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Vibration volant & habitacle audi tt mk2


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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une audi tt mk2 1.8l en 160ch ( essence donc ). Elle est de Mars 2010 et comptabilise 49 000km je suis le 3ème propriétaire.

 

Mon problème est le suivant : A partir de 125-130 km/h il y a de grosses vibrations dans le volant et même dans l'habitacle ! Ancien propriétaire d'une clio II même à cette vitesse la clio était au top ! ;)

 

Ce problème est carrément insupportable et ça en devient un dégout de conduire sur autoroute. La voiture est montée sur du michelin 225/50 en 17", les pneus sont usés à 50% à l'avant et à 25% à l'arrière.

 

Dans le doute j'ai fait un équilibrage dans un centre auto compétent ( technigum à Noisy le grand ), mais rien y fait, ça n'a rien changé.

Je suis allé voir audi aujourd'hui, ils me prennent 119€ juste pour le diagnostic ....

 

Donc avant de faire quoi que ce soit, je demande l'avis à vous passionnés/mécaniciens.

 

Pour info, l'ancien propriétaire me dit qu'il avait rien remarqué ... :mur: Je doute de sa franchise mais bon ...

 

Si d'autres questions, je reste disponible.

 

Merci d'avance.

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DU JEU quelque par:

Crémaillère

Rotule de direction

Berceau moteur

Silentbloc moteur ( pas sur que cela se détecte au contrôle technique)

Triangle de roue

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ca pourrait..........

 

Daccord avec Alain.

 

Maintenant, je te conseille vivement de ne PAS aller chez TODI.

 

Pour l'entretien des miennes (passées et actuelles) une seule adresse: stef auto à savigny sur orge. Du AUDI mieux qu'AUDI pour pres de 2 fois moins cher

 

http://www.stefsauto.fr/contacts/

 

Bon courage

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Bonjour Keyox

 

Si un équilibrage n'a pas suffit, la géométrie est effectivement l'étape suivante.

 

Ton volant est-il bien droit en ligne droite ?

 

Habites-tu Noisy-le-Grand ?

 

Même conseil que THEFED : les prestations d'Audi sont chères et Stef's Auto est une bonne adresse en RP.

 

Tiens-nous informés, je suivrai ton sujet.

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Merci pour vos réponses si rapide !

 

Je viens de déménager je ne suis plus en région parisienne, je suis sur bordeaux maintenant.

 

Et pour ta question non, en ligne droite le volant vire un peu à gauche.

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Si ton volant n'est pas droit, il y a de fortes chances que tu aies un défaut de géométrie : 70-80€ chez un spécialiste pneumatique.

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  • 4 semaines plus tard...

Salut !

 

Bon j'ai quelques nouvelles, j'ai fait un nouvel équilibrage en insistant bien sur les vibrations résultat des courses, le problème est presque réglé ! Très étrange n'est-ce pas ... 85% du problème est résolu, c'est à rien n'y comprendre ... mais il reste des légère vibration quand même, je ne sais pas trop quoi faire ...

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Simple curiosité qui n'aide en rien à résoudre le problème mais, vous n'aviez pas fait d'essai avant l'achat ?

J'avais des vibrations sur TT (première génération), en l'occurence c'était lié à l'usure irrégulière des pneus et à la géométrie. Une fois des P-Zero Nero posés et la géométrie faite tout est rentré dans l'ordre.

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J'ai changé mes jantes récemment pour des replica avec des nouveaux pneus et j'avais au départ de grosses vibrations malgré l'équilibrage effectué par LD Prestige sur les packs neufs, voilà ce que j'ai du faire pour arriver à une situation satisfaisante :

 

- à l'installation des jantes : grosses vibrations à 110 (volant + habitable) et tirage à droite important

 

- nouvel équilibrage simple par LD Prestige : réduit les vibrations et le tirage mais c'est encore gênant

 

- 1ere Geométrie chez Euromaster : le train avant était un peu hors cotes, réduit encore les vibrations et le tirage à droite - mais c'est toujours pas ça avec encore des vibrations volant + chassis (ce qui est pas bon pour l'usure du véhicule)

 

-2eme Geometrie chez Euromaster : tout est bon et le mécanicien propose d'inverser les deux roues avant pour detecter un pb de roues, et là très gros tirage à gauche (qui se ressent dès 50km/h)

 

- Retour chez LD Prestige avec un équilibrage et "matching" en utilisant le rouleau de la machine qui teste les forces latérales du pneu. Il y avait clairement un pneu avec une valeur très différente. La machine invite alors à repositionner le pneu par rapport à la jante pour corriger le défaut

 

Et là c'est bon, ça roule droit, plus de vibration dans l'habitacle, encore de légères dans le volant mais déplacées vers 140 et très acceptables de mon point de vue

 

Ma conclusion : il y a équilibrage et équilibrage. La machine employée est importante et il faut garder en tête les possibles déformations du pneu (pas forcément détactables par le mécanicien)

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  • 1 mois plus tard...

Hello

 

J'ai le même problème sur une MK2 TDI de 2013, j'ai aussi fait équilibrage et géométrie sans grand succès. (un mieux temporaire après la géométrie mais les vibrations reviennent après quelques milliers de kilomètres).

J'ai parlé du problème au garage lors de l'entretient des 60.000 et ils m'ont également suggéré un matching, le chassis serait en effet fort sensible..
Je suis encore sur le train de pneus hiver, je vais faire un matching sur le train de pneus été. Problème, je ne sais pas quelle monteur de pneu est équipé pour faire un matching en Belgique..
Si quelqu'un sait, je suis preneur :)

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  • 3 ans plus tard...

[SOLUTION]

Bonjour

Je possède un TTS de 2009.

Boite Auto, magnétique ride (comme tout les TTS) monté sur des jantes Audi 19" en 255/35

Je possède cette super auto depuis deux mois et comme nombreux possesseur de TT,TTS,A3,S3 arrivé a plus ou moins 110 jusqu’à 130 j'avais des vibrations dans le volant, les pédales et l'habitacle en général. 

En passant en revu touts les forums consacré a se problème je décide d’emmener équilibré mes roues chez Firststop (pour pas les citer) 

Je paye donc 40€ d’équilibrage et je file sur l'autoroute pour tester tout cela ...

Résultat : catastrophe c'est limite pire qu'avant ... Les vibrations sont même accentuée lors des phases de freinage.

Faisant beaucoup d'autoroute, et trouvant cela extrêmement désagréable je me décide de la mettre en vente.

Jusqu’à la semaine derrière ou mon voisin de travail possède un garage auto (et deux S3 8P) m'expliqua qu'en effet ses petites auto au châssis rigide ont besoins d'un équilibrage extrêmement précis.

Il me proposa donc de me les équilibrées une nouvelles fois correctement.

Le résultat est sans appel. C'est totalement réglé. Alors que j'ai un pneu qui a 5 000 KM de moins que les autres, changé a cause d'une ernie.

La solution est donc d’emmener équilibré ses roues chez quelqu’un  de compétent.

J'espère que ce poste pourra en aider plus d'un.

Ci dessous petite photo de l'auto ;)

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Modifié par alex74410
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