Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi c'est Romain 35 ans, j'habite dans le Var et viens de faire l'acquisition d'une A3 sportback 2.0 140 de 2005 et totalisant à ce jour 209000 kms. Je ne sais pas trop ce que c'est comme version, il a le cuir, sièges chauffants, régul de vitesse, alarme, clim bizone, jantes 17',.

Mon parcours audi :

J'ai commencé par un TTR MK1 1.8 150cv de 2003 :

dsc_6710.jpg

puis une A4 B7 avant 2.0 140 de 2006 :

dsc_1910.jpg

puis une A4 B8 avant 2.0 143 de 2008 :

20151110.jpg

et enfin une A3 8P SBK 2.0 140 de 2005 :

20160510.jpg

20160511.jpg

20160513.jpg

Comme pour les précédentes, je prévois de faire quelles petites modifs :

- teindre les vitres

- installation kits xénon HID (feux de croisement)

- éclairage intérieur full LED + éclairage plaque immat

- sorties échappement chromées

- montage boitier xcarlink ou DMC avec entrée USB et/ou SD

et ça sera déjà bien

mais dans l'immédiat c'est gros nettoyage int/ext

Posté(e)

Tiens une question pour ceux qui ont installé l'éclairage intérieur full led : est-ce que l'allumage et l'extinction reste progressifs ?

Je sais que variateur et leds font rarement bon ménage...

Posté(e)

Beau parcours en tout cas, bien que client depuis 10 ans je n'ai pas un tel historique chez audi.

Posté(e)

Tiens une question pour ceux qui ont installé l'éclairage intérieur full led : est-ce que l'allumage et l'extinction reste progressifs ?

Je sais que variateur et leds font rarement bon ménage...

Je l'ai fait sur toutes mes Audi et le progressif a toujours fonctionné.

on attaque tranquillement les modifs avec l'installation du kit HID, veilleuses LEDS, changement des ampoules des AB et de l'éclairage de plaque LEDS

Bon c'est facile, c'est exactement la même chose que sur mon ex A4 B7 :icon_biggrin:

20160515.jpg

Posté(e)

Beau parcours effectivement... :jap:

En tout cas, elle a l'air propre ! :bien:

Posté(e)

merci bien :icon_wink:

elle est propre effectivement pour ses 200000 passés. La carrosserie est correcte et aura droit à un lustrage complet.

il y a un gros coup de nettoyage des cuirs et de la moquette à faire.

boitier DMC commandé : http://www.ebay.fr/itm/USB-MP3-Aux-Adapter-AUDI-A2-A3-A4-A6-A8-TT-CD-Wechsler-SD-Interface-8-20pin/181923430636?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D8e1857bc581c4d93a1c722d728b2db47%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D2%26mehot%3Dag%26sd%3D181923424967

Posté(e)

Oui, je parlais bien de l'aspect général et de la carrosserie. ;)

Posté(e)

Sur ebay, on en trouve à des prix abordables de vendeurs français ou britanniques et ça arrive sous 48h en general. ;)

Posté(e)

tout est dit, sur ebay

dans l'A3 c'est vite fait, il me faut juste 2 navettes de 41 mm pour le plafonnier avant, 2 navettes de 37 mm pour le plafonnier arrière et une T10 pour le coffre

Posté(e)

Tu as déjà changer les ampoules des miroirs de courtoisie, des bas de portes et de la boite à gants ? :unsure:

Posté(e)

Et des liseuses ? 😮

Tout n'a pas l'air simple en effet.

Et certains se plaignent d'une durée de vie plutôt courte sur ces ampoules, ce qui est un comble pour du led,ou d'un rendu de couleur différent au sein d'un même pack...

Posté(e)

Tu as déjà changer les ampoules des miroirs de courtoisie, des bas de portes et de la boite à gants ? :unsure:

Et des liseuses ?

il n'y a rien de tout ça sur mon modèle

Posté(e)

Au moins, c'est réglé... :p

Je posais la question, car je viens de le faire sur ma Superb... ;)

Posté(e)

au début je prenais les leds sur ledperf mais on retrouve exactement les mêmes sur ebay pour beaucoup moins cher

Posté(e)

Tout pareil. Et en plus on arrive aussi à les acheter à des revendeurs français sur ebay. ;)

Posté(e)

boitier DMC reçu et monté direct à la place du porte-carte (sinon c'était dans la boite à gant)

moi j'ai choisi une carte SD comme support, elle ne fait que 2 giga mais ça suffit largement pour du fichier MP3.

20160610.jpg

et avec la façade du porte carte que j'ai pu recupérer, ça ne se voit même pas.

20160611.jpg

installation facile et pas cher, et plus de CD à traîner partout

Posté(e)

Ceci dit, ça reste un porte-cartes... Mais pas pour tout à fait les mêmes cartes... :p