Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Sur moteur 2.5l tdi A4 B5 , après avoir changer mon filtre à gasoil, 5/6 km après, perte de puissance soudaine , cliquetis, plus de puissance , je suis rentré pratiquement au ralenti.

Passage au vag com et code erreur 00550 ( régulateur de début d'injection ) et 17-00 différence de régulation .

Pour info , j'étais en boitier reprog.

effaçage code defaut .

j'ai mis l'alimentation gasoil en direct ( sauté le filtre) remis mon boitier d'origine ; la voiture démarre sans soucis, mais dégradé à 3000 avec pétarade à l'échappement , fumée légèrement noir quand ça pétarde à 3000 mais pratiquement rien.

re passage vag com

code defaut idem : 00550

Ce matin j'ai démonter ma pompe, démonter les deux electrovanne "régulation au centre avec bague en étoile " et gestion avance en dessous.

J'ai lu sur un post de WAUZZZ ( Que je remercie pour tout ses pertinents conseils et avis précieux :) )que le test de l EV de régulation ( celle du milieu) devait se trouver entre 15 et 25ohms .

J'ai testé la mienne, je suis à 1 / 1.02

pour EV d'en bas (avance je crois ) je suis à 10.02 ohms

j'ai donc comparé avec deux EV récupéré sur une vielle vp 44 ( même modéle) et vacherie , les mesures sont identique !! comme ci j'avais besoin de çà ( ou comment faire plus compliqué lol :) )

Donc pour les EV d'avance il semblerait qu'elle soit correct ????

Mais pour les deux centrale, les deux serait HS ??????????

Comment vérifier mes EV centrale ou du moins avoir confirmation qu'elles sont toutes les deux HS ??????? ( sans en avoir ne autre sous le coude ???

Sachant que la voiture démarre nickel , ralenti parfait, quelques ratés mais a peine percevable vers 1200tr/mn et se met en dégradé à 3000 tr/mn avec cafouillage " çà c'est ok " mais elle pétarade ( et j'ai pas mis de bang bang lol )

et sans déposer la pompe pour contrôle ( 250€ )

Merci d'avance

post-117541-0-15289200-1467986487_thumb.jpg

post-117541-0-42007300-1467986496_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Si j'ai marqué que l'électrovanne de débit se situe entre 15 et 25 ohms, c'est une erreur. C'est plutôt dans les valeurs que tu as mesurée.

15 à 25 ohms, c'est plus pour l'électrovanne N75 de turbo.

Voici les causes liées au code défaut 00550 :

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur

- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliéesSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

@+

Posté(e)

je dois dire pour info, qu'avec le boitier reprog , j'ai une fois ou deux taper le rouge 5 à 5.200 tr/mn le matin ou çà m'es arrivé.

Posté(e)

ok Wauzzz me voila rassuré sur les vannes donc elle pourrait être ok,

j'ai donc claquer quoi selon toi ?

La pompe entièrement ,

le driver ? ( çà prendrais 3000tr/mn avec un driver hs selon toi ) ?

Posté(e)

dernière chose , lors du premier contrôle vag com , j'ai eu en même temps que le code 00550 , le code 01376 ( signal de régime pompe injection defectueux)

Mais une fois effacé il n'est pas revenu .

Posté(e)

Contrôle n75 , elle est à 16 ohms

Posté(e)

Si tu as le code 01376, en plus du 00550, c'est que tu as manifestement décalé la distribution (le surrégime du petit matin ?).

01376 Signal de régime p. pompe d'injection
"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection
- Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection
"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés
- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité)

Posté(e)

ok , suis assez d'accord avec ton avis, le code 01376 n'apparait plus, mais le mal est fait ?

L'hors du démontage, tous mes repaires était pile poil ( ceux fait il y a deux mois) quand j'ai refait haut moteur , basculeur et poussoirs ainsi que PaE et distribution.

Quand je dis repaires ok , j'ai pas pigé le vilo cette fois si

Tu pense qu'en reprenant le calage complet çà devrait le faire ?

Posté(e)

Bonjour, toujours pas trouvé mon souci, repaire de calage en face ( repaire fait il y a deux mois ) pompe pigé , capteur de pointeau ( sur injecteur ) ok 101ohms .

Je n'arrive aps m'expliquer comment le calage de la pompe aurait pu bouger compte tenu que mes repaire aac sont en face quand la pompe est pigée ??

