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Dûst

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À propos de Dûst

  1. Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir de voir que le sujet est animé ! En ce qui concerne les consommations, je pense que dans tous les cas on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre donc tourner à 10-12 pour 300 Bourrins C'est honnête ! @nicotec : J'ai du mal à comprendre pourquoi la RS serait mieux en tant que daily par rapport à une S ? Conso plus élevée et assurance (beaucoup?) plus chère ? Après je dois avouer qu'au niveau esthétique, la RS me fait absolument fondre ! De plus je pense que c'est une voiture qui est majoritairement possédée par des passionnés et donc très bien entretenue ! Cependant .. Au vu de mon budget de départ, cela sera peut être un peu faible pour me l'offrir je pense .. Sauf s'il y a une éventuelle décote d'ici fin 2017 due à la sortie récente de la nouvelle TT Rs ?? Autres options, prendre une S et changer le PC avant et arrière pour obtenir le look RS . Mais c'est un peu de la triche et je ne sais pas quel budget cela demande !
  2. La boîte S-Tronic à l'air de faire l'unanimité en tout cas, pas de problème au niveau du down-shifting ? Les boîtes DCT de Mercedes que j'ai pu essayer avaient quelques fois du mal dans ce domaine, je ne sais pas ce qu'il en est pour le S-tronic. @McSim68 : Tu peux m'en dire plus sur cette préparation ? Perf - Coût ?
  3. Ce serait en effet une voiture Daily, ce qui me refroidit pas mal pour la Porsche :pleure2: .
  4. Et bien ! Merci pour vos réponses dans un premier temps ! Tout cela me laisse présager que si je me dirige vers un TTS, je ne tarderai pas à le revendre pour aller sur un TT RS par la suite :icon_lol: . @McSim68 :TTS - Sonorité moteur inexistante à ce point là ? :icon_cry: Je ne m'attendais pas au rugissement d'un Flat 6 mais quand obtenir quelques frissons lorsque l'on monte un peu dans les tours. En parlant de potentiel du moteur, que penses tu d'une reprog sur ce moteur ? Je vois pas mal d'avis à ce sujet et je dois avouer que je m'y intéresse pas mal mais je ne sais pas si cela est adapté à une voiture > 90 000 km. Au niveau de la conso' c'est impec ! C'est même moins que mon Alfa 147 de 120ch .. (Qui tourne facilement a 10-11l en conduite normale .. ). Pour le reste, l'atmo a autant de point positifs que négatifs ... Le son est une chose mais la conso et le manque de patate à bas régime en sont une autre. Bien des choix à faire pour se positionner ! P.S : Avez -vous fais une présentation de vos TTS ? Je serai ravi de les voir !
  5. Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum que je suis depuis plusieurs mois, j'ai décidé de passer le cap et de me présenter via ce topic. Etudiant en Finance âgé de 23 ans, je suis tombé amoureux de la belle mécanique (et particulièrement des Allemandes) il y a de cela quelques années. Cela est sûrement du à mon père qui a longtemps valsé entre BMW, Audi et autres Mercedez. Or bientôt, ce sera à mon tour de passer dans la cour des grand(e)s. Voilà pourquoi je commence d'ores et déjà à rêver et me renseigner sur mon prochain joujou. C'est pour cela que je fais appel à vos avis et expériences sur ces belles bêtes. Mon budget, sachant que l'achat serait plutôt pour la fin 2017 (Question d'assurance), serait d'environ 25 000€ (Un peu + si coup de cœur). A ce prix là, et en considérant la possible décote qui pourrait avoir lieu d'ici la date d'achat, mes choix se porteraient sur un TTS, RS (Légèrement Hors budget), ou Cayman Type 987. Au niveau du kilométrage, je sais bien qu'avec ce budget, je ne peux prétendre qu'à des 80k km et +. Ce à quoi j'aimerais connaître vos avis sur ces 3 véhicules. Vaut-il mieux un véhicule a 120 000 dont les principaux gros œuvres ont été effectués (Distrib, freins, boîte etc...) ou un véhicule à 80 000? Je me suis permis de lister les principales choses qui m'attire pour chaque véhicule et les points qui me font douter. Audi TTS : Les + : - Le prix - L'esthétique - Les performances ET la sécurité du quattro (Je n'ai jamais pris de cours de pilotage, je ne me considère donc pas comme un as du drift ou du circuit, juste pas mal de tours de karting au compteur). - Le couple accessible sans avoir besoin de rester >5k tr/min Les - : - La valeur à la revente (Elle ne dispose pas du prestige d'une RS ou d'un Cayman qui, selon moi, décote moins sur la durée). - Le son ? J'envisage un changement pour une ligne militek. (Bien qu'il soit déjà bien, je met un point d'honneur sur la sonorité d'un moteur) Audi TT-RS : Les + : - Le son (Le 5 cylindres) - L'esthétique (Bien évidemment, comme la TTS en encore plus agressive, que demande le peuple :lover: ) - Les performances ET la sécurité Quattro - Valeur à la revente Les - : - Le prix à l'achat + l'assurance - entretien - consommation ? (Je n'ai pas de données exacte pour l'assurance, mais je pense que celle ci passe un cap lorsque l'on se positionne sur la gamme RS) Porsche Cayman 987 : Les + : - Le son du Flat 6 :lover: :lover: - Le moteur à l'arrière - Le look juste splendide - Le prestige de Porsche - Le prix de revente Les - : - Pouvoir assumer de rouler en Porsche à 25 ans :sweat: (Un peu peur des coups de clé, portière etc..) - Le prix de l'assurance (carrément au dessus des autres..) et de l'entretien conso etc... - L'habitabilité (je ne la vois pas comme une voiture de tous les jours mais plutôt comme une voiture de week-end.. :unhappy:) - L'habitacle qui fait plus "vieux" que celui d'un TT. A noter que, je n'ai aucun soucis à avoir une voiture qui consomme du 12-15L quand on s'amuse un tout petit peu, mais en conduite calme, tourner à >11L.. Là ça me dérange un peu plus. Enfin, en ce qui concerne l'assurance, même chose, je consens à payer 1000 - 1300€/an ... mais pas 2000 .. Voilà, je serais ravi d'avoir vos impressions sur mon projet et espère vous rejoindre au plus vite dans ce beau monde des TTistes (ou porschistes qui sait :P)
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