FLYER34
Utilisateur-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de FLYER34
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Gérard
-
Localisation
Sud France
-
Marque et modèle
Q7 Avus 272cv D
-
Motorisation
3,0 TDI
-
Après avoir changé de marque, je change de modèle...
FLYER34 a répondu à un(e) sujet de audi35580 dans Q7 / SQ7 4M - (depuis 2015)
Après y avoir goûté, tu verras que le VRAI problème du Q7 c'est : quoi prendre après ? -
Avec la remorque, les seules différences sont :1) vitesse plus faible (je limite à 100 kmh gps) ; 2) consommation plus élevée : environ + 2 litres (par rapport aux 130 kmh sans remorque).
-
Je tracte une remorque de 750 kg (officiellement....) : que du bonheur avec la suspension pneumatique. Petit détail : le fait de pouvoir varier la hauteur de caisse permet d'éviter de toucher dans certaines manoeuvres.
-
capteurs portes audi advanced key
FLYER34 a répondu à un(e) sujet de tonew12 dans Q7 / SQ7 4M - (depuis 2015)
Cette partie du forum est sur les Q7 "2015".Tu auras peut être plus de chance sur la partie du forum concernant ton année modèle. Bon courage. -
Félicitations pour ton achat : tu ne seras pas déçu. Bon choix d'acheter l'extension de garantie. Les jantes peuvent se changer à tout moment.
-
De toute façon, en France au moins, le SQ7 n'est même pas proposé sans suspension pneumatique.Seul le train arrière directeur reste en option.
-
Tu n'avais pas indiqué, au départ, cette possibilité de choix. Entre une Avus à 60 k et une "extended" à 70, amha y'a pas photo.... sauf si le Ministre des Finances dit NON !
-
Il est évident que les suspensions "normales" sont déjà très confortables.J'ignore s'il y a autant de possibilités de réglage au niveau de la dureté des suspensions ??? (Sur le pneumatique, tu choisis ton niveau de dureté). Enfin, il me semble que l'assiette constante (tractage) est réservée à la suspension pneumatique. Cela vaut-il 10 k€ ??? Est-il raisonnable de mettre plus de 110 k€ dans une auto ??? Vaste débat....
-
Certainement : j'ai lu (sur FA ?) qu'en attendant la livraison de son Q7 SANS suspension pneumatique, un client avait eu, en prêt par la concession, un Q7 AVEC suspension pneumatique.D'après lui, après réception du Q7 commandé, aucune différence. Je reste un peu dubitatif quand même : il est toujours difficile de se déjuger...
-
A chacun son utilisation et son cahier des charges. Mon Q7 est destiné (quasi)exclusivement à un trajet récurrent de 900 km d'autoroute. J'ai donc chargé les options de confort : - suspension pneumatique = un vrai tapis volant en mode "Comfort" + assiette constante (charge/tractage) ; - sièges "confort" ventilés ; - double vitrage isolant ; - etc.... Les manoeuves en ville me préoccupent moins : j'y vais avec d'autres véhicules ;-)
-
Fais-toi communiquer la définition totale du véhicule (avec le VIN) par le vendeur. Tu sauras exactement ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas. Avis purement personnel : je n'aurais jamais pris un Q7 sans suspension pneumatique. C'était LA raison de l'achat. J'avoue, par contre, ne pas bien saisir l'apport du train arrière directif (pas essayé de Q7 non équipé de cette option).
-
Q7 juin 2015 - CarPlay, régulateur de vitesse...
FLYER34 a répondu à un(e) sujet de vincent-dr400 dans Q7 / SQ7 4M - (depuis 2015)
Je ne pense pas que l'on puisse demander au système de maintenir la vitesse du panneau de limitation + 5kmh. Je règle la vitesse de l'ACC et fais clignoter l'affichage de la limitation de vitesse lu par la caméra à "+5 kmh", en France et à "+15 kmh" à l'étranger. -
Retour fiabilité après 60 000km en nouveau Q7 2016 4M V6 272 TDI
FLYER34 a répondu à un(e) sujet de Bart78640 dans Q7 / SQ7 4M - (depuis 2015)
J'ai désactivé la conduite prédictive connectée à l'ACC. Le système est trop prudent : à 120, il ralentit pour prendre certains virages..... d'autoroute ! Le système envoie toujours le message d'alerte dans le HUD, mais sans diminuer intempestivement la vitesse. -
SQ7 commandé livraison mai 2017
FLYER34 a répondu à un(e) sujet de CHRS77 dans Q7 / SQ7 4M - (depuis 2015)
Oui, le Lane assist rend la conduite "un peu bizarre" : on s'y fait très bien. Le problème est le réglage "anticipée" en conduite type périph où il faut éviter de rester au milieu de sa file pour laisser passer les motos. Le réglage "tardive" répond à ce souci, mais on pert une partie de l'effet "pilote automatique" très relaxant, hors agglomération. De surcroît, en ne prenant pas cette option, on pert le pilotage (presque) totalement automatique lors de bouchons. Dommage quand même quand on fait le rapport entre le coût de cette option et le prix total du véhicule... A comparer, par exemple, avec le rapport coût/bénéfice de l'intérieur "tout cuir". -
On attend tes retours d'expérience avec impatience ;-)
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...