Wauzzz si tu as une idée stp

Merci

Posté(e)

Salut,

Justement ! Le calage a pu bouger au niveau du vilebrequin. Et comme Tu n'as pas contrôlé avec la pige 3242 mise

Les codes 00550 + 01376 se mémorisent tous les 2 si :

- le synchronisme entre le vilebrequin d'une part et les AAC + la pompe a bougé,

Le code 01376 se mémorise seul si

- le capteur d'angle de rotation de la pompe est défaillant.

Quand il se produit un décalage de distri du type courroie principale qui a sauté au niveau du pignon de vilebrequin, cela ne se voit pas en comparant le pigeage entre les AAC et la pompe comme tu l'as fait (le synchronisme à ce niveau n'a manifestement pas bougé). Il est donc normale que tu ne constates rien si tu ne piges qu'au niveau de la pompe et des AAC.

Si la courroie saute au niveau du vilo, l'angle vilebrequin est donc décalé par rapport aux AAC et par rapport à la pompe. Ce décalage fait aussi que le moment d'injection est décalé, ce qui provoque la mémorisation du code défaut 00550.

Le signal du capteur de pompe est lui aussi décalé. le signal de ce capteur est comparé à celui du capteur de régime /PMH G28 qui mesure la vitesse et l'angle du vilebrequin : cela est aussi une cause de la mémorisation du code 01376.

Je persiste et je signe : pour moi, la distri s'est décalée au niveau du pignon de vilebrequin. As-tu contrôlé l'état ainsi que la tension de la grande courroie de distri qui assure le synchronisme enre le vilo et les AAC ? Problème de fonctionnement du tendeur hydraulique de la courroie de distri?

@+

Posté(e)

ok , je remonte mes EV , la pompe et contrôle tout çà avec la pige 3242

@ toute à l'heure

Merci

Posté(e)

Bonjour WAUZZZ , voila la suite:

Contrôle calage distri " avec pige " ok rien n'avait bougé , par contre en faisant l'essai , elle à fini par ne plus démarrer, et voici les défauts sortis :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl
No. pièce: 8D0 907 401 P
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D68
Codage: 02012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 3169E32DFB5129962B7-4A3A

4 Codes défaut trouvés:
00550 - Régulation du début d´injection
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

çà c'est moi qui en ai changé 00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
et çà aussi 01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

01376 - Signal de régime pour pompe d´injection
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Tests passés: N/D

Je pense que j'ai claqué ma pompe , peut être juste le driver ??

Quand pense tu ???

Merci

Posté(e)

Salut,

Non, ce n'est pas le driver sinon il y aurait le code 01318 (qui n'a pas été mémorisé).

Est-ce que tu es parfaitement sûr que le circuit gasoil de la pompe est bien purgé ? Pas d'air dans la pompe et pas de prise d'air au niveau du filtre GO ?

Le code 01376 est lié au capteur de vitesse dans la pompe. Il faut déposer le calculateur de pompe pour y accéder et voir ce qui cloche.
Le message qui accompagne le code défaut dans ton cas est "Défectueux", ce qui correspond à :
01376 Signal de régime p. pompe d'injection
"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés
- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pomped'injection=>page 23-8

C'est la pièce nommée "Drehwinkelsensor" en page 25 de ce document :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF
Ce capteur est maintenu par 2 vis torx (empreinte T10 ou T15, je ne sais plus)
Voici ce capteur fabriqué par BOSCH et vendu notamment par autodiesel.13:
Il porte la référence BOSCH suivante : 1467255103
http://www.autodiesel13.com/divers-32/capteur-d-angle-de-rotation-vp44-14728.html
109 euros ici apparemment :
http://www.eps-elektronik.com/calculateurs-audi/audi-autres-systemes-electroniques-automobiles/1467255103_fr.php
@+

Posté(e)

Bonjour, merci pour cette réponse qui me redonne un peu d'espoir.

J'en ai un sur un calculateur que j'ai récupéré.

Je vais le changer ce soir en rentrant

Je te tiens au jus .

Merci :)

Posté(e)

pas évident à enlever du calculateur, il est pris dans le joint, çà pas de soucis, ensuite deux petite pièces en plastique " un cache et sa pince" pas de soucis non plus, mais comment sortir la partie qui se trouve de l'autre coté ?

je voudrais pas l'abimer ?

çà ne peut sortir que dans un sens , mais çà à l'air comme soudé ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai refilé le bébé à une connaissance que maitrise mieux le truc, lui ai envoyé pompe complète, avec le calculateur d'avance que j'ai et mon boitier .

J'aurai des news d'ici 3/4 jours .

Je reviendrais pour compte rendu.

Merci à audipassion pour ce forum fort utile, et surtout un grand merci à toi WAUZZZ pour le suivi .

Amicalement à toutes et tous

Daniel .