Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé du temps à lire les différents fils sur la B9, et aujourd'hui je me lance à vous présenter la mienne, et je finirai en demandant conseil.

Voici la config :

A4 avant Design luxe 2.0 TFSI Ultra S tronic
Argent fleuret
Pack S line

Vitrage privacy

Pare-soleil vitres arrières

Chassis confort

Matrix LED

Affichage tête haute

virtual cockpit

Pack city + stationnement + route

Sièges sport alcantara gris clair

toit panoramique

éclairage d'ambiance

(en vrac)

Je me demande une chose (et d'autres l'ont déjà fait, mais je n'ai pas trouvé ma réponse) :

Les vitres de base sont données comme athermiques (je ne sais plus ou je l'ai lu). Alors le vitrage privacy a-t-il vraiment un intérêt pour protéger les gosses, sachant que si vraiment il y a du soleil, il y aura des rideaux. D'un autre côté, ça réduit un peu (beaucoup ?) la visibilité, et n'est pas pour moi un plus esthétique.

Par ailleurs, je peux toujours les faire teinter après sans vraiment de surcoût.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut Mario,

superbe configuration !

J'ai aussi hésité comme toi. Finalement, j'ai pris le vitrage acoustique à l'avant, les rideaux à l'arrière, mais pas de vitres sur-teintée. J'en ai dans ma voiture actuelle et je trouves que l'hiver ça assombri énormément et limite la visibilité. Dans le pire des cas, si je "regrette", je pourrais toujours faire poser du film.

Davy.

Posté(e)

Les vitres sur-teintées ont bien un effet sur la température dans la voiture vu que cela limite le rayonnement du soleil sur les parties intérieures de la voiture (la ou le pare brise ne chauffe pas, cela n’empêche pas les plastique & sièges de chauffer dans la voiture).

Après, j'ai eu la même approche que zzzdavy, vitrage acoustique et rideaux intégrés, cela économise quelques euros pour d'autres options qui sont plus dures à obtenir en seconde monte :-)

Posté(e)

J'en ai pas idée :-) mais je suppose que si c'était le cas cela serait précisé non? en tout, cela n'est mentionné nul part.

Posté(e)

Ce sont les UV qui font chauffer l'intérieur et la teinte n'est pas un filtre UV. Pour faire l'analogie avec les lunettes, quasi tous les verres blancs sont traités anti UV. Ensuite la teinte foncée des lunettes "de soleil" n'est la que pour le confort.

Posté(e)

Ce sont les UV qui font chauffer l'intérieur et la teinte n'est pas un filtre UV. Pour faire l'analogie avec les lunettes, quasi tous les verres blancs sont traités anti UV. Ensuite la teinte foncée des lunettes "de soleil" n'est la que pour le confort.

Donc d'après toi, un vitrage simple permettrait d'avoir une protection contre la chaleur suffisante.

D'ailleurs, si la protection contre la chaleur est moyenne, mes sièges seront en alcantara gris clair, donc chaufferont moins que du cuir noir.

Pour le look, je trouve ça presque moins joli, le privacy glass audi.

D'ailleurs, je me pose une question : il est dit "vitrage sur-teinté", cela signifierait qu'il est tout de même teinté un minimum... (j'entends par teinté, il est traité)

Finalement : quelqu'un a-t-il hésité, fait l'impasse dessus, et finalement pas regretté d'en être resté aux rideaux ?

Posté(e)

les vitres athermique ne filtre pas non plus les UV à mon sens. Elles ne font que rester froides mais pas ce qu'il y a de l'autre coté de la vitre ;-)

Posté(e)

les vitres athermique ne filtre pas non plus les UV à mon sens. Elles ne font que rester froides mais pas ce qu'il y a de l'autre coté de la vitre ;-)

Si, puisque c'est le but de la vitre athermique ;) le terme "thermique" est associé aux UV (A), c'est eux qui font chauffer

http://guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=65872&classement=top10

Posté(e)

Merci pour cette précision :-)

Posté(e)

Moi j'ai failli les prendre puis vu le prix et en étant pas sûr que les uv étaient filtrés, je me suis abstenue, et je pense plutôt que je ferai poser un teintage par glastin ou dans le genre.

Posté(e)

Vous ne voulez pas ouvrir des postes par sujet plutôt ? Si chacun pose des questions sur le post qui parle de sa propre voiture, d'une part personne ne viendra répondre, d'autre part ça ne sera pas utile pour les suivants qui cherchent une réponse à un sujet.

Posté(e) (modifié)

En fait, c'était un peu dans le but de me présenter au passage...

Vu qu'on peut pas modifier l'intitulé, aussi je vais créer un nouveau sujet.

Modifié par mario180
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voili voilou, j'ai été livré cet après-midi.

Sobrement, avec un petit bouquet pour mme, mais bon, je suis pas venu pour ça 😉.

Je vais mettre des photos dès que possible, on voit peu d'argent fleuret.

Sinon j'ai eu une impression bizarre avec l'acc : ai l'impression que la voiture ne redémarre pas quand la file avance au feu vert. Ou alors je n'attends pas assez longtemps, mais je suis à un cheveu de me faire klaxonner !

Posté(e)

Bonjour Mario.

Vivement les photo de ton A4 Fleuret!

Pour ce qui est de l'ACC, il se désactive au bout de quelques secondes quand ce dernier immobilise le véhicule (cas typique du feu rouge)

S'il est encore actif, il réagira différemment en fonction du réglage que tu as choisi dans le MMI et en fonction de l'espace que tu as sélectionné sur le commodo du régulateur.

Si tu as choisi une distance minimale sur le comodo et un mode de conduite dynamique dans le MMI, elle sera plus vive au redémarrage :)

Posté(e)

Pour ce qui est de l'ACC, il se désactive au bout de quelques secondes quand ce dernier immobilise le véhicule (cas typique du feu rouge)

Hein ?!?!

Mais c'est complètement con ! Surtout que la distance revient automatiquement au maxi sur le réglage commodo.

Bon, en tous cas une prise en mains s'impose...

Posté(e)

Non, si tu ne coupes pas le contact, il garde en mémoire tes règlages.

Quand la voiture coupe l'ACC, elle passe un message sur le combiné "ACC actif" je crois.

Au moment où la circulation reprend, il te suffit d'accélérer ou de tirer le comodo de régulateur vers toi et la voiture reprend la main :)