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McSim68

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À propos de McSim68

  1. La boite et l'embrayage boîte manuelle est sensé tenir combien de nm ?
  2. Vous me faites peur avec votre histoire de boite qui craque.... :confused4: Le phénomène n'apparait que lorsque la voiture a une reprog ou bien ça le fait en étant d'origine aussi ?
  3. Elle se mérite la RS, si les prix chutaient rapidement, tout le monde perdrait, y compris toi quand tu la revendras. C'est aussi ce qui est appréciable, certes elle coûte un peu cher à l'achat, mais ca ne décôte pas comme une Golf R. Digitronic a eu quelques casseroles sur des préparations de 2.0 tfsi, mais cela date un peu, je n'ai rien entendu de négatif à son sujet récemment. En tout cas je trouve la courbe propre, je pense que l'échangeur y est pour beaucoup (question pour les connaisseurs de prépa) ? Niveau freins elle est encore d'origine si je comprends bien ? Tu as des déflecteurs de monté ?
  4. Superbe ta TT ! Elle a l'air d'être équipée du pack Carbone moteur aussi non ? Comment trouves-tu la carto de chez Digitronic ? Je les connais bien j'habite à coté. J'en ai pas entendu que du bien, notamment sur les tfsi, c'est pour ça que je te pose la question.
  5. Salut à tous, J'aurais une question pour les possesseurs de TTRS, quelqu'un aurait-il la référence des déflecteurs de R8 ? J'ai lu sur le forum qu'ils étaient efficaces pour le refroidissement des freins. Merci ! :)
  6. Bon courage pour ta recherche, pour ma part j'ai mis presque 7 mois pour trouver celle que je voulais lol
  7. Salut ! L'installation d'une caméra de recul m'intéresse pour ma RS. Aurais-tu une photo du rendu avec la caméra posée ? Combien vous a demandé la concession pour acheter le kit caméra ? Merci :)
  8. Bienvenue ! Pour ton soucis, il y a de fortes chances que tu aies une bobine qui soit en train de lâcher. Pour s'en assurer il faut passer la voiture aux VAGCom, tu devrais avoir des Misfire (Ratés d'allumage), avec l'indication du cylindre concerné. Pour t'assurer qu'il s'agit bien de la bobine tu n'as qu'à intervertir la possible défectueuse avec celle d'un autre cylindre, et refaire un diagnostic. Si les ratés d'allumage ont changé de cylindre, c'est que c'est bien la bobine. Un conseil, vu le coût des bobines il est recommandé de changer les 4 d'un coup. Si ce n'est pas la bobine, et que tu as le défaut Misfire, cela peut aussi être les ressorts de soupape, mais la, c'est beaucoup moins drôle...
  9. Bienvenue ! J'adore l'A8, dommage qu'elle ne rentre pas dans mon garage sinon j'en aurais une depuis bien longtemps... C'est le même bloc v8 tdi que celui du Q7 c'est ca ?
  10. Salut à tous ! :coucou: Petit UP pour vous dire que j'ai ajouté quelques photos sur mon premier post de présentation :)
  11. Tu sais j'ai peu de mérite, j'ai exactement la même voiture que toi ! :D J'ai regardé ce détail car comme la tienne je n'ai pas de radar de recul, et j'ai appelé Audi pour m'en monter un, mais quand j'ai vu de quoi il s'agissait j'ai tout de suite décommandé !
  12. Je ne partage pas votre avis pour la sonorité du 2.0 tfsi, il est certain que si on fait une reprog, qu'on lui met une admission VWR, là c'est sur qu'on aura un meilleur bruit, mais le bruit obtenu sera celui de l'aspiration de l'admission, le bruit de la décharge de la dump valve, et le bruit de passage de rapport à la S-tronic (s'il y a). Le bruit du bloc lui, reste peu mélodieux, surtout à l'arrêt, ça claque...mais par contre c'est un moteur vraiment super! Pour la préparation moi j'avais mis une admission VW Racing, dump valve TTRS, catalyseur sport 200 cellules, embrayage renforcé (c'était une boite manuelle), et bien sûr reprogrammation (chez Shiftech Luxembourg pour ma part).
  13. Superbe ! Question Steph, je vois que ton radar de recul n'est pas le même que l'oem. C'est Audi qui te l'a monté en seconde monte celui la ? Tu as l'affichage sur l'écran avec ?
  14. Salut ! Voilà tout un tas de questions que je me suis posées il y a quelques temps déjà moi aussi. Je vais faire une réponse simple : - Audi TTS : sonorité moteur inexistante, c'est un 4 cylindres. Mettre une ligne ne fera que modifier le son d'échappement. Je connais parfaitement le moteur 2.0 tfsi, et je peux te dire une chose : c'est un sacré moteur avec un sacré potentiel ! Il ne faut pas avoir de craintes concernant le kilométrage, ce moteur est très robuste. Il faut juste s'assurer du bon entretien (évidemment), et du bon remplacement régulier de certaines pièces (Cam follower, PCV notamment). Côté conso, pour avoir eu une voiture équipée du même moteur, en conduite normale je tournais à 8l, et en mettant le pied dedans 10l. - Audi TTRS : modèle pour lequel je viens d'opter. Une voiture magnifique, un moulin de dingue, la (dé)raison me ferait dire que c'est vers ce type de modèle qu'il faut que tu t'orientes, mais je ne crains que ton assureur ne l'entende pas de cette oreille. Effectivement quand on bascule dans la section RS, le prix de l'assurance s'envole....Vu ton futur budget, tu trouveras des modèles fortement kilométrés. C'est un moteur super solide, mais les acheteurs recherchent des faibles kilométrages en général sur ce type de modèle, donc la revente pourrait s'avérer compliquée. - Cayman S : rien à voir. Moteur atmosphérique, donc pas de coup de pied au cul. 295cv annoncés, mais comme tout moteur atmo, tu auras en moyenne 275-280cv. J'ai longtemps hésité à franchir le cap, mais 2 choses m'ont freiné : le moteur, car j'avais un 2.0 tfsi un peu préparé avant cela, et bien que le flat 6 ait un super son, ça pousse pas. Et l'image du modèle : on dit de là boxster et de la cayman que ce sont les Porsche du pauvre. Une Porsche c'est m'as-tu vu, mais sans le prestige 911. Concernant la décote, c'est simple : une voiture, sauf modèle exceptionnel ou série limitée (et encore ça dépend lesquelles....), ca décote. Apres il faut regarder à quelle hauteur décote le modèle versus les autres modèles qui t'intéressent. Pour ma part mon analyse est simple, plus un modèle est exclusif (donc cher), moins il va décoter rapidement. La TTRS est d'après mes calculs le modèle qui décote et décotera le moins. En conclusion, à ta place j'achèterai une TTS, c'est deja un très beau modèle pour se faire la main, discret mais avec un look un peu sportif, peu cher à l'usage, avec un moteur solide. Voilà, bon courage pour tes recherches !
  15. Bienvenue ! Moi aussi je suis nouveau TTéiste en Alsace :)
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