Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voilà j ai un gros souci je possède depuis février une a3 sportback tdi 170 Quattro de 2007 avec 170000 kms.

Ma femme est revenu de son taf et en route le moteur c'est coupé avec le voyant de préchauffage et depuis impossible à redémarrer.

Est ce que qq un a déjà eu cette panne ?

Posté(e)

'Quand tu essaies de démarrer, le démarreur fait tourner le moteur où il ne se passe rien ? :unsure:

Posté(e)

Oui le moteur tourne bien sans démarrer, le dépanneur qui nous à ramener la voiture , avait tester de mettre un coup de starpilot , il y a eu un Broutage mais sans succès

Posté(e)

Donc, c'est pas la batterie, ni le démarreur.

Probleme d'alimentation carburant :unsure: ?

Posté(e)

J ai regarde sur des forums pour voir s'il y avait un problème similaire, ça serai les injecteur pompes , le calculateur se mettrait en défaut pour empêcher la voiture de démarrer.

J avais téléphone chez Audi ou vw ils prennent 180€ pour un diagnostic

Posté(e)

180 € pour un diag ??? :blink: :blink: :blink:

C'est un peu abusé... Normalement, c'est juste au prorata du temps passé...

Posté(e)

non, c'est bel et bien le prix demandé par la concession.

Escroquerie? ... on ne doit pas etre loin ...

Précise nous ta région/coin, peut-etre un possesseur de ce câble vit dans tes parages .

Posté(e)

Trop loin de chez moi... :sic:

J'espère que qqn pourra t'aider. :)

Posté(e)

Pour le prix du diagnostic je sais pas si il vaut pas mieux qu'il s'achète un vagcom vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est vrai que pour 70-80€, voire moins en cherchant bien, tu peux en trouver un sur eBay (copie chinoise). ;)

En plus, tu pourras t'en resservir ou le revendre. ;)

Avec le forum, tu pourras toujours te faire aider pour comprendre les relevés de défauts... ;) :bigsmile:

Posté(e)

J'ai dit 70-80 pour être large et les copies chinoises proposent des interfaces logiciel en Français... ;)

J'ai trouvé une v12.12 en Français pour 50€, il y a 4 ans... ;)

Quand on cherche, on trouve effectivement... :p

Posté(e)

Royal au bar, non !?! :sol: :bigsmile:

Posté(e)

Bon voilà marre d attendre je m en suis commandé un sur eBay , je verrai ce que ça donne . Je vous tiens au courant 😉

Posté(e)

OK, on attend ton retour d'infos... ;)

Posté(e)

Euh... tu peux faire simplement une copie du fichier texte, qui est généré : Il y a un bouton "copier codes".ou "sauver codes"...

Ce sera mieux que des copies d'écran... ;) :p

Posté(e)

Moi je pencherais plutôt pour quelque chose en amont car c'est l'alimentation je pense aux injecteurs (pas sur). Ta pompe immergé tu lentznd tourné quand tu met le contact?

Le gasoil arrive à la rampe?

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Après recherche sur le net, vu les numéros de codes défaut : P2146 et P1040, il s'agit plutôt d'un problème d'alimentation électrique des injecteurs, que d'alimentation carburant.

Donc câblage des injecteurs à vérifier avant d'incriminer les injecteurs eux-mêmes... ;)

Posté(e)

Donc vraisemblablement plutôt la partie commande électrique de l'injecteur, plutôt que sa partie hydromécanique... :euh:

Posté(e)

Possible, pas mal d'informations des différents calculateurs peuvent être basées sur le régime moteur.

Mais je n'arrive pas a voir quoi. :unsure:

Posté(e)

Ils ont changer les infos oui les 4 pour être tranquille 😕 Ensuite ils me disent qu ils ont un souci, la voiture monte en régime est que ca viendrai du capteur de rigime .

Posté(e)

Put'... Comment j'ai pu passer à côté !?! Évident !!!

Oui, si le capteur de régime est HS, le calculateur ne peut pas gérer le débit carburant à injecter dans les cylindres, tout simplement.

Pour faire un peu de "science"... ;)

Lorsque c'est le calculateur, qui a la main sur le contrôle du régime, donc pour atteindre et rester au ralenti ou sur un fonctionnement avec le régulateur de vitesse actif (en sélectionnant une vitesse, avec un rapport donne, on ne fait que sélectionner le régime), le calculateur cherche à réguler le régime en ajustant le débit carburant dans les cylindres. L'ajustement du débit se fait en surveillant le régime. Si le régime baisse, on augmente le débit et inversement.

On comprend donc bien qu'en l'absence de valeur de régime moteur, il est difficile de savoir comment ajuster le débit carburant.

Donc par sécurité pour éviter que le moteur parte en sur-régime, le plus simple est de couper le débit.

Voilà, tout s'explique !!! :bigsmile:

Posté(e)

Pas sûr. Je ne sais plus si le capteur de régime est directement en bout de vilebrequin ou sur un autre élément en rotation dont le rapport de démultiplication est connu (boite, galet ou autre) et donc relativement accessible. Pour le tarif, tout est donc dans le "relativement"... :sic:

Posté(e)

Donc assez accessible en passant par en-dessous, si tu peux soulever la voiture de 20-25cm avec des rampes par exemple. :)

Posté(e)

Voilà voiture récupérée , c t le faisceau du capteur de régime qui c t limé sur la culasse et qui mettait en défaut

Posté(e)

Cool :) ! Dans ces cas là, il vaut mieux effectivement vérifier tte la chaine.