Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

USURE PNEUS


cjeanny

Messages recommandés

Personnellement cela ne m'étonne qu'à moitié !

 

Le PZERO est une gomme tendre... Qui dit gomme tendre, dit forcèment usure rapide, sans pour autant avoir une conduite de bourrin !

 

Les PZERO sont donnée pour 16 à 20000 km max... Très peut en terme de longévité ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a eut les PZERO GT... Qui sont d'une durée de vie supérieur que les PZERO standard, même si les GT n'apportent pas plus de 1000 km de longévité loool

 

Beaucoup te diront que se sont des bons pneus... Débat perpétuel de ce qui est bon ou pas sur les pneumatiques.

 

Pour moi, ceux qui m'ont convaincu pour ma conduite en terme de longévité et le rapport/qualité prix, se sont les VREDESTEIN en été et les Continental en hiver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien qu'il y a eut les PZERO GT... Qui sont d'une durée de vie supérieur que les PZERO standard, même si les GT n'apportent pas plus de 1000 km de longévité loool

 

 

On parle du P Zero Nero GT ?

Si c'est celui là j'en suis vraiment content (en 18"/225).

Il a un décrochage très progressif sur l'eau comme sur le sec, un grip à froid très rassurant et jusqu'ici une bonne tenue kilométrique.

Il s'use « vite » dès qu'il commence à glisser, quand on évite la limite il s'use nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du P Zero Nero GT ?

Si c'est celui là j'en suis vraiment content (en 18"/225).

Il a un décrochage très progressif sur l'eau comme sur le sec, un grip à froid très rassurant et jusqu'ici une bonne tenue kilométrique.

Il s'use « vite » dès qu'il commence à glisser, quand on évite la limite il s'use nettement moins.

Non je crois qu'il parlait du PZERO standard... non pas le Nero GT qui a une durée de vie un peut plus longue...

 

Pour ça que je disais dans mon précédent post, que c'est un éternel débat le choix des pneumatiques.. Certain diront qu'ils en sont content, et d'autre diront l'inverse avec chacun nos propres arguments :)

 

Sinon, je confirme tes dires... il s'use assez vite dès qu'il commence à glisser... D'où le fait qu'il est donné pour une gomme tendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS-Max, tes pneus arrières étaient aussi usés que les avants ? Ou tu as respecté les préconisations du constructeur ? Car moi pour l'instant, je dois avoir une différence de 3 millimètres entre l'essieu avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tourner je crois ! Mettre l'arrière à l'avant pour qui ai une usure régulière , bon pour ce qui ont 235 par tout!

En tout qu'à je sais pas si il dure dans le temps mais niveau tenue ca m'a l'air très correct et surtout je trouve qu'ils donnent une impression de "flan tendu" avec ces gros rebord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e parlais bien du PZERO standard, je ne connaissais pas ce GT.

 

RS MAX, Pourquoi as tu changé les 4, ce n'est plus obligatoire, as tu remis du PIRELLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des pneus en bois c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai eu aussi les conti 5 sur ma S3 8V en 18 pouces et je les trouvais bruyants par rapport aux PZéro en 19 de nos RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout simplement que les 95% du temps je travail avec ma voiture je vais voir des clients je suis dans les bouchons, au téléphone, etc

Donc je roule à la même allure que le reste du parc automobile en respectant le code de la route.

 

Sur circuit c'est tout l'inverse pas de limite et je m'éclate, je vais au max des capacités de la voiture dans les limites de mon niveau en pilotage bien sur.

Et cela en toute légalité et sécurité du moins je ne met pas en danger la vie d'autrui.

 

J'avoue ne pas trop comprendre le rapport heureusement que les propriétaires de grosse voiture roule pas tout le temps comme des fou sur routes ouvertes

car déjà leur permis ne durerai pas longtemps et il causerai un jour ou l'autre de sacré dégâts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je suis comme toi je ne roule pas comme un fou et pourtant ils n'ont pas fait 14000km, bon j'ai un boitier MTM mais cela ne se justifie pas et en plus je n'ai pas fait de ciruit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta RS3 ou sur ta S1, oui j'en avais un aussi sur ma S3 que j'ai toujours d'ailleurs.

Le gain est là pas de soucis, après le montage n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S1 c'est une prepa ABT et la RS3 c'est MTM.

 

Moi je trouve que le montage ABT comme MTM est top meme si le boîtier MTM est fixé de mânière plus "artisanal" mais vu que le prix est presque divisé par deux je fais pas trop le difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu as quelle version 420 ou 435. Tu as raison sur un fait le prix n'est pas le même.

Pour la S1, elle doit être completement différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de la prepa ABT sur la S1 ca sortait 280cv au lieu des 310 annoncé

 

Pour la MTM j'ai la version 420 et j'attends de passer au banc pour vérifier tout cas exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout simplement que les 95% du temps je travail avec ma voiture je vais voir des clients je suis dans les bouchons, au téléphone, etc

Donc je roule à la même allure que le reste du parc automobile en respectant le code de la route.

 

Sur circuit c'est tout l'inverse pas de limite et je m'éclate, je vais au max des capacités de la voiture dans les limites de mon niveau en pilotage bien sur.

Et cela en toute légalité et sécurité du moins je ne met pas en danger la vie d'autrui.

 

J'avoue ne pas trop comprendre le rapport heureusement que les propriétaires de grosse voiture roule pas tout le temps comme des fou sur routes ouvertes

car déjà leur permis ne durerai pas longtemps et il causerai un jour ou l'autre de sacré dégâts ...

Alors la tout à fait d accord avec toi, quand je vois certain topic sur rs6 c6 ou l'on se vente de jouer au lièvre sur autoroute, les chaussette m'en tombent. On s étonne après que la répression s'étend comme une gangrène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tout à fait d accord avec toi, quand je vois certain topic sur rs6 c6 ou l'on se vente de jouer au lièvre sur autoroute, les chaussette m'en tombent. On s étonne après que la répression s'étend comme une gangrène

on ne va pas rentrer dans ce débat... la répression s'étend car elle est très lucrative et très facile.

Contrôler la pression des pneus des usagers ou leur usure justement, leur clignotants ou le fait de rouler en plein milieu sur autoroute ça serait encore plus lucratif mais ce n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...