Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à tirer au clair ce problème...qui se produit de façon aléatoire.

A froid, au ralenti, des secousses commencent à apparaitre puis ne cessent d'augmenter, on dirait que le moteur va caler. Si j'accélère ça disparait, et revenu au ralenti, cela recommence jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

Ce que j'ai remarqué depuis peu, quand le pb survient, c'est que les secousses s'amplifient si je demande de la puissance au ralenti (clim+dégivrage AR+Phares etc...)

Sinon le moteur tourne impeccable.

Avez-vous une idée ?

Merci

MCDJ

Posté(e)

Salut,

Si le problème ne se produit que lorsque le moteur n'est pas chaud, voir un problème de régulation d'enrichissement.

La sonde de température de LDR indique au calculateur moteur la quantité de gasoil qui doit être injectée en fonction de la température du moteur. Il faut injecter plus de gasoil quand le moteur est froid.

C'est peut-être une défaillance de cette sonde qui cause des irrégularités.

Si le problème se produit en mettant des charges électriques (dégivrage, phares...), voir si la borne DF de l'alternateur est bien branchée. Ce fil indique au calculateur moteur la charge que subit l'alternateur afin d'ajuster la quantité injectée pour réguler le régime de ralenti.

Est-ce que tu as fait un diagnostic qui fait remonter quelque chose ? C'est la première chose à faire pour lancer une investigation.

@+

Posté(e)

Merci, désolé de vous dire cela, mais mon A3 sort de révision AUDI où j'avais spécialement amené la voiture la veille, pour qu'ils constatent le pb. Lors de la restitution, ils n'ont pas pu constater le pb (je l'ai à nouveau constaté le lendemain matin) ils n'ont pas non plus voulu me donner le rapport diag, du coup, je ne peux pas te donner plus de précisions...

Y a-t-il une formule magique à prononcer au concessionaire AUDI pour espérer un minimum de transparence et de considération du client ? Sinon ils ont trouvé au diag, le servo moteur trappe carburant et un câble audio déconnecté ?

Faut-il demander un diag lors de la révision où AUDI est-il sensé le remettre avec la facture qui avoisine les 500 € ?

Comment puis-je trouver la borne DF de l'alternateur ?

Pouvez-vous m'indiquer une adresse de confiance pour entretenir mon A3 sur le 68 ?

Merci

MCDJ

Posté(e)

La borne DF est un contact simple fiche branché à l'arrière de l'alternateur (face opposée à celle de la courroie).

@+