on est 4 avec 4 valises ? :ripeer:

Posté(e)

et 4 vélos ! il faut un camping car alors ;)

Posté(e)

sinon tu as le toit. une galerie ça ne coûte pas très cher en adaptable

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un porte velo Decat... qui s'adapte parfaitement à la S8.

Les portes vélo sont conçu pour se monter sur de nombreux modèles à hayon ou coffre. Il y a juste une particularité pour ne pas abîmé le coffre : c'est le reglage de l'angle entre les 2 partie tubulaire qui doit être fermé pour une berline au lieu d'être proche de 90 pour un break (euh, je sais pas si j'ai été clair là????)

Posté(e)

Par contre, il faut se méfier des porte-vélo sur hayon / coffre lorsque l'ouverture est électrique car les vérins ne sont pas prévus pour soulever aussi lourd. J'en ai un pour la familiale (Almera Tino) et le hayon est très lourd une fois les 2 VTT installés...

Le must reste le porte-vélo sur attelage, ça évite la hauteur de toit (télépéage...).

@+