Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Salut!

J'ai ma pédale d'embrayage qui merde sur Mon A3. C'est une 1.9 TDI 130 de 2002 totalisant 235k km.

L'embrayage bi masse a été remplacé par un kit monomasse et butée il y a 3 mois.

Ma pédale d'embrayage merde grave.

Elle reste bloque en position débrayée. Une purge me direz vous? J'ai fait et pas de changement.

Pourtant je pense quand même à de l'air de le circuit. La semaine dernière le voyant de liquide de frein s'est allumé. J'ai fait l'appoint. pas de soucis jusqu'hier. Hier la pédale s'est donc bloquée en bas (ça l'avait déjà fait 2/3 foit à ma copine depuis les 2 derniers mois mais jamais en ma présence). J'ai donc regardé le niveau de liquide de frein et il était redescendu...

Je pense donc avoir une fuite mais je ne voit rien sur l'émetteur et rien au niveau de la pédale. Il faut que je regarde au niveau des étriers et durites.

Mais je voudrais aussi vérifier le circuit d'embrayage parce qu'en soit je n'ai jamais eu de problème de freinage. Sauf que je n'arrive plus à avoir accès à ifinterface. Savez vous si le site est bloqué?

J'ai plusieurs fois entendu parlé d'Elsawin? c'est un logiciel? Payant?

Posté(e)

A ce stade, niveau de liquide de frein qui descend aussi vite = problème grave à vérifier de toute urgence !

Ne plus rouler avec la voiture sans avoir solutionné le problème.

L' embrayage on s'en fout quelque part, sachant que le liquide est commun avec le système de freinage, cela suffit à ne pas prendre le risque de se retrouver sans frein avec les conséquences que cela peut avoir.

Posté(e)

Bah de toute façon mais si je voulais rouler avec la voiture je ne pourrais pas ne pouvant plus passer les vitesse...

Posté(e)

Salut,

Problème de purge, de cylindre émetteur (au niveau de la pédale) ou de cylindre récepteur (au niveau de la boîte de vitesses).

@+

Posté(e)

Mais il est ou ve récepteur ? Avant la butée ?

Quand je purge j'ai pas d'air qui sort...

Je fait come la purge de frein.

Et ça grince au niveau de la butée aussi

Posté(e)

Je re regarderai. J'avais regardé la tronche qu'il avait sur internet. Je regarderai ça dans la semaine.

Mais c'est pas la butée hydrolique qui fait office de récepteur ? Regarder ma boite c'est ça

2016-06-18%2013.14.51_zpshardk9qv.jpg

Avec le purgeur au centre. À droite l'arrivée de liquide de frein et à gauche c'est la où se branche la butée hydrolique

Posté(e)

Non mais le piston du récepteur pousse une fourchette qui agit enfin sur la butée. La butée et la fourchette ne sont pas visibles, elles sont masquées par la cloche d'embrayage.

La vis de purge se situe bien sur le récepteur d'embrayage, la pièce que tu as mise en photo (entourée en jaune).

@+

Posté(e)

La tetine de la butée ressort au niveau de la cloche pour s'emboiter dans le morceaux en plastique où il y a le purgeur.

Et quand je debraye le liquide dans la butée pouce sur la butée (sur la partie centrale) qui appuie sur le mécanisme d'embrayage. Je ne voit pas ce qu'est la fourchette. Je n'ai rien vu quand la boite était démontée.

butee-d-embrayage-pour-audi-a3-8l_zpsbdp

Je ne trouve aucun récepteursur internet qui ressemble à ma pièce qui a le purgeur.

Posté(e)

Salut,

Pour une A3 TDI 130 de 2002, donc A3-8L, voici toute une page de récepteurs d'embrayage (avec purgeurs)

https://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-9-tdi-130cv-620-1118-824-gt

Ce que tu as mis en photo plus haut est une butée avec fourchette intégrée qui, me semble-t-il, n'a été montée qu'à partir de l'A3 8P1 (à partir de mai 2003) :

https://www.oscaro.com/butee-hydraulique-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tdi-136cv-47-1076-824-gt

@+

Posté(e)

C'est la butée hydraulique qui fait récepteur, (deux en un), il n'y a que le purgeur accessible en dehors de la cloche d'embrayage.

S'il elle fuit ou ne fonctionne plus il faut sortir la boite pour la remplacer contrairement aux autres modèles avec un récepteur fixé en dehors de la boite muni une tige qui appuie sur la fourchette de la butée.

Posté(e)

J'ai réessayé de faire la purge de l'embrayage. Je n'ai pas de bulle mais par contre j'ai un grincement à la butée.

C'est pas normal ça ?

Posté(e)

Non un grincement n'est pas normal.

Mais ton embrayage fonctionne maintenant ou pas. ?

Ton histoire de fuite, t'en es où ?

Tu n'aurais pas une fuite justement sur la butée ? regarde sous la boite si tu n'aurais pas du liquide de frein qui goutte

Posté(e)

Salut,

Je veux bien que vous insistiez mais l'éclaté ne fait nullement mention d'une butée hydraulique pour l'A3-8L, quelle que soit la motorisation.

De mon côté, je vois plutôt un récepteur d'embrayage classique, pièce N°23 de cet éclaté (slave cylinder) :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2002-209/7/721-721025/#23

Ce qui corrobore bien d'ailleurs avec les pièces vendues chez Oscaro (références OEM 1J0 721 261 - identiques à celles de l'éclaté):

https://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-9-tdi-130cv-620-1118-824-gt

@+

Posté(e)

Bah l'éclaté a un problème parce que je ne vois aucun recepteur. Et j'ai bien cette butée hydrolique raccordée au purgeur. La butée étant sous pression avec son centre qui pousse le mécanisme lorsqu'on appuie sur l'embrayage.

