Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis configuration Q7

cvdh

Messages recommandés

Hello à tous,

Ancien adepte du Q5, puis plus récemment de la S3 et du TTS qui sera vendu dans quelques jours, je me dis que la prochaine pourrait être le Q7, car cette voiture m'a toujours bien plu.

Je suis donc preneur de vos avis sur mon projet de config ci-dessous :

S-Line 272 cv

7 places

Pack ext S-Line

Noir Orca

Sieges avant électriques

Vitres arrières teintées

Phares à Leds

Cache bagages électrique

Clim auto 4 zones

Éclairage d'ambiance

Sièges avant chauffants

Keyless Go avec alarme antivol

Bose

Radio DAB

Et enfin mon plus gros dilemme : toit ouvrant (que j'ai quasi toujours eu sur mes voitures hormis le TT) ou adaptative air suspension....

Voilà vous savez tout, je suis preneur de vos avis notamment sur l'adaptative air suspension (est ce que cela vaut vraiment les 2500 facturés... inutile de préciser que je ne m'aventurerai jamais "off road")

Merci d'avance,

Bonjour CVDH,

Tout comme vous, je me suis laissé séduire par la Q7. Je ne la possède pas encore, elle est en commande. Ceci étant dit, j'ai eu l'occasion de l'essayer avant de me décider. Pour info,j’ai hésité entre les BMW X5 et X6, les Porsche Cayenne et Macan le Volvo XC90, la Maserati Levante et ce Q7.

Je précise que les critères pour lesquels je ne veux absolument pas transiger sont le confort et la sécurité, car je roule beaucoup et souvent dans la même journée => prévention de la fatigue .

Je les ai toutes essayées mon avis est donc basé sur un ressenti personnel et non pas sur une influence subjective (média ou autre). Le confort et la conduite du Q7 n'ont pour moi aucun égal parmi les véhicules que je viens de citer. Le confort est clairement sublimé par cette suspension adaptative qui donne l'impression que le véhicule flotte au-dessus de la route. En effet, le moindre défaut de la route est absorbé par cette suspension. Ce qui par comparaison, n'est pas du tout le cas des Porsche où les suspensions sont tellement fermes, qu'un individu souffrant d'hémorroïdes pourrait lire en braille la marque des plaques d'égout sur lesquelles il roule !

Pour moi, la suspension adaptative est définitivement l'option qu'il ne faut pas louper. Elle devrait être de série !

Bonjour,

J'ai mon Q7 depuis 11 mois, et c'est que du bonheur.

Évidemment qu'il faut prendre cette option des suspensions pneumatiques, le confort est royal et ça supprime aussi tous les bruits de la route que tu peux retrouver dans les autres Audi qui n'ont pas cette suspension.

J'ai la version Sline et le toit ouvrant ne me manque pas car je l'ai jamais eu!!

Évidemment qu'il faut prendre cette option des suspensions pneumatiques, le confort est royal et ça supprime aussi tous les bruits de la route que tu peux retrouver dans les autres Audi

+1

J'ai échangé ma Passat VIII Carat Edition 240 cv 4 Motion contre le Q7 pour 1) la suspension pneumatique et 2) être assis plus haut, sur des sièges ventilés.

Par contre, il est irritant de perdre la prise 220 V à l'arrière de la console centrale et la bride sur le pare soleil conducteur pour les tickets de péage etc...

Ok merci de votre retour à tous les 3, c'est vrai qu'étant plutôt habitué à des châssis un peu durs (y compris dans le Q5 avec le châssis S-Line sport) je ne voyais pas trop l'intérêt de cette option, mais tout à le monde a l'air unanime...

Question subsidiaire, que pensez vous des marche pieds (via un pack d'option ils peuvent ne me coûter "que 225€") ? car hormis sur le configurateur, difficile de trouver des photos de Q7 qui en sont équipés.

Ce n'est pas surprenant de constater que les nouveaux Q7 sont rarement équipés des marchepieds. Cette option n'est pas compatible avec une autre option qui fait partie du pack "à ne pas louper" : Direction intégrale (essieu arrière directionnel)

+1 pour la suspension pneumatique. C'est un "must" incontournable car elle rend la conduite incroyablement plus feutrée. J'ai eu une telle suspension sur mes 3 Allroad, sur mon Q7, sur mon actuelle S6 et, évidemment, sur le SQ7 que j'ai commandé et j'aurais du mal à m'en passer. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce dispositif n'est pas de série sur un véhicule tel que le Q7.

