Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus : pression conseillée et pression utilisée


jihem31

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai la voiture depuis peu. Lors de sa dernière sortie, le voyant de pression des pneus c'est allumé presque dès le début et je me suis arrêté à la première station de gonflage sur ma route.

Je n'avais roulé que 3-4 km en milieu urbain donc je ne pense pas que les pneus aient vraiment eu le temps de monter en température.

 

Lors du passage au compresseur je me suis inquiété de la pression requise en consultant l'étiquette constructeur. Pour mes pneumatiques, la pression indiquée sur l'étiquette est de 2,7 bars avant comme arrière.

 

La pression relevée au mano est de 3,2 bars sauf pour le pneu défaillant que j'ai fini par mettre à la même pression que les autres. Cependant, la différence de pression entre celle existante et celle recommandée me semble importante et pas seulement due à la montée en température des pneus.

 

Donc la question est : quelle pression pour vos pneus ? celle indiquée sur la voiture ou une autre de votre choix ?

Mes pneus sont des Continental 235/35 et 295/30 ZR 19.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend de l'usage que tu fais de la voiture, de la météo, du confort et de la longévité que tu recherches.

Sur circuit : moins de pression de ce qui est préconisé -1 bar

Sur Autoroute par beau temps + 1 bar (pour privilégier la longévité)

Par mauvais temps et pour rechercher le confort : pression préconisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Beheme.

Cependant 1 bar de différence me parait énorme. C'est bien ça ?

Ca veut dire que sur circuit je devais passer à 1,7 bar et sur autoroute par beau temps à 3,7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,7 c'est surtout une pression à froid pour commencer le circuit et puis ça dépend du type de pneus. 3.7 ça me semble énorme beheme.

Je roule à 2,7 à froid tout le temps en Sc2 et à 2,0 à chaud sur circuit à 2,2 à Spa j'ai pas eu un bon feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...