Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d' acheter une belle S4 B6 (après une A4 V6 3.0 et un petit détour par BM 330d) et viens vous la présenter.

Elle est de Novembre 2003, totalise 141000 kms.

En option, toit ouvrant, RNS-D chargeur cd, radar de recul avant et arriere et jantes old RS4.

Sur le plan méca , embrayage, VM fait à 106000kms, vidange tous les 10000kms en 5w 40 Magnatec ( le précédent proprio était sérieux).

Par contre des problèmes de serrures et de plastiques usés maintenant réglés.

Un vrai bonheur de rouler dans cette auto.....depuis le temps que j' en révais!!!!!!

Je vous mettrai des photos dès que j' aurai trouvé comment faire.

Ludo.

Posté(e)

Hâte de voir ta belle. Berline ou Avant?

Faut que tu héberges tes photos et tu colles le lien de tes photos.

Posté(e)

je suis vraiment une buse, je ne sais pas comment heberger des photos.....un p'tit coup de main?

Posté(e)

Pour la petite histoire, j 'ai fait ma vidange moteur, boite et pont, changement du liquide de frein, changement bougies.La courroie d' accessoire et pompe à eau ont été faites par le précédent proprio lors du changement du compresseur de clim(117000kms).

Ce qui me fait un peur maintenant, c' est la partie distribution......Jusqu'à maintenant pas de bruit ni à froid ni à chaud.

Je n' ai pas de VCDS, je ne sais pas comment ça fonctionne, donc pour les valeurs déphaseurs........

juste un bruit de roulement assez constant.

J' ai permuté mes roues mais pas de changement.

A la main rien d' anormal au niveau des roues.Je pense plus à un bruit de roulement occasionné par les pneus(good year F1) qui n' ont pas d 'usure irrégulière.

A bientôt.

Posté(e)

Sobre et belle!

Il a l'air propre ton cuir.

Au lieu de mettre le lien de la photo, insère ta photo (icône juste à gauche de celle du lien), et dans la fenêtre qui s'ouvre tu mets l'URL de la photo hébergée.

Posté(e)

Sobre et belle!

Il a l'air propre ton cuir.

Au lieu de mettre le lien de la photo, insère ta photo (icône juste à gauche de celle du lien), et dans la fenêtre qui s'ouvre tu mets l'URL de la photo hébergée.

Impossible d' afficher la photo de cette façon, je n' ai trouvé que cette parade!

Le cuir blanc cassé, pas trop salissant ça va!

première étape: huile de pied de boeuf.

Deuxième étape:beaume pour cuir et lustrage.

Troisième étape: une bonne douche!!!!!

Merci pour " sobre et belle", la garder stock et NICKEL c' est ce que je souhaite et je suis un vrai maniaque, limite maladif!

Vous pouvez me renseignez sur les VCDS, comment ça fonctionne, le type de PC nécessaire, le prix.....un peu tout quoi!

Merci d' avance!

Posté(e)

450766kost.jpg

C'est un câble + logiciel.

Ça se branche sur la prise diag qui est sous la colonne de direction.

Un PC (portable) le plus simple possible avec port USB.

J'ai eu le mien à moins de 60€ (acheté à un gars du forum). C'est une copie du Ross-Teck (qui lui coute beaucoup plus cher).

Ca te permet de faire pas mal de choses dont la surveillance de ton bloc (déphaseurs par exemple), et surtout de supprimer les bug, RAZ entretien. Sinon tu peux coder deux trois trucs sympa.

Un achat rentabilisé dès la première utilisation.

Posté(e)

Super!!! Il va falloir que je trouve ça!

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca te permet de faire pas mal de choses dont la surveillance de ton bloc (déphaseurs par exemple), et surtout de supprimer les bug, RAZ entretien. Sinon tu peux coder deux trois trucs sympa.

Je voudrais bien en savoir plus ce sujet Benji? Existe t'il un topic à tout hasard?

Merci :)

Posté(e)

Tu peux coder des trucs :

- fermeture portes (bip à la fermeture, nombre de portes ouvertes...)

- type de bip pour le "radar" de stationnement

- logo S4 sur ton RNS-E au demarrage

- capteur ceinture

- ...

C'est de petits gadgets. Mais avant toute modif, écris le code actuel, pour pouvoir revenir en arrière.

Mais jusqu'au b7 c'est assez limité. Dès le b8 on a accès à bcp plus de chose.

Luc avait fait un topic à ce sujet à l'époque de la Brillantrot. faut que je le retrouve.

Y a déjà ça en ultra basique :

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a4_b6/

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Jolie modèle avec un entretien digne de ce nom.

Le sujet, dont tu parles Ben, est épinglé en section a4 b7.

Posté(e)

La Brillantrot a une liste d'options surprenante quand même en y repensant...

Posté(e)

Il lui manque les phares autos, le toit solaire, le double vitrage, BAG réfrigérée, sièges chauffants arrières et stores arrières. Elle a le reste, ce qui en fait une auto très bien équipée!

Posté(e)

Tout à fait, mais elle a des options couteuses (telles que TOE, Bose et j’en passe) mais n’a pas les phares auto et essuie-glace auto (qui coutent beaucoup moins chers).

Le TOE solaire ca aurait pu être vraiment bien, le reste… A la rigueur le double vitrage pour le niveau sonore.

Posté(e)

bonjour à tous et merci de l' acceuil vraiment sympa!

Dites moi, où pourrai je trouver ce fameux VAG Com ou VCDS avec cable à un prix honnête?

Merci à tous.

Posté(e)

il y a differents logiciels ou modeles?

Posté(e)

ou sur le forum, dans la partie vagcom, des fois y a des ventes (dans les 50 à 60€).

Je n'y connais pas grand chose mais prends un câble qui gère l'année de ta voiture!

Posté(e)

ok ça y est commandé!

On verra ce que ça donne à réception.......

Posté(e)

vivement qu'il arrive!

Après faudra apprendre à s ' en servir correctement!

Posté(e)

Pour le basique (logs et certains modules) rien de compliqué!

Posté(e)

CiuaJLwWYAA1SZY.jpg

Plus sérieusement, rien de bien dur. C'est de la logique. Autoscan pour ton log complet.

et après tu vas dans le calculateur : moteur par exemple, pour la valeur de déphasage des déphaseurs (093).

Le peu que j'ai appris c'est sur le tas. Tu ne peux pas faire de connerie si tu restes bien que là dedans!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon,

je reviens vers vous pour vous remercier, cable reçu aujourd'hui, utilisé sur Titine et tout va bien.......Surtout les déphaseurs!!!

0° pour la premiere valeur, -5 pour la deuxième.

Si j' ai tout compris, je suis dans les clous.........-6/+6° si je me souviens bien.

Merci encore pour les infos!

Posté(e)

Ton premier banc (0°) est parfait.

Mais le deuxième (-5°) est proche de la limite admissible (-6°). A surveiller.

C'était une fois moteur chaud?

Fais un log complet aussi. Ça ne fait pas de mal.

Posté(e)

le log complet a été fait.

RAS.

Oui le moteur était chaud.