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jackslater1

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À propos de jackslater1

  1. En suivant vos conseils j'ai changé les jantes, je vous mettrai aussi une photo. J'ai un peu trainé à donner du feedback à cause de pb de vibrations, je peux maintenant confirmer à mon tour le sérieux et l'expertise de LDPrestige. Je recopie ma petite histoire : - à l'installation des jantes : grosses vibrations à 110 (volant + habitable) et tirage à droite important - nouvel équilibrage simple par LD Prestige : réduit les vibrations et le tirage mais c'est encore gênant - 1ere Geométrie chez Euromaster : le train avant était un peu hors cotes, réduit encore les vibrations et le tirage à droite - mais c'est toujours pas ça avec encore des vibrations volant + chassis (ce qui est pas bon pour l'usure du véhicule) -2eme Geometrie chez Euromaster : tout est bon et le mécanicien propose d'inverser les deux roues avant pour detecter un pb de roues, et là très gros tirage à gauche (qui se ressent dès 50km/h) - Retour chez LD Prestige avec un équilibrage et "matching" en utilisant le rouleau de la machine qui teste les forces latérales du pneu. Il y avait clairement un pneu avec une valeur très différente. La machine invite alors à repositionner le pneu par rapport à la jante pour corriger le défaut Et là c'est bon, ça roule droit, plus de vibration dans l'habitacle, encore de légères dans le volant mais déplacées vers 140 et très acceptables de mon point de vue
  2. J'ai changé mes jantes récemment pour des replica avec des nouveaux pneus et j'avais au départ de grosses vibrations malgré l'équilibrage effectué par LD Prestige sur les packs neufs, voilà ce que j'ai du faire pour arriver à une situation satisfaisante : - à l'installation des jantes : grosses vibrations à 110 (volant + habitable) et tirage à droite important - nouvel équilibrage simple par LD Prestige : réduit les vibrations et le tirage mais c'est encore gênant - 1ere Geométrie chez Euromaster : le train avant était un peu hors cotes, réduit encore les vibrations et le tirage à droite - mais c'est toujours pas ça avec encore des vibrations volant + chassis (ce qui est pas bon pour l'usure du véhicule) -2eme Geometrie chez Euromaster : tout est bon et le mécanicien propose d'inverser les deux roues avant pour detecter un pb de roues, et là très gros tirage à gauche (qui se ressent dès 50km/h) - Retour chez LD Prestige avec un équilibrage et "matching" en utilisant le rouleau de la machine qui teste les forces latérales du pneu. Il y avait clairement un pneu avec une valeur très différente. La machine invite alors à repositionner le pneu par rapport à la jante pour corriger le défaut Et là c'est bon, ça roule droit, plus de vibration dans l'habitacle, encore de légères dans le volant mais déplacées vers 140 et très acceptables de mon point de vue Ma conclusion : il y a équilibrage et équilibrage. La machine employée est importante et il faut garder en tête les possibles déformations du pneu (pas forcément détactables par le mécanicien)
  3. RDV fixé samedi chez le spécialiste de la jante prestigieuse
  4. Voici les images, merci Subba pour ton retour très intéressant. J'ai du mal à me rendre compte de ce qui est acceptable pour qqun qui cherche un véhicule qui commence à avoir des km. Et toi en tant qu'acheteur ca t'aurait pas posé de pb des jantes replica? http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/923/0IJisP.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/P1w2FM.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/921/PGG4Fs.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/921/IBUzld.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/923/SVUE9D.jpg
  5. Merci THEFED pour ton avis. Je crois que je vais me diriger vers un changement simple des 2 pneus avant. Je les ai bien nettoyees en insistant sur les griffures encrassées et elles gardent un bel aspect quand même. Ca reste je pense la solution la plus rationnelle d'un point de vue financier A+
  6. Bonjour à tous, Quelques mots de présentations pour commencer... Je suis propriétaire depuis février 2013 d'une TT mk2 211ch coupé Stronic en traction, couleur Gris Dakota de fin 2010. Elle en est maintenant à 82 000km Les jantes sont celle de base pour cette génération en 17'' (5 branches en V, en fait ca fait 10 banches). Elles sont quand même assez abimées par les trottoirs et les pneus avants arrivent en fin de vie (ceux a l'arriere sont même pas à 50% d'usure). Je réfléchissais à en profiter pour passer en 18'' en achetant des replica (type rotor en silver) chez la marque partenaire du forum. Mais je me pose pas mal de questions dans l'optique de la revente de la voiture qui peut intervenir dans les prochains mois. Qu'est ce qui faciliterait le plus la revente à votre avis: - les jantes d'origines 17'' abimées (mais 100% fonctionnelles et équilibrées) - les jantes replica 18'' ?? Savez vous si Audi fait également des reprises de véhicules en replica? Etant parisien avec une petite cave, je n'ai pas vraiment la possibilité de conserver les vieilles (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas en MP) Merci pour vos avis et A+ Jackslater
  7. Salut, De mon coté je démonte les deux roues et je mets le tout dans un sac de transport pour éviter les taches et ça passe sans problème en abaissant les sièges arrières. En soignant l'emballage et en démontant pédales et guidons je mets même deux vélos. J'avais acheté les barres en occasion et finalement je les ai jamais utilisées
  8. En fait pour confirmer ce que j'ai pu lire sur le web, il y avait une différence sur le TT1 entre normal et quattro c'est bien ça?
  9. Bonjour à tous, Je m'intéresse maintenant de près au TT coupé pour un achat d'occasion. Merci pour toute l'info que l'on trouve sur le forum. Il y a un point que je souhaitais vérifier avec vous : Savez-vous s'il y a une différence de volume du coffre entre les modèles classiques et quattro? Merci d'avance pour votre aide
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