Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je rentre ce jour de ma concession audi pour changer mon Q5 Avus de 2013 par un nouveau Q7 (la famille s'agrandie a 3 enfants) - PS : je vais donc avoir un Q5 à vendre :)

La proposition du commercial est la suivante :

En stock (donc dispo de suite) un modèle Q7 272 CD TDI finition Avus 7 Places.

Seules options :

- Garantie complémentaire 1 an

- Peinture métalisée

Le prix proposé est de 76 k€ soit environ 12% de remise.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette proposition ?

J'avoue que les 12% sont intéressant, mais ce qui me freine un peu c'est le 0 option (ou presque)

Même si de base il y a quelques options intéressantes (caméra 360, siège électrique à mémoire, ADS, etc...), je me demande si pour un modèle de cette gamme il ne manquerais pas quelques options importantes (genre l'aide à la conduite, conduite autonome, roue directrice, suspension pneumatique, ...)

Auriez-vous un avis ?

J'ai RDV avec le concessionnaire samedi pour discussion (j'aimerais trouver un arrangement car mon budget est limité à 70k€)

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Posté(e)

C'est une proposition correcte pour un particulier à la seule condition qu'il ne s'agisse pas des premiers Q7 livrés en démo (qui parfois n'ont pas roulé), c'est très simple pour le voir :

Ces premiers modèles ne disposaient pas du virtual cockpit malgré la finition avus car issus de commande spéciale pour la promo du Q7... j'en ai vu quelques uns dont l'immatriculation commence par DS ou DT.

Posté(e)

Bonsoir Bart78640,

Merci pour cette précieuse information.

Je viens de vérifier la liste des équipements de série du véhicule et le code 9S8 apparait (virtual cockpit). Du coup je pense que ce n'est pas un véhicule "démo".

Par contre, c'est écrit sur le papier mais je ne l'ai pas vérifié sur le véhicule. Ce sera l'une des première chose que je vérifierais samedi.

Posté(e)

La base du nouveau Q7 et de l'ancien est la suspension pneumatique. Il ne faut surtout pas l'acheter sans. C'est une erreur. Le confort est impressionnant avec et gomme tous les défauts de la route. Cette option devrait être de série. C'est beaucoup d'argent. Je te conseille vivement d'essayer la voiture avant pour te rendre compte de la différence.

Si c'était moi je ne prendrais pas. C'est peut être pour cela qu'il y a autant de remise!!

Moi je l'ai acheté en juin l'année dernière et j'ai eu un petit 6%...

Posté(e)

Cela fait partie des options que je souhaitais effectivement (suspension pneumatique + 4 roue directrices).

Mais ce modèle ne les a pas.

Après réflexion hier, je pense ne pas donner suite à cette offre.

Mettre 75k€ dans une voiture sans les options que je souhaite me fruste un peu ....

Posté(e)

Bonsoir,

Je rentre ce jour de ma concession audi pour changer mon Q5 Avus de 2013 par un nouveau Q7 (la famille s'agrandie a 3 enfants) - PS : je vais donc avoir un Q5 à vendre :)

La proposition du commercial est la suivante :

En stock (donc dispo de suite) un modèle Q7 272 CD TDI finition Avus 7 Places.

Seules options :

- Garantie complémentaire 1 an

- Peinture métalisée

Le prix proposé est de 76 k€ soit environ 12% de remise.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette proposition ?

J'avoue que les 12% sont intéressant, mais ce qui me freine un peu c'est le 0 option (ou presque)

Même si de base il y a quelques options intéressantes (caméra 360, siège électrique à mémoire, ADS, etc...), je me demande si pour un modèle de cette gamme il ne manquerais pas quelques options importantes (genre l'aide à la conduite, conduite autonome, roue directrice, suspension pneumatique, ...)

Auriez-vous un avis ?

J'ai RDV avec le concessionnaire samedi pour discussion (j'aimerais trouver un arrangement car mon budget est limité à 70k€)

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Si je peut t'aider :

Le Q7 est une super voiture, j'ai déjà fait 14 000 km avec le mien et je t'assure que c'est une bonne voiture, mais :

Suspension pneumatique ("sport") OBLIGATOIRE

Roue directrice OBLIGATOIRE

Sono Bose MINIMUM,

le MMI advanced egalement (me souviens plus du nom exacte)

la clim 4 zones est un gros plus

Prendre le pack interface smartphone (pour bénéficier du Carplay)

Les aides à la conduite c'est toi qui voit mais c'est pour cela que j'ai pris le Q7, faisant beaucoup d'autoroute c'est vraiment utile

Dans le rayon des option sympa que j'ai

Double vitrage

toit panoramique

siege massant/ ventilé

Roue RS 21

Pour Info j'ai eu plus du double de remise (flotte de véhicule et je suis en suisse donc ...) tu a de quoi négocier !