Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ;)

Suite à un entretien réalisé en concession, je me suis aperçu en contrôlant le niveau d'huile que celui-ci était bien au dessus du repère "DO NOT FILE" Y'a t'il une incidence sur le fait d'avoir rouler avec ce niveau pendant une petite centaine de kilomètres?

Suite au retrait du surplus, je me suis aperçu que l'huile que je retirais été bien noire... Je vais donc refaire moi même une vidange... J'ai donc commandé filtre à huile réf: 079198405E. Le problème que je rencontre c'est pour les joints de vidange, il y a 5 points de vidange mais à la concession on m'indique qu'il n'y aurait que deux... :nanana: La référence des 2 joints que j'ai commandé est la suivante: N 0138493 Je vois bien sur le mode opératoire que FRENCH a mis en ligne qu'il y a bel et bien 5 points !!!! Quelqu'un aurait-il la référence des joints 1, 3, 5 et 7 (cf. fichier pdf) afin que je puisse passer commande. J'ai regardé sur IFI mais il ne mentionne pas de référence :mur:

Cordialement,

:hello:

Doc1.pdf

Posté(e)

J'ai laissé tourner le moteur pendant 30 secondes température 98 degrés, ensuite j'ai coupé le contact et attendu quelques minutes avant de prendre le niveau.

Posté(e)

Salut,

J'ai pas du tout le mm moteur,mais comme toi qd je laisse tourner et que je fais un contrôle quelques min après,

jsuis un peu au dessus du Max.

parcontre a froid,pile poil à niveau. J'ai fait la vidange moi mm, ajout de 8L pour 8,2L préconiser.

Essaye de faire le niveau a froid...

Posté(e)

salut

j'ai eu le même problème avec la mienne

je pense que les mecano audi font le contrôle du niveau (s'ils le font) après la vidange bouchon posé alors que la notice stipule bien que c'est bouchon enfoncé

ça fait presque 3 cm de différence

mais comme c'est un carter sec, il n'y a aucun risque pour le moteur, c'est juste une réserve d'huile

Posté(e)

+1

En plus aucun risque avec le surplus...carter sec

Tu t'embête la vie pour rien. En quant a la couleur...l'huile n'est jamais claire même neuve

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui j'avais lu également que sur les carters secs il n'y avait pas de soucis de surplus mais bon je voulais etre sûr ;-) Je sais très bien que l'huile ne peut pas être nickel nickel mais là ce qui me choque c'est la couleur bien bien noire, pas brune comme s'il restait des résidus de l'ancienne huile. Pourquoi refaire la vidange moi même et non en concession, eh bien disons que je n'ai pas envie que le travail soit à moitié fait.

Pour ma présentation elle se balade dans cette section et dans celle S5/RS5 :-)

Quelqu'un aurait la référence pour les joints de vidange svp

Bonne journée à tous

Posté(e)

Tu t'embête la vie pour rien. En quant a la couleur...l'huile n'est jamais claire même neuve

Hello,

Sur un véhicule essence l'huile reste propre un bon moment quand même...

Même après 1000 km (et plus), l'huile visible sur la jauge est loin d'être foncée.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur mes véhicule quand je fais chaque vidange mon huile est toujours clair. Sur le rs6 c'est un carter sec donc impossible de vidanger l'intégralité de l'huile donc l huile neuve se mélange un peu avec le restant d'huile moteur peut-être du à ça la couleur.

Posté(e)

Je vais réaliser la vidange je verrais bien si l'huile est aussi noire après... je vais faire une photo de l'ancienne huile après vidange. Par contre personne n'a le code pour les joints au niveau des vis de vidange svp? J'ai cherché mais rien trouvé et sur ETKA le schéma ne mentionne pas les vis de purge donc pas de vis sur le schéma pas de commande arffffg

D'avance merci

Posté(e)

tu as pas fais ta vidange à estaire julien?

Posté(e)

Non je me suis rendu sur Boulogne-sur-Mer ogpimp. Sur la côte les bonnes concessions se font très rares... La prochaine fois je pense faire quelques kilomètres en plus pour être satisfait.

Posté(e)

ah ok t'as été a la snab ;)

de vieux souvenirs la bas

Posté(e)

Euh oui oui ogpimp moi aussi de vieux souvenirs avec la concession de Calais... Je pensais avoir trouvé la perle rare avec celle de Boulogne-sur-Mer mais... non... Je vais aller voir au garage Bernard Estaire

Posté(e)

alors julien tu as été voir au garage bernard?

Posté(e)

Bonjour,

Non j'attends d'être en repos pour y aller.

Posté(e)

ok, fais moi signe, je te présenterais sa soeur jumelle ;)