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FLYER34

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À propos de FLYER34

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gérard
  • Localisation
    Sud France
  • Marque et modèle
    Q7 Avus 272cv D
  • Motorisation
    3,0 TDI
  1. Après y avoir goûté, tu verras que le VRAI problème du Q7 c'est : quoi prendre après ?
  2. Avec la remorque, les seules différences sont :1) vitesse plus faible (je limite à 100 kmh gps) ; 2) consommation plus élevée : environ + 2 litres (par rapport aux 130 kmh sans remorque).
  3. Je tracte une remorque de 750 kg (officiellement....) : que du bonheur avec la suspension pneumatique. Petit détail : le fait de pouvoir varier la hauteur de caisse permet d'éviter de toucher dans certaines manoeuvres.
  4. Cette partie du forum est sur les Q7 "2015".Tu auras peut être plus de chance sur la partie du forum concernant ton année modèle. Bon courage.
  5. FLYER34

    Avis Q7

    Félicitations pour ton achat : tu ne seras pas déçu. Bon choix d'acheter l'extension de garantie. Les jantes peuvent se changer à tout moment.
  6. FLYER34

    Avis Q7

    De toute façon, en France au moins, le SQ7 n'est même pas proposé sans suspension pneumatique.Seul le train arrière directeur reste en option.
  7. FLYER34

    Avis Q7

    Tu n'avais pas indiqué, au départ, cette possibilité de choix. Entre une Avus à 60 k et une "extended" à 70, amha y'a pas photo.... sauf si le Ministre des Finances dit NON !
  8. FLYER34

    Avis Q7

    Il est évident que les suspensions "normales" sont déjà très confortables.J'ignore s'il y a autant de possibilités de réglage au niveau de la dureté des suspensions ??? (Sur le pneumatique, tu choisis ton niveau de dureté). Enfin, il me semble que l'assiette constante (tractage) est réservée à la suspension pneumatique. Cela vaut-il 10 k€ ??? Est-il raisonnable de mettre plus de 110 k€ dans une auto ??? Vaste débat....
  9. FLYER34

    Avis Q7

    Certainement : j'ai lu (sur FA ?) qu'en attendant la livraison de son Q7 SANS suspension pneumatique, un client avait eu, en prêt par la concession, un Q7 AVEC suspension pneumatique.D'après lui, après réception du Q7 commandé, aucune différence. Je reste un peu dubitatif quand même : il est toujours difficile de se déjuger...
  10. FLYER34

    Avis Q7

    A chacun son utilisation et son cahier des charges. Mon Q7 est destiné (quasi)exclusivement à un trajet récurrent de 900 km d'autoroute. J'ai donc chargé les options de confort : - suspension pneumatique = un vrai tapis volant en mode "Comfort" + assiette constante (charge/tractage) ; - sièges "confort" ventilés ; - double vitrage isolant ; - etc.... Les manoeuves en ville me préoccupent moins : j'y vais avec d'autres véhicules ;-)
  11. FLYER34

    Avis Q7

    Fais-toi communiquer la définition totale du véhicule (avec le VIN) par le vendeur. Tu sauras exactement ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas. Avis purement personnel : je n'aurais jamais pris un Q7 sans suspension pneumatique. C'était LA raison de l'achat. J'avoue, par contre, ne pas bien saisir l'apport du train arrière directif (pas essayé de Q7 non équipé de cette option).
  12. Je ne pense pas que l'on puisse demander au système de maintenir la vitesse du panneau de limitation + 5kmh. Je règle la vitesse de l'ACC et fais clignoter l'affichage de la limitation de vitesse lu par la caméra à "+5 kmh", en France et à "+15 kmh" à l'étranger.
  13. J'ai désactivé la conduite prédictive connectée à l'ACC. Le système est trop prudent : à 120, il ralentit pour prendre certains virages..... d'autoroute ! Le système envoie toujours le message d'alerte dans le HUD, mais sans diminuer intempestivement la vitesse.
  14. Oui, le Lane assist rend la conduite "un peu bizarre" : on s'y fait très bien. Le problème est le réglage "anticipée" en conduite type périph où il faut éviter de rester au milieu de sa file pour laisser passer les motos. Le réglage "tardive" répond à ce souci, mais on pert une partie de l'effet "pilote automatique" très relaxant, hors agglomération. De surcroît, en ne prenant pas cette option, on pert le pilotage (presque) totalement automatique lors de bouchons. Dommage quand même quand on fait le rapport entre le coût de cette option et le prix total du véhicule... A comparer, par exemple, avec le rapport coût/bénéfice de l'intérieur "tout cuir".
  15. FLYER34

    Q7 E-Tron

    On attend tes retours d'expérience avec impatience ;-)
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