Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Titine semble s’essouffler de plus en plus en ce moment ça tire moyennement, j'ai fais un ou deux logs (002-114-115)

J'aurais aimer vos avis dessus :roi:

Est-ce qu'après 4300t/min la chute de pression vous semble normal?

post-117510-0-16927400-1462578177_thumb.png

post-117510-0-78291800-1462578184_thumb.png

Merci d'avance :secret:

P.S : Bougies neuve, N75H neuve, Forge Dump Valve 006, boite à air BMC et avec prise d'air forcé (gaine neoprene dans la calandre). Pas de saccade ou broutage et ralenti stable donc je pense bobine OK.

Posté(e)

Salut,

Pas normal cette chute de pression non, avec la n75 à bloc encore moins. Fuite dans le circuit de suralimentation quelquepart ou collecteur / turbo fort fissurés.

Posté(e)

Salut merci pour ta réponse même si ça rassure pas. Je sens à l'accéleration la chute de pression mais en même temps quand on regarde les logs par exemple vers 4600t/min ca suit presque la consigne 1990mbar reel pour une consigne de 2060mbar ca fait 70mbar de perte. A 5000t/min une difference de 120mba

120mbar c'est pas énorme non plus si? On est sensé atteindre au moins la consigne a ce regime?

Posté(e)

Oui non reprogrammé tu dois suivre la consigne. 200mbar c'est environ 20-25Nm, à 6000tr/min ça fait 16-21cv de perdus.

Posté(e)

Et reprogrammé on doit etre lèrerement en dessous si la consigne est un poil optimiste?

Posté(e)

Ca dépend de la consigne en fait, certains mettent 1,5bar jusqu'au rupteur ce que le turbo ne peut pas produire.

J'avais pas fait attention que t'avais un 180 reprogrammé. Si tu as un K03 tes pressions sont peut etre normales en fait.

Posté(e)

Je tiens les 1bar jusqu'a 4800t/min, et 0.9bar jusqu'a 5500..

C'est une AUQ 03/2001 donc K03S je crois bien non ?

Sinon ma valeur MAF débitmètre semble vraiment en rade par rapport a ce que je peux voir dans la communauté. Peux-tu confirmer ?

Posté(e)

K03s oui sur AUQ.

En effet 155g/s c'est un poil faibles pour 215cv. Il y a de fortes changes que ça fuit quelque part. Sur le canal 032, tu as quoi comme valeur moteur coupé et contact mis ?

Posté(e)

Sur le canal 032, moteur coupé et contact mis :

Lambda (add.) Self-adaptation 0.0%

Lambda (mult.) Self-adaptation 0.0%

Moteur au ralenti froid même valeur.

EDIT : J'avais fait un clear code qui m'avait reset le compteur... desolé..

Lambda (add.) Self-adaptation 1.3%

Lambda (mult.) Self-adaptation 0.0%

Posté(e)

En effet ça été remis à 0. Roule 50km et refais le test.

Posté(e)

Effectivement,

environs 40 bornes pour le moment , j'update ce soir :

Lambda (add.) Self-adaptation 1.3%

Lambda (mult.) Self-adaptation -1.6%

EDIT : 60km aucune variation.

que peux-on en conclure ?

Posté(e)

Pas de quoi faire apparaitre une fuite franche, ces valeurs sont bonnes. Tu peux quand même mettre sous pression ?

Posté(e)

Oui, je viens d'acheter le matériel pour mettre sous pression dès que ça arrive je me mets au travail. Après ça à part l'air évident vu que la pression descend même avec un circuit étanche (1psi à la seconde?) c'est surtout au bruit pour repérer les fuites du coups ?

Autre petit détail:

- le filtre BMC dans l'admission il a bien fait 20 000km sans nettoyage, penses-tu que la perte puisse venir de là ? (8g/s de perdu)

- Est-ce qu'un débitmètre peut commencer à fatiguer en 1 ans ? (achété sur mister-auto donc je suis pas sur de la qualité)

Posté(e)

Parfait pour la mise sous pression, ça siffle quand ça fuit, tu ne peut pas le louper.

20000km ça commence à faire, mais de la a dire que ça expliquerait 8g/s de perdu je ne sais pas. Quand est prévu son nettoyage ?

Pour le débitmètre, je ne conseille que du Bosch en neuf ou ES, et surtout pas de sonde seule.

Posté(e)

Intervalle 15 000km pour le nettoyage, je prévois d'acheter un kit de nettoyage bmc demain. nettoyant+huile pour le peu que ça çoute si ça peut me donner quelques grammes je prends. Je fais un test sur le canal 002 après l'histoire de voir si vraiment il y a une différence.

Pour le débitmètre, j'avais acheté un neuf sur mister auto il y a environ 1 an c'etait bien un Bosch modèle complet origine comme notre calculateur les aime, mais ça peut peut etre s'encrasser en 1 an? Est-ce que ca marche aussi bien que le bosch vendu chez Audi en gramme et longevité?

Posté(e)

Sur mon TT, premier débitmètre changé en 2004, à 46 000km, le second débitmètre a été changé en 2008, à 109 000km. Aujourd'hui ce dernier à 70 000km. Il n'y a pas vraiment de périodicité.

Posté(e)

TorqueTT tu as acheté quek kit pour mettre sous pression? Ca m'interesse aussi ;-)

Posté(e)

TorqueTT tu as acheté quek kit pour mettre sous pression? Ca m'interesse aussi ;-)

Salut,

J'ai acheté le Kit 1.8T fits inside turbo intake, qui comporte le mano que tu peux choisir de 15/30/60 PSI et avec le bouchon pour la durite d'aération du carter qu'il faut boucher :roi:

Diamètre 2.75" / 70mm

http://turboboostleaktesters.com/vw-audi-1-8t-fits-inside-turbo-intake-pipe/

Sur mon TT, premier débitmètre changé en 2004, à 46 000km, le second débitmètre a été changé en 2008, à 109 000km. Aujourd'hui ce dernier à 70 000km. Il n'y a pas vraiment de périodicité.

Il a 20 000km, je pense pas qu'il soit responsable mais je vais essayer un coup de soufflette ou nettoyant contact dessus