Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que faites-vous pour vos "JOINTS" ?


Messages recommandés

Hello tout le monde et amis des automobiles...

 

Ces voitures qui vieillissent, exposées très voir trop souvent au soleil, ces joints de fenêtre, de porte, etc... Qui en prennent plein la matière...

 

Que faire pour les entretenir et les protéger ?

 

Si vous avec des astuces, des solutions, des suggestions ou des idées, n'hésitez pas à les partager !!!

 

 

Les automobiles vous remercient par avance !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai acheté... On m'a vendu un produit de nettoyage plastique pour utiliser avant...

 

Mais comme d'hab, pas moyen de savoir comment parfaitement l'utiliser !

 

Ce produit est très impressionnant, on dirait une huile pénétrante pour caoutchouc !

 

J'ai mis un gant pour protéger ma main et je l'ai étalé entre le pouce et l'index pour avoir une bonne prise et en recouvrir les joints des deux côtés en massant un peu.

 

69CHF le flacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon choix est d'utiliser 2 matériels dédiés aux produits que j'utilise :

 

- une microfibre pour les produits nettoyants, car il y a de la crasse à retirer

 

- un applicateur mousse pour les produits de protection, car le matériau est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le produit, c'est juste indiqué de passer de l'eau sur un chiffon sur les joints avant d'appliquer.

 

Je me suis acheté un pinceau spécifique, purée comme ça sort bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors pas besoin de tuto, c'est un produit qui ressemble à un gel pour les cheveux, mais bien plus liquide et visqueux...

 

On peut l'étaler avec un pinceau, un patin en mousse (comme ce qu'on trouve pour polir les carrosseries) ou à la main, du bout des doigts, moi j'utilise un pinceau et le bout de doigt par dessus un gant en latex.

 

L'effet est immédiat, tout devient noir brillant, les joints retrouvent de la souplesse et surtout, sont impermabilisés et totalement protégé !

 

Les parties en plastique, les caches, les pièces même blanchies, tout redevient parfaitement noir !

 

Que du plaisir pour les yeux !!! C'est LE produit que j'utilise le plus depuis que j'ai découvert la gamme Swisswax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour toi...

 

pm9v1DCG.jpg

 

amfiBDjI.jpg

 

gTkn1F3S.jpg

 

9ryA8f6q.jpg

 

:)

Un petit coup de pinceau, après un chiffon genre "T-shirt" en coton et c'est super sympa !

 

Aucun produit, avant ça, ne m'avait apporté un tel noir !

 

Et quel plaisir quand on ouvre les portes du cab, avec les bas et les passages de porte tout noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même.

Comme quoi une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.

Si par inadvertance j'en met sur des parties autres que du plastique, ça craint ?

C'est seulement pour le plastique noir ou pour toutes les couleurs ?

 

Merci

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un produit incolore nourrissant pour les caoutchoucs à la base ! Mais étrangement, ça rend super bien les plastiques !

 

Sur les B4, les bas de portes en caoutchouc, sont très heureux, ainsi que TOUS les joints !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Depuis que j'ai créé ce sujet, je ne peux que confirmer que le Seal Feed de Swissvax est juste incroyable...

 

Non seulement il nourrit les caoutchoucs, mais il les restaure quasi à l'état de neuf, ils reprennent un aspect et un touché totalement naturel !

 

C'est vraiment impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit est excellent en effet. Il fait partie de mon Top 3 parmi les produits que j'utilise, avec :

 

- Alchimy7 "goudron et résine", agréable à utiliser, efficace et polyvalent, y compris sur des résidus de colle, ou de pâte thermique de microprocesseur (^^)

 

- PolishAngel "Cosmic", protection céramique qui allie facilité de pose, rendu esthétique, et durabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé je n'en connais pas.

 

Les joints qui collent ça provoque des arrachement de matière, qui à terme rendront nécessaire de remplacer les joints. D'où l'intérêt de les entretenir avec soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit exister une sorte de colle pâte qui est en caoutchouc et qui adhère le temps de prendre puis devient gras et donc ne colle plus extérieurement !

 

Un peu comme ces machins pour réparer les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Existe-t-il des produits de réparation des caoutchouc ?

Oui, cela s'appelle acheter un nouveau caoutchouc :) il exist des patches de caoutchouc qu'on peut coller sur la partie abîmer mais par contre pas super jolie! une fois craquer je ne vois pas la raison de vouloir garder un caoutchouc abîmer ou réparer.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...