Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS de Steph


Messages recommandés

Salut à tous,

Ça faisait un bail que je n'avais pas fait de présentation depuis facebook et la "presque" mort des forums...
Et pourtant j'en ai fait plus d'un ^^

Donc voila mon TT RS, ça va faire 2 ans que je l'ai et c'est que du bonheur, enfin presque...
Freins de merde et boite perfectible, surtout la 3 qui craque si je décompose pas assez :(

C'est donc un gris suzuka avec les Recaro :love: et quelques pièces :)
- Ligne complète 3" avec DP 4" sur mesure by R2F avec silencieux Audi sport
- Échangeur Wagner evo 2
- Admission VWR
- Bilstein B16 PSS10 avec coupelles renforcées 034Motorsport
- Barres anti-roulis H&R

- Kit berceau Tyrolsport (vis ARP et entretoises pour supprimer les jeux au niveau des vis du berceau)

C'est pas les envies qui manquent mais dans l'ordre avec une grosse priorité sur les freins :
- Disques carbopad / plaquettes endless
- Disques ar RS6 C5 avec support étriers
- Jantes ATS GTR
- Embrayage et révision boite
- Stage 3

26999864782_58e4ab1068_b.jpg
26820120140_c221c76a1e_b.jpg
27061072806_af2120634c_b.jpg
27061057786_2991cbd28b_b.jpg

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique

Merci, le photographe y est pour beaucoup :)

 

Superbe !

Question Steph, je vois que ton radar de recul n'est pas le même que l'oem. C'est Audi qui te l'a monté en seconde monte celui la ? Tu as l'affichage sur l'écran avec ?

Merci.

T'as l'oeil, je l'ai achetée comme ça mais ça a été monté par Audi car j'ai la facture...

Cependant je trouve cela bien moche comparé au montage oem.

 

Non je n'ai pas d'affichage sur l'écran, j'ai essayé de l'activer mais sans succès :/

 

Joli joujou que tu as là !

Tu dois être en stage 2 actuellement ? Combien tu sors niveau puissance/couple ?

Merci.

Et oui, 440cv/630nm sachant qu'on a limité le couple pour l'embrayage qui a déjà montré quelques signes de fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'embrayage n'aime pas trop au dessus de 600nm, ni la boite d'ailleurs...

 

La mienne sort 647nm, j'ai changé l'embrayage par un renforcé et plus de soucis de ce côté là.

 

Par contre niveau boite (manuelle), c'est déjà arrivé que de temps en temps elle craque, uniquement en pleine charge lors du passage 2-3.

 

Je vais aller voir un préparateur pour qu'il retravaille le couple pour le tomber à 600nm grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le photographe y est pour beaucoup :)

 

 

Merci.

T'as l'oeil, je l'ai achetée comme ça mais ça a été monté par Audi car j'ai la facture...

Cependant je trouve cela bien moche comparé au montage oem.

 

Non je n'ai pas d'affichage sur l'écran, j'ai essayé de l'activer mais sans succès :/

 

 

Merci.

Et oui, 440cv/630nm sachant qu'on a limité le couple pour l'embrayage qui a déjà montré quelques signes de fatigue...

Tu sais j'ai peu de mérite, j'ai exactement la même voiture que toi ! :D

J'ai regardé ce détail car comme la tienne je n'ai pas de radar de recul, et j'ai appelé Audi pour m'en monter un, mais quand j'ai vu de quoi il s'agissait j'ai tout de suite décommandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'embrayage n'aime pas trop au dessus de 600nm, ni la boite d'ailleurs...

 

La mienne sort 647nm, j'ai changé l'embrayage par un renforcé et plus de soucis de ce côté là.

 

Par contre niveau boite (manuelle), c'est déjà arrivé que de temps en temps elle craque, uniquement en pleine charge lors du passage 2-3.

 

Je vais aller voir un préparateur pour qu'il retravaille le couple pour le tomber à 600nm grand max...

