Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voila maintenant 2 ans que le seul point négatif à trouver à mon A8(4.2 ess de 2004) est un voyant moteur orange au tableau de bord.

J'ai le défaut "mélange trop pauvre" sur les 2 rangs de cylindres.

Pour info, je ne ressent rien de particulier à la conduite.

Après 2 ans de recherches, sur le forum et en garages, toujours pas d'avancée.

Pas de prise d'air à l'admission, Débitmètre neuf,sondes lambda et filtres neufs...

Par contre, dès que je roule sur la réserve, à chaque fois le défaut disparait tout seul !!!

Puis il réapparait après avoir fait le plein d'essence...

Quelqu'un à-t-il une idée pour orienter mes recherches sur une nouvelle piste?

Par avance, merci à tous.

Posté(e)

Bonjour

As tu regardé tes valeurs lambda au vagcom ?

As tu testé tes pompes de carburant ?

Posté(e)

Tu roules à l'E85 ou au 98 ?

Si non vérifie si tu as un régulateur de pression de carburant sur ta voiture.

S'il déconne ça pourrait expliqué ton mélange trop pauvre

Posté(e)

Oui il y a un régulateur de pression sur le 4.2, c'est un 4 bars d'origine.

Il faudrait que tu relèves tes valeurs d'adaptation, ou tes temps d'injection sur un parcours pleine charge de 2000 au rupteur sur le 2è ou mieux 3è.

Si l'adaptation et les temps d'injections sont trop haut, ça indique que le calculateur est obligé de compensé quelque chose :

- soit un problème d'arrivée d'air non "mesuré" par le débit mètre (mais tu as dit que ça a été vérifié apparemment)

- soit problème d'injecteur, mais ce serait surprenant que tous ait un soucis et tu le verras sur les temps d'injection

- soit problème de pression d'injection qui du coup réduirait la quantité injecté pour le même temps d'injection et donc obligerait le calculateur à augmenter ses temps d'injection avec le défaut à la clef.

La dernière solution me parait la plus plausible si tu as déjà vérifier le reste, à voir ton régulateur de pression, mais si en fin de réservoir tu n'as plus le problème, je penserai plus à un problème lié à la pompe à carburant. Le parcours du carburant est différent quand tu es sur la réserve.

Posté(e)

Oui je penche plus vers un pb de réservoir ou de pompe à essence.

Y a-t-il un moyen de tester les pompes avec VAG COM?

Merci

Posté(e)

Malheureusement je ne sais pas.

Sur d'autre modèle pour tester la pression dans la rampe d'injection et donc tester le régulateur et la pompe, il faut intercaler un manomètre sur le circuit. Je ne sais pas si d'autre solutions existent.

Posté(e)

Sur le circuit de carburant il y peut aussi y avoir un problème de dépression du réservoir quand la prise d'air extérieure (sur le bouchon de réservoir ou par une durite) se trouve bouchée.

La pompe a plus de mal à faire son boulot normalement dans ce cas.

Plein il se met logiquement plus vite en dépression qu'à vide, ça ressemble étrangement au phénomène décrit par nicopiz.

Toutes les pistes sont bonnes à vérifier, souvent les pannes viennent de trucs tout con.

Posté(e)

C'est une usine à gaz le réservoir de l'A8 !!

Faut tout désosser pour vérifier, et sans être sûr.

Pas étonnant que les garages font l'autruche. Faut vraiment trouver la concession qui touche sa bille sur l' A8.

Nicopiz n'est pas sorti de l'auberge autrement. :unhappy: