Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde je me présente Kevin dans le 62 nord pas de calais je vien d'acheter une s3 8l moteur apy avec le turbo fissure au niveau de la fonte donc apres le changement du turbo j'ai une perte de puissance quand je met le pied dedans à partir de 3000 T/m elle me donne des saccade et comme si le turbo ne soufflait plus quelqu'un pourrait m'aider sportivement !!

Posté(e)

bonjour .peut etre la n75 ,la les pros vont te conseiller...la wasgate dereglée....

Posté(e)

Salut Hangus merci pour ta reponse j'espère trouver cest la galere grave j'ai un doute sur la wesgate esque je peut la régler moi meme ? Quelqu'un serait me dire le sens du montage de la n75 peut aussi que je me suis tromper en la remontant merci

Posté(e)

Salut Hangus merci pour ta reponse j'espère trouver cest la galere grave j'ai un doute sur la wesgate esque je peut la régler moi meme ? Quelqu'un serait me dire le sens du montage de la n75 peut aussi que je me suis tromper en la remontant merci

j avais mesuré pour quelqu un du forum .mais je ne l ai pas sur mon topic ...au bout du filetage jusqu a l ecrou j avais 14 mm il me semble,(il me semble).

apres c est tony s3 ou bam qui m avais dit le sens de la n75...si il faut demain photo de la mienne..

Posté(e)

Sa serait vraiment super de ta part que je puisse essayer sa se week-end voir se que sa donne je vais vérifier j'ai combien de mm sur la mienne et une photo du montage ne serait pas de refus encore merci

Posté(e)

Sa serait vraiment super de ta part que je puisse essayer sa se week-end voir se que sa donne je vais vérifier j'ai combien de mm sur la mienne et une photo du montage ne serait pas de refus encore merci

mesure du bout du filetage et jusqu a l ecrou...Apres j ai un BAM la n75 pareil normalement la je n en sais rien.

Posté(e)

Voilà la mesure kevin 13.75

e85ad0566ca0bc00304b6f0102af36c1.jpg

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Posté(e)

Y me semble que le mien c'est un k03 faut que je regarde merci les mecs des infos je vais vérifier tout sa je vous tien au jus soit demain ou se week-end

Posté(e)

je confirme de source sure que pour un montage stock c'est bien 13mm

Posté(e)

Merci c'est super sympa les gars encore merci puis on va dire que le magasin ou jai acheter le turbo n'était pas tres compétant à mon avis pour que sa soit dérégler à ce point

Posté(e)

si tu as enlevé 5mm à mon avis,ça coupait car pression trop forte,car 18mm la ça commence à causer.

j'espère que ce sera bien ça.

Posté(e)

5mm c'est énorme sur un réglage qui demande une précision au poil. J'espère que ce sera good pour toi.

Bk, étrange qu'il y est différent tarage.

En tous cas nickel tes précisions sur le branchement de la N75 sa va me servir

Posté(e)

Oui tu la dit meme moi j'ai halluciné quand j'ai vu sa en tout cas je l'espère aussi 😉 Je vous tien au jus les gars

Posté(e)

Sa marche À+ dans l'bus

Posté(e)

Bon courage ^^

A mon avis elle se mettez en securite car trop de pression

Si non si sa continue ses sûrement ta n75 :)

Posté(e)

Merci ^^ J'ai pensé exactement à la même chose l'histoire de trop de pression mais je voulait en etre sur j'espère que cest sa en tout cas

Posté(e)

Toplads quand tu dit 13mm cest pile poil ou 13mm et quelque chose ? La jai deja eu un énorme changement c'est beaucoup mieu a 13,75 mais sa le fait encore légèrement beaucoup moin qu'au début là je retrouve une s3 ^^

Posté(e)

5mm c'est énorme sur un réglage qui demande une précision au poil. J'espère que ce sera good pour toi.

Bk, étrange qu'il y est différent tarage.

En tous cas nickel tes précisions sur le branchement de la N75 sa va me servir

Le tarage usine ne se fait pas en mesurant mais en soufflant dans l'actuator.

Posté(e)

Voici :

Pressure: 0.500 bar +/- 0.005
Stroke/lift: 5.00 mm +/- 0.50

Posté(e)

logiquement en mettant 13mm c'est bon.mais si tu as encore des saccades, regarde tes bobines.j'ai eu le cas le mois dernier, dès que ça chargeait a 3500 tours ca saccadait et ça coupait.

résultat une bobine grillée.

Posté(e)

Oulah c'est compliquer pour moi tout sa

:)

Ça veut dire que la WG est tarée d'origine a 1,3 bar?

Nan :) ça veut dire que quand on souffle à 0,5bar dans la capsule de la wastegate, la tige se déplace de 5mm (oui je sais c'est presque impossible à mesurer sur un turbo monté).

En serrant trop les écrous, on réduit le jeu de la tige et ça a 2 conséquences :

- ça augmente la contrepression => plus d'EGT et de consommation en stabilisé

- la pression est mal régulée, dépassement de consigne, yoyottement de la pression

Posté(e)

Cest se que je vais faire je vais redesserer sa apres la cest chaud et oui sa me fait sa on va dire a environ 3000 tours

Posté(e)

Tu sais te servir de vagcom pour logguer ? ça peut être l'allumage, la pompe à essence, et autre...

Posté(e)

Moi j avais des saccade après avoir fait ma reprog résultat c était ma pompe à essence qui était fatigué :)

Posté(e)

Sur la mienne c'était une bobine hs, saccades vers 3000tr/mn, comme si elle ruptait en quelque sorte.

Posté(e)

Moi aussi vite fait donc je pense à une bobine mais sinon depuis que j'ai toucher à la wesgate tout va mieu il m'avait mal régler mon turbo les bon à rien !