Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis

comment ça va t'y?

le film noir brillant qui se trouve sur la calandre du q5, à l'endroit où est posée la plaque immatriculation s'enlève par petits morceaux. Je précise que je ne passe pas cette partie là au nettoyeur haute pression.

passage à la concession ce matin, ils vont voir s'il est possible d'enlever ce film; et de peindre cette partie qui est noir mat d'origine. Sinon c'est changement de calandre, pas pris en charge du coup. J'espère donc que cela va être techniquement possible..

Qu'en pensez vous?

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème au niveau des trous des capteurs de chaque côtés de la plaque. La peinture pelait sur 2 cm.

La calandre a été remplacée ce jeudi.

Au départ, ils m'avaient dit que la calandre était prise en charge mais que la MO serait pour moi. Vu que j'ai fait l'entretien des 60000 et vidange de boîte en même temps, ils ont été "bon prince" en prenant la pose à leur charge. (j'en ai eu quand même pour 1300€ !!).

Achat de mon Q5 chez eux en octobre 2013.

A+

Luc

Posté(e)

Vu que j'ai fait l'entretien des 60000 et vidange de boîte en même temps, ils ont été "bon prince" en prenant la pose à leur charge. (j'en ai eu quand même pour 1300€ !!).

Euh..... 1300€ de révision pour les 60.000kms ? tu aurais le détail stp ? je trouve ça énorme quand même :reflexion:

Posté(e)

Bonjour, les plaquettes AV ont été remplacées aussi.

voici :

Service 60000 : 405,49 HTVA

Service ATF (vidange boite) : 290,91 HTVA

Plaquette de Frein AV : 276,4 HTVA

Liquide de frein : 99,84 HTVA

Divers : 15,89 HTVA

TVA 21% : 228,59

Pour le prix, j'ai eu une voiture de remplacement gratos et le remplacement de la calandre Pièce et MO gratuit.

Posté(e)

Bonjour, les plaquettes AV ont été remplacées aussi.

voici :

Service 60000 : 405,49 HTVA

Service ATF (vidange boite) : 290,91 HTVA

Plaquette de Frein AV : 276,4 HTVA

Liquide de frein : 99,84 HTVA

Divers : 15,89 HTVA

TVA 21% : 228,59

Pour le prix, j'ai eu une voiture de remplacement gratos et le remplacement de la calandre Pièce et MO gratuit.

Merci pour le détail en HT ;-)

Par contre je trouve le remplacement du liquide de frein assez cher non ? c'est pas un forfait à 79€ ?

Posté(e)

Plaquettes à 60 000km ça fait court non ?

Posté(e)

Plaquettes à 60 000km ça fait court non ?

Que dire à 48 000kms alors :reflexion: ....

Posté(e)

Tu l'as fait à 48000 ?

Posté(e)

Tu l'as fait à 48000 ?

oui..... il restait 4mm à l'avant, bizarre quand même :nixweiss:

j'ai eu la voiture à 32.000kms !

Posté(e)

Salut,

Pour info, j'ai eu le même symptôme.

Calandre changé par audi pièce et MO pris en charge.

Posté(e)

4 mm de reste, tes plaquettes ne sont pas encore HS !!!!! (au moins 10000 kms en plus). :mur:

Posté(e)

La vache, le gars conduisait le pied sur le frein.

Je suis à 86000 et toujours ok.

Posté(e)

4 mm de reste, tes plaquettes ne sont pas encore HS !!!!! (au moins 10000 kms en plus). :mur:

Peut etre mais voyant changement plaquette allumé en permanence... et ca ca enerve :meanie:

on va dire que c'est le proprio qui a fait les premiers 32000kms qui a bouffé tt ça !

En tt cas sur mon ex A3 8P TFSI en boite meca, j'ai fait 95.000kms avec les plaquettes avant.... :race:

et le 2eme proprio les a faites à 105.000

Posté(e)

En général, le témoin de plaquettes s' allume à environ 2 mm suivant les plaquettes. ;)

Posté(e)

En général, le témoin de plaquettes s' allume à environ 2 mm suivant les plaquettes. ;)

Bah........ pas là........j'ai d'abord démonté pour vérifier :

mini_185746image1.jpg

Puis re-démonté pour les changer 3000kms plus tard et il restait qd meme 4mm !

Posté(e)

Bonjour à tous,

je pense que le sujet était la couleur de la calandre ... non ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

je pense que le sujet était la couleur de la calandre ... non ?

euh.... oui oui.... d'ailleurs j'ai aussi la calandre qui s'écaille......... :nixweiss:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai enfin eu la réponse de la consession. Audi refuse de prendre en charge le remplacement de la calandre !! je suis dégouté, d'autant plus vu le prix d'achat du véhicule, et qui plus est garantie audi plus...

Que me reste t-il comme recours? écrire directement à audi, ou prendre le remplacement à ma charge, à mon avis il y en a bien pour 1000 euros..

En tout cas je pense que ce sera ma dernière Audi.

Posté(e)

bonjour

j'ai enfin eu la réponse de la consession. Audi refuse de prendre en charge le remplacement de la calandre !! je suis dégouté, d'autant plus vu le prix d'achat du véhicule, et qui plus est garantie audi plus...

Que me reste t-il comme recours? écrire directement à audi, ou prendre le remplacement à ma charge, à mon avis il y en a bien pour 1000 euros..

En tout cas je pense que ce sera ma dernière Audi.

Tu peux tjs tenter d'enlever l'intégralité du film, en dessous ca me semble une finition en mat...ca semble pas (trop) degeu comme finition :reflexion:

Ou demander à un carrossier de refaire une peinture en noir brillant.

Posté(e)

bonjour

j'ai finalement envoyé un courrier en recommandé à audi France, on verra bien ce que ça donne, sinon oui, je ferai enlever le film, même si ça va faire moche.