Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

yo tout le monde je me présente cedric 28 ans propriétaire d'une a4/b5 phase 2 de 99

je viens d’acquérir un vagcom vcds 12.12.1 mais le problème et qu'il me donne le diagnostique (code défaut) mais impossible de coder ?? pk?? et t-il compatible avec mon audi help me please :-)

Posté(e)

Bsr, oui il est tout à fait compatible, mais... quand tu le prend sur internet à 50 € grosso mode ( les prix sont aléatoires) tu es tout de même limité dans tes actions via vcds sur la voiture, après il y a aussi le vcds qui fait dans les environs de 300 € sur le site Roos-tech et là tu as plus de possibilités comme activer ou désactiver certaines options, mais certains du groupe pourront beaucoup mieux t'en parler que moi parce-que j'ai exactement le même vcds que toi 12.12.1 !

@+

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Je me trompe peut-être, mais d'après moi les copies à pas cher ont les mêmes fonctionnalités que l'original ROSS-TECH.

Ayant une copie de Vcds 12.12.1 achetée 18€ sur le net, j'ai accès à tous les calculateurs et paramètres de ma B5 d'octobre 2000, par contre quand je me branche sur des véhicules plus anciens comme sur mon A6 de décembre 1996 je n'ai pas accès à tous les calculateurs.

Posté(e)

Salut,

Qui peut le plus peut le moins ? Cette affirmation est vraie pour beaucoup de choses mais pas pour les VCDS hélas... Les versions "trop récentes" ne peuvent plus accéder à tous les calculateurs de nos B5 donc évitez d'avoir une trop récente.... Ceci dit je pense que j'ai une 12.12.1 et que ca va sans problème...

Posté(e)

Bonjour

Le 12.12 ne convenait pas pour une A6 de 2001. Le 15.7 accède à tout.(dans mon cas)

Posté(e)

Salut,

Peut-être un bug dans la version 12.12 alors ?

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai bien pris en compte tout vos réponses et vous en remercie , alor hier j'ai réussi a entrer dans certains calculateur car j'avais oublier de faire option et test USB pour trouver le com, après je voudrais activer les feux US mais la (problèmes) il me dis que le calculateur de centrale électrique n'existe pas alor que pour moi c'est obliger qu'il yen ai un, puis j'ai vu sur certain site qu'on pouvez le faire ?? De meme pot activer la fermeture des portes automatique des qu'on commence a rouler Certain on la manip? Moi j'ai vu (onglet 9-apres le 7 ect...)

Posté(e)

Justement sur ma B5 je viens d'activer la fermeture automatique des portes à 15 km/h avec la version à pas cher .....

Dans le module 35, tu relèves la valeur existante et tu y additionnes le nombre correspondant à l'option (ou à la somme des options) que tu veux ajouter.

3318392016020322h0103.png

Posté(e)

Pour la centrale électrique c'est possible pour les A4 B6, maintenant pour les B5 il semble y avoir différentes versions suivant les années. Exemple : j'ai pas réussi à activer l'éclairage des aiguilles au contact (la mienne de novembre 1999) alors que l'on peut sur celles de janvier 1999 (ainsi que l'année modèle 1998) et les S4 phases 1 et 2

Posté(e)

Fredmurphy don je prend ma valeur par défaut et si je veut la même chose que toi je choisi comme sur ton screen , la valeur +00032? (Par exemple)

Audidriver oui je pense que je ne l'ai pas malheureusement mais c'est bizarre pour moi tout les véhicules devrais avoir ce calculateur ....

Posté(e)

Tu relèves le nombre actuel, comme ça en cas de pépin tu reviens sur cette valeur,

Tu additionnes les valeurs en face des options que tu veux.

Posté(e)

@audidriver , j'ai l'eclairage du tdb , et eclairage commandes de vitres d'origine sans allumer les phares , juste au contact , et pourtant ma B5 est une ph 1 de 1998 , et d'entrée de gamme ! Ca a changé sur les ph 2 ?

Posté(e)

Je sais pas si c'est à cause des phases 1 et 2 mais suivant l'année modèle effectivement ça change ! Enfin en tout cas sur la mienne j'ai pas pu activer l'éclairage des aiguilles au démarrage :(

Posté(e)

Sur la mienne (phase2 oct/2000), les 2 petits écrans du tableau de bord s'allument à l'ouverture des portes, l'éclairage des boutons de vitres lorsque je mets le contact, mais l'éclairage du tableau de bord uniquement si j'allume veilleuses ou phares.

En même temps c'est plus logique, l'éclairage du tableau de bord est nécessaire que s'il fait sombre, donc tu allumes tes phares pour être vu.

Posté(e)

Salut,

Qui peut le plus peut le moins ? Cette affirmation est vraie pour beaucoup de choses mais pas pour les VCDS hélas... Les versions "trop récentes" ne peuvent plus accéder à tous les calculateurs de nos B5 donc évitez d'avoir une trop récente.... Ceci dit je pense que j'ai une 12.12.1 et que ca va sans problème...

Attention ce n’est pas forcement le cas , pour avoir eu le représentant pour la France ( Eric Maurier ) de ross tech si les vcds sont officiels ils continuent bien sur a rentrer dans les anciens calculateurs , certains ont besoin d’un recalibrage ( action réalisable avec ross tech en soutient et bien sur pas sur les version made in china )

Posté(e)

Sur ma B5 , éclairage du compteur km , éclairage intérieur au déverrouillage ,

Eclairage du tdb complet ainsi que éclairage des commandes de vitre/rétros au contact , je trouve ça pratique et discret.

Eclairage des commandes ventilation , et bloc instruments ( bouton warning , réglage phares , degivrage ) a partir des veilleuses.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, petit déterrage car j'aimerais vraiment avoir cet éclairage du combiné sans allumer les veilleuses...

Mais il semblerait que dans vcds mon code se termine par 4...veut dire que normalement ça devrait s'allumer au contacte.

Quelqu'un peut me donner la procédure histoire de voir si je n'ai pas faux.

Merci