Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens pour solliciter votre avis sur le changement de la distribution sur une Audi a5 2.0tdi 170 de mars 2011 totalisant 73000 km. Sortant de la revision le chef d'atelier a été catégorique sur le changement de cette dernière étant donné que le véhicule a 5 ans mais loin du kilométrage indiqué sur le guide de l'a5.

Qu'en pensez vous ??

Merci

Posté(e)

Je pense que la courroie de distribution c'est kilométrage dépendant et non période. ..reste à confirmer

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, mon A5 meme motorisation que toi est plus vielle et a dépassé les 120 000 km et mon concessionnaire a vérifié pour me confirmer qu'un changement n'est généralement pas préconisé avant 180 000. Après ça nécessite une vérification régulière (au grand minimum au moins une fois tous les deux ans ou 20 / 30 000 km) car il peut y avoir des usures prématurées mais bon entre 70 et 180 y a de la marge et gros soucis quand même...

Posté(e)

Normalement c' est 180 mille km , il n'y a pas de limite de temps sur le carnet d' entretien .

Posté(e)

Lui était catégorique sur le therme échu des 5 ans malgres le faible kilométrage..

Posté(e)

Pour ce sujet, j'avais été contacté par Audi France suite à mon courrier.

La réponse est celle déjà donnée par AudiTif et Guesh. La préconisation est de 180000 kms sans limite de temps, mais avec un contrôle de la courroie à chaque passage pour la révision.

Posté(e)

Ok ok merci de vos réponses sacré différence de point de vue entre la concession et Audi France ...

Posté(e)

Après le concessionnaire à pas 100% tort... le caoutchouc vieilli avec le temps, et je la garderai pas non plus au dela de 8 à 10 ans si j'étais toi....maintenant 5ans, c'est vrai que c'est tôt !