Question options recommandées notamment en cas de revente, mon concessionnaire m'a encouragé à sélectionner le crochet d'attelage, ce que j'allais de toute manière faire. Sur un véhicule de la taille du Q7, c'est en effet beaucoup plus aisé de mettre un porte-vélo sur à la boule à l'arrière que sur le toit. Et, accessoirement, cela donne la possibilité de tracter quelque chose si un jour le besoin s'en fait sentir.

Ok merci, bon je suis convaincu pour la suspension pneumatique, enfin je suis convaincu que la revente sera plus facile avec que sans...

Je n'ai plus qu'à patienter 1 bon mois, les commandes avec volant à gauche sont pour l'instant bloquées en UK.

• 3 semaines plus tard...

Salut cvdh,

Je découvre seulement ce topic.

Je confirme, la suspension pneumatique est géniale & je rajoute la direction intégrale en option incontournable, à la fois pour ton confort & pour la revente.

J'ai essayé un Avus Extended 272ch, c'est royal, super bien équipé. D'après mon CC les possesseurs de Q7 y reviennent généralement, de ce que j'ai vu je comprends pourquoi. Un vrai salon roulant.

Bonne réflexion ;)

Merci Ramm, malheureusement mon budget n'est pas extensible donc çe sera sans direction intégrale. Je vais déjà faire un effort sur la suspension pneumatique que je n'avais pas prévue, reste à savoir si je sacrifie le toit ouvrant...

Question complémentaire : en UK il y a une option gratuite pour passer le réservoir de carburant à 85l et celui d'ad blue a 24l. Est ce également le cas en France et si oui est ce que cela ampute le coffre ?

D'après le configurateur FR tu as le réservoir 75 litres et le réservoir AdBlue 24 litres de série, mais je ne vois pas d'option 85l.

Pour la direction intégrale je comprends tout à fait ;)

Après si tu ne fais que des trajets de point à point (genre maison boulot) où tu peux te garer sans trop manoeuvrer l'intérêt est limité, sinon c'est quand même un plus indéniable vu l'engin.

En regardant ta config je ne vois effectivement pas grand chose que cela pourrait remplacer... Si ce n'est remplacer le pack Sline par la peinture intégrale, ce qui sur la base du config FR permet de gratter le prix de la direction et plus encore, ce qui te permettrait peut-être de conserver le TO.

Question de goût et de prio - perso le Q7 non-Sline ext me plaît déjà suffisamment, alors que sur l'A5 SB le pack était indispensable pour moi...

Apparemment, peu d'acquéreurs de Q7 choisissent l'option des 4 roues directrices. Mon concessionnaire n'a par exemple pas encore vendu le moindre q7 avec cette option. A part pour les manœuvres, l'intérêt de cette option réside dans l'amélioration de la tenue de route en virage, ce qui n'est pas forcément primordial dans le Q7. Conjuguée au système d'anti-roulis électromécanique et au différentiel sport, l'option des 4 roues directrices semble en revanche être un incontournable sur le SQ7

@Ramm, en fait dans les équipements que j'ai listés en début de post, tout est quasi de série en UK (hormis le bose, l'éclairage d'ambiance et le cache bagage électrique)

Pour le réservoir oui depuis j'ai vu que c'est 75l en France, bizarre cette option à 85l en UK

Bizarrement, en France seul le Q7 E-Tron bénéficie d'un réservoir de carburant de 85 l (24 l pour l'AdBlue). Les autres modèles quant à eux sont restreints à un réservoir de 75 l.

Cependant, dans certains autres pays, il est en effet possible d'ajouter optionnellement le réservoir 85 l sur le Q7 quel que soit le type. C'est le cas par exemple au Luxembourg, là où j'ai commandé le mien (option PTT - gratuite) mais aussi en Suisse, Allemagne, etc ...

Il n'y a pas d'impact sur la capacité du coffre au dire des concessionnaires.