Pour la fuite j'ai quelque gouttes sous la boite mais j'en ai foutu partout pendant la purge. Je rince tout ça au nettoyant frein ce soir pour mieux voir

Non l'embrayage ne fonctionne toujours pas.

Posté(e)

La butée hydraulique existe bien pour l'A3 8 L tdi 130 de 2002.

http://eabautosport.com/index.php?id_product=962&controller=product

Il y a 3 mois il fonctionnait normalement ton embrayage si je comprend bien puis d'un coup non.

La butée aurait lâché ?

Par contre la pédale d'embrayage qui reste en position basse comme tu dis sur ton 1er post, je vois pas trop, il devrait forcément y avoir un ressort de rappel pour qu'elle remonte toute seule sur un système hydraulique, comme la pédale de frein, même si t'as plus de liquide.

Posté(e)

Oui c'est celle là. Y a 3 mois tout fonctionnait bien.

J'ai fait remplacé le bimasse par un kit monomasse avec butée neuve car le VM était mort.

Après ce remplacement ma copine a eu 2 fois en 3 mois ce coup de la pédale qui reste au fond. Mais moi qui roule plus qu'elle ça ne me l'a jamais fait. Je me suis dit que c'est une impression qu'elle a du avoir.

Et vendredi ou jeudi dernier ça lui est encore arrivé et j'étais là pour le voir. Avant elle retirai la pédale et c'était bin. Sauf que la c'est mort de chez mort. Ça va fonctionner 30 seconde et hop ça reste dans le fond.

Et du coup (ce qui me fait penser à de l'air ou la butée HS) c'est qu'avec la 1ere ou marche arrière engagée mais en position debrayée, mais pedale d'embrayage au plancher, la voiture embraye toute seule. Donc c'est que, je pense, la butée recule toute seule comme si on embrayait alors qu'on est toujours en debrayer.

J'ai remplit le bocal de liquide de frein à bloque et bien nettoyer le dessous de la boite pour voir si je constate une fuite. Si je peux je m'en occupe dimanche.

Posté(e)

Tu as fait remplacé ton bi masse par un mono.

Perso je pense que c'est bien car un mono est moins fragile qu'un bi masse quoi qu'on en dise.

Ce qui est bizarre c'est que la butée lâche aussi vite.

Peut être une mauvaise série ou un mauvais montage (je vois pas trop), je ne sais pas, toujours est'il qu'il va falloir sortir la boite pour voir ce qui se passe au niveau de la butée, et la remplacer tout simplement.

Comme tu dis si la voiture embraye toute seule c'est forcément du à une fuite sur le circuit d'embrayage.

Dans ce cas la butée fait bien son boulot, il s'agit donc bien d'une baisse de pression.

Je sais pas comment c'est fait exactement sur l'A3 mais ça peut aussi faire penser à un raccord mal serré ou pas étanche.

A vérifier.

Posté(e)

Remise à niveau du dot4 hier soir et nettoyage de la boite. Ce matin et ce soir pas de trace.

J'ai joué une dizaine de fois avec la pédale d'embrayage et là goutte à goutte sous la boite. Aucune trace au dessus.

Je pense donc qu'il n'y a pas de doute sur la fin de vie de la butée...

Posté(e)

C'est donc bien ce que je pensais.

Au moins te voilà fixé.sur la cause de ta panne.

Reste à réparer ça maintenant. :unhappy:

Posté(e)

Yes. Je vais le faire passer en garantie mais faut que je descende la boite quoi

Posté(e)

Oui c'est pas joyeux de devoir redémonter si tôt, pour une connerie de pièce.

C'était une pièce de marque ta butée ?

Posté(e)

Tout le kit c'est un KM Germany.

En fait j'ai un cousin au Portugal qui vends de la pièce détachée auto. Du coup il m'envoie ce qu'il trouve qui va mieux niveau prix et qualité. Il m'envoie la qualité sans payer trop cher la marque. Mais que des trucs où il a pas de problème. Après ça peut arriver un défaut quelque soit la marque

Posté(e)

Ok c'était juste pour me faire une idée.

C'est pratique d'avoir un cousin qui vend de la pièce auto.

Bonne réparation alors.

Dis nous ce qui a merdé exactement sur l'embrayage ou la butée.

Posté(e)

Salut,

Pour un embrayage perso, je privilégie une des 3 marques réputées suivantes : SASCHS, LUK ou BORG&BECK.

KM GERMANY : une marque à consonance pseudo teutonne fabriquée on ne sait où (certainement plus à l'est).

Tu peux trouver la butée hydraulique en marque LUK à 40 euros ici :

http://www.piecesauto.fr/luk-7008351.html

Equivalent aux références OEM AUDI suivantes :

AUDI OE-02M141671A

AUDI OE-0A5141671F

AUDI OE-0A5141671E

AUDI OE-0A5141671A

AUDI OE-0A5141671

AUDI OE-02M141671B

@+

Posté(e)

Peut être mais il en vends beaucoup sans avoir de problème...

Merci pour les refs. Je le ferai si besoin mais je préfère la garantie. Là j'ai malheureusement pas 40 euros à mettre dans une pièce déjà payée quoi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La butée part lundi en express.

Je remonte ça dans la semaine si tout se passe bien

Posté(e)

C'était donc bien la buté qui a lâché, c'est ça ?