 

Oui après y'a des limites, si tu veux des cv t'auras du couple, là comme ça ça va très bien.

J'ai exactement le même problème que toi sauf que moi c'est tout le temps si j'emmanche la 3 trop vite...

En y allant plus cool, pas de craquage mais ça fait chier...

 

Le jour où je me décide c'est embrayage et révision de la boite... y'a du boulot et des €...

 

Tu sais j'ai peu de mérite, j'ai exactement la même voiture que toi ! :D

J'ai regardé ce détail car comme la tienne je n'ai pas de radar de recul, et j'ai appelé Audi pour m'en monter un, mais quand j'ai vu de quoi il s'agissait j'ai tout de suite décommandé !

 

:)

J'aurais préféré avoir le choix et qu'elle ne les ait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Steph,

 

Tu as ecrit 'freins de merde'. Quel(s) reproche(s) leurs fais-tu ?

Pas assez endurant ?

Ca manque de mordant a la prise des frein ? (le truc que je n'aime pas)

 

[Edit : apres epluchage du forum, tu dois plutot faire reference au voilage recurrent des disques :icon_evil: .Zut moi qui pensais investir dans un TT RS :pleure2: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Tu as ecrit 'freins de merde'. Quel(s) reproche(s) leurs fais-tu ?

Pas assez endurant ?

Ca manque de mordant a la prise des frein ? (le truc que je n'aime pas)

 

[Edit : apres epluchage du forum, tu dois plutot faire reference au voilage recurrent des disques :icon_evil: .Zut moi qui pensais investir dans un TT RS :pleure2: ]

Salut,

 

L'endurance je n'ai jamais vraiment pu la tester car au bout de 3 gros freinages ça vibre trop et du coup je m'arrête...

Quelque part c'est le seul truc qui calme mes ardeurs sur cette caisse, c'est ptet pas plus mal lol

Le mordant et la puissance de freinage sont plutôt bons pour de la plaquettes origine.

Avec les carbopad et un jeu de MX72 ce sera très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info je viens de faire une vidange de boite avec de la motul gear competition 75w140 + additif ecotec T2S (traitement de surface) et je n'ai plus ce problème de boite qui craque :icon_smile: !!

 

Ca doit faire maintenant 400km et plus aucun soucis, j'espère que ca va durer...

 

C'était le dernier truc à tester avant de tomber la boite et changer les synchros.

 

A voir sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais perso je vais tout refaire.

 

Elle devrait sacrément évoluer pendant l'hiver.

La boite sera refaite entièrement avec syncro 1,2,3 renforcées

Modification de l'arbre pour "fiabiliser" encore plus :

https://www.bar-tek-tuning.de/en/spigot-bearing-modification-for-ttrs-2-5l-gearbox-bar-tek-

J'ai déjà trouvé les jantes ATS GTR qui ne devraient plus tarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui, mais perso je vais tout refaire.

 

Elle devrait sacrément évoluer pendant l'hiver.

La boite sera refaite entièrement avec syncro 1,2,3 renforcées

Modification de l'arbre pour "fiabiliser" encore plus :

https://www.bar-tek-tuning.de/en/spigot-bearing-modification-for-ttrs-2-5l-gearbox-bar-tek-

 

J'ai déjà trouvé les jantes ATS GTR qui ne devraient plus tarder :)

Tu l'as passé chez BR performance c'est ca?

Le stage 3 tu aimerais le faire ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, petite absence... les hostilités devraient enfin commencer :)

 

La boite et l'embrayage boîte manuelle est sensé tenir combien de nm ?

La boite encaisse bien mais l'embrayage d'origine a tendance à cirer passé les 620-630nm

 

 

Tu l'as passé chez BR performance c'est ca?
Le stage 3 tu aimerais le faire ou?

Sur les photos oui, leur photographe est un bon pote.

Le stage 3, j'ai l'intention de le faire avec un pote qui connait son taf.

 

 

tu ne l'as pas vendu Steph ?

Non Laurent